Une bonne guitar parlor?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • #46
  • Publié par
    tarti
    le 12 Feb 09, 15:52
Pas mal effectivement, elle est peut-être dans l'esprit cort earth 900 par contre c'es quoi comme bois le "trembesi" ???
C'est le bois utilisé pour les éclisses et le dos. Quelqu'un connait ?
tarti
  • #48
  • Publié par
    tarti
    le 12 Feb 09, 21:16
Bon, alors si ça ressemble au koa, difficile pour moi de dire comment ça sonne car c'est un bois que je méconnais totalement
harpox
ben il en parle bien Michel non? Mais c'est mieux en électro je crois...
et quelqu'un a un feedback sur la parlor de chez lâg ??

projetant l'achat d'une guitare acoustique, et comme j'ai toujours bien aimé la forme de ces petites guitares, ..est-ce que ces guitares sont propices à des attaques un peu "rudes", qu'en est-il de la projection et de la puissance (utilisation pour boeuffer sans ampli et autre pedalboard), rythmiques blues/funk ça passe ?
je suis un nouvel arrivant dans le monde des guitares acoustiques (ou presque!)

il me faudrait une guitare qui "remplisse" ^^
dreadnought
moi qui cherchait cette parlor de chez lag, quand je suis tombé dessus, et après avoir essayé la AMI et surtout la Seagull Grand, je l'ai très vite reposé...

peut-être que cela venait du modèle, mais bof bof bof

autant je suis très enthousiaste des qu'on parle des 4 seasons de chez lag, autant je suis très mitigé sur la parlor qui m'a semblée un peu fade... molle... quelconque en fait...

je crois que la table massive en cèdre de la seagull m'a tellement impressioné que j'ai du mal avec les autres parlor du coup

il faudrait que j'essaye la parlor de chez faith, mais pour l'instant je ne suis jamais tombé dessus...
Si je peux me permettre de remonter ce sujet... Je ne peux que conseiller le modèle de chez Guild, la Gad m20. Fabriquée en chine, qu'on dise clairement tout de suite son seul défaut selon moi.

550 euro environ, absolument exceptionelle (et Nick Drake ne vous dira pas le contraire).
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#8701540[/url]
lomdelamancha
Alors si Nick Drake est d'accord, je dis Bingo

Les Guild sont de très bonnes guitares, du moins dans ce rapport qualité prix.
Leur seul défaut est l'origine, mais il y là de quoi se réconcilier avec les Chinois. J'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui soit déçu par sa Guild.

Je me cherche peut-être aussi une Parlor pour Noël.
J'étais tenté par une "vulgaire" Stella, j'adore leur côté minimaliste.
La guitare à deux balle que tous le monde possède. (du moins aux States)
Cela dit, je ne vais pas cracher dans la soupe: Je préfererai un modéle de 63^^

C'est trouvable d'ailleurs? Et si oui pour quel prix?
[url]https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html#8701540[/url]
Guy Beussonne
toorey a écrit :
Hello,

Ma dernière craquerie, une petite Yairi G1-F, très inspirée de le Gibson L1.

Un son de folie.

A++

Fred


des samples ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Salut,

Alors pour entendre un chorus avec la G1F, il suffit d'aller sur ma page myspace (www.myspace.com/sidebyside21) et d'écouter le 4eme morceau sur la playlist (page after page). Le chorus est à la yairi. Prise de son naturelle avec un cardioïde, pas de trafficage de l'EQ.

A+

En ce moment sur guitare acoustique et électro...