Débutant qui veut acheter une gratte pour du ska...

Salut à tous, g regardé un peu tous les sujets mais j'ai pas trouvé de réponse...
Alors jsuis débutant et je veux me mettre a la guitare electrique pour jour du reggae, SKA, et rock ... Vous me conseillerez quoi comme matos sachant que jpe mettre 350€ pour la gratte, l'ampli et les accessoires (si vous pouvez me filer la liste des accessoires INDISPENSABLES aussi ce serait cool ;-) !)
Merci d'avance à tous !!
++
Victim ofa Down
pour 400 euros, un magasin m'a fait un pack complet

Lag mg100 (230 euros)

mais tu peux préferer la stratocaster, plus classique mais quasi identique

ou meme la pacifica (de yamaha) toujours au même prix

plus un ampli roland cube 15 (bien pour les distos, et d'excellente qualité alors que ce n'est qu'un 15 watts) (150 euros je cois)

ce qui fait :
-La gratte 230 euros environs
-l'ampli 15 watts 150 euros environs
-le jack (cable pour relier la gratte à l'ampli) 10/15 euros
-les mediators à ne pas oublier (ce que j'avais fait lol)
-l'accordeur (10/20 euros je crois)
-si tu veux un adaptateur pour brancher ta guitare au pc mais alors il te faut un autre jack (quelques petits euros pour l'adaptateur)
-un metronome pour te donner le tempo (n'importe mais si t'es comme moi je préfère un vrai métronome plutot que celui de l'ordi)

voila je crois que jeai rien oublié moi ça m'a fait 400 euros le tout mais ya pleins d'autres choix c'est pour te donner une idée du matériel. surtout acheter une gratte simple et polyvalente telle que la stratocaster ou la yamaha pacifica 112
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Victim ofa Down
oups désolé pour la taille de la photo mais c'est la seule que j'aie trouvé...

ps : entre les trois grattes ya quasi aucune différences, surtout pour des débutants comme nous. Après c'est une histoire de goût, moi j'ai opté pour ma lag parce que j'aimais la couleur ! et puis parce que cette gratte a une meilleur finition (chrome etc) que les deux autres n'ont pas mais libre à toi de choisir. il y a d'ailleurs pleins d'autres grattes mais il est conseillé de taper dans ce genre de grattes simples pour commencer

(je suis dégouté de voir que certains débutent sur une gratte à 800 euros et un ampli 20 watts à lampes...)

-Un excellentbon
verjaunerouge
Je te cache pas que ton budget va etre un peu limite quand même...Tu peux faire une recherche sur le forum parce qu'il a deja eté question de choix de gratte pour du reggae ska.
En tout cas je pense qu'un modèle genre telecaster te conviendrais,le modèle squier affinity telecaster peut etre ? En tout cas en occaz tu t'en sortira surement avec du meilleur matos.
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Où habite tu? Si t'es sur lyon moi je peux te vendre mon fender dont je ne me sert plus à prix sympa... et meme ma gratte... Et avec les budge que t'as t'auras meme de l'argent de poche
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Victim ofa Down
n'oublies pas que si tu achète tout d'un coup même si ce n'est pas un pack, tu peux toujours obtenir une ristourne de 5/10 % car moi même en ai bénéficié (j'ai pas payé mon pack 400 euros) car par exemple j'hésitais entre prendre un pack avec la meme gratte mais un ampli moins bien et celui ci... finalement le mec s'est dit "autant gagner un peu plus" et il m'a fait le pack d'au dessus pour un prix intermédiaire...

-Un excellentbon
Victim ofa Down
forcément vaux mieux taper dans l'occase car tu peux toujours revendre au même prix... genre le matos a mateyo lol
par contre moi la telecaster... brrr j'ai du mal avec cette gratte...

-Un excellentbon
ok
ben jsuis sur perpignan en fait, merci qd même.

c clair que la lag mg100 à l'air cool. vous en pensez koi les otres?

merci
Salut à toi !
verjaunerouge
Moi j'ai proposé la telecaster parce que tout le monde dit qu'elle a un son plus tranchant qu'une strat,et le tranchant est important pour le ska...Beaucoup de groupe de ska joue sur tele.
Mais bon,la strat ça convient quand même largement...
Platonic Lover
verjaunerouge a écrit :
Moi j'ai proposé la telecaster parce que tout le monde dit qu'elle a un son plus tranchant qu'une strat,et le tranchant est important pour le ska...Beaucoup de groupe de ska joue sur tele.
Mais bon,la strat ça convient quand même largement...

Oui, pour le ska, les telecaster sont vraiment tres bonnes... apres les stratocaster de Squier sont aussi bien meme si elles ont un son assez typé, assez vintage... tu peux pas tout jouer avec...

Un autre bon choix est l'Epiphone G400 ( à 400 euros sans ampli par contre... ), qui avec des micro p90 font bien l'affaire (il me semble)... mais ca, c'est pas quelque chose à envisager si tu commence...

Moi je te conseille une Telecaster.... apres, si t'aime pas la forme, bah prend une strato !
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Pas con la télé... mais faut voir se que tu joue comme ska, si c'est plutot vieux (j'ai failli dire "vrai") ska genre the skatalites, the specials, ou si c'est plutot ska-punk. Si c'est plutot ska-punk je pense qu'il vaut mieux la strat et dans l'autre cas préfere la télé
en fait oué ce serait plutot orienté ska-rock (genre Ruda, caméléons...) mais tout en me laissant la possibilité de faire du rock-steady et du reggae..! (et un peu de punk aussi !!!). ah c pas possible?? ;-)

fodré une guitare pour débuter mais pas etre obliger de la changer dessuite qd on arrive a un niveau correct...

par contre g essayé de regarder les prix des telecaster et jsuis pas trop sur que ça rentre dans mon budget !! ou alors g pas cherché au bon endroit !

help me pleeease! et merci!
Salut à toi !
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
nan mais si tu regarde du coté des fender pour un débutant sa fait cher, mais va voir coté squier, ou sinon une mex en occase sa doit pas voler tres haut je pense...
et sinon biensur que tu peux jouer tous ces styles avec une seule gratte... la télé est tres typée, mais quand on aime c'est parfait ... lol et le punk sa passe bien en télécaster
mateyo
  • Publié par
    mateyo
    le
Au fait c'est quoi ton budget?
niveau budget javé prévu 300€, mais bon si jfé un grand sourire a ma mère, le budget peut passé à 400€ ! lol

donc oué l'idéal se serait entre 300 et 400 pour la gratte, l'ampli et les accessoires !
Salut à toi !

En ce moment sur guitare électrique...