Une bonne guitar parlor?

Rappel du dernier message de la page précédente :
opmcf
Pour moi une très bonne Parlor est la blueridge BR-341 sans appel, copie Martin prewar tout bois massif (table sitka, caisse et manche en acajou, touche et chevallet ébène, sillets os, chevilles ébène , 900 euros neuf). On peut l'entendre ci dessous :

Narci
Gaboriau a écrit :

Très sympa cette guitare, même si pour moi (et c'est totalement subjectif je sais ) bonne parlor = 12 frettes hors caisse.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ZikosLille
Je vends une Tanglewood TW 133 Parlor sur Lille, 230 euros avec étui en dur d'une valeur de 60 euros, elle est franchement top!

MP si intéressé(e)! L'annonce est dans la section vente!
Lissium
Nouveauté chez Gretsch dans la collection "Roots", une petite parlor aux alentours de 150€.

A tester, ça pourrait faire une chouette petite guitare de canapé / à trimballer.

... And justice for all ...
Noun0
Autre parlor de bonne composition, tout massif, table adirondack, palissandre, filets herringbone, la Eastman E20P, qu'on peut entendre (super bien jouée.....) ici:


Par contre à essayer soi même, la qualité pouvant bien sur varier d'un modèle à l'autre, c'est du "fait main" côté régularité de la production

Bonne chasse
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
opmcf
Quand j'ai acheté ma BR-341 (blueridge) j'ai hésité avec Eastman , j'ai lu beaucoup de forum US et les avis étaient plus en faveur de la blueridge bien que les parlor des 2 marques aient tous 2 de très bon avis.

un petit echantillon sonore de la BR-341
sospel65
Noun0 a écrit :
Autre parlor de bonne composition, tout massif, table adirondack, palissandre, filets herringbone, la Eastman E20P, qu'on peut entendre (super bien jouée.....) ici:


Par contre à essayer soi même, la qualité pouvant bien sur varier d'un modèle à l'autre, c'est du "fait main" côté régularité de la production

Bonne chasse


Salut,
juste pour info,
Quelqu'un connaitrait-il un magasin (à Paris) où il est possible de l'essayer?

Merci,

Michel
Noun0
Désolé, pas sur Paris, va falloir faire les boutiques pour savoir s'ils distribuentet si ils ont du stock....
Si tes pieds dépassent de la toile de la tente, méfie toi de la langue du chameau !
sospel65
Pour l'instant, je l'ai vue disponible en ligne sur Euroguitar et Style Guitare, et c'est tout. Mais dans la mesure où Style Guitare a des magasins, ils l'ont peut-être parfois en magasin?
cliclac
j’ai vu un ou deux modele d’eastman chez style guitare en novembre decembre il semble qu’ils pourraient en avoir plus maintenant a verifier

En ce moment sur guitare acoustique et électro...