Débutant qui veut acheter une gratte pour du ska...

Rappel du dernier message de la page précédente :
niveau budget javé prévu 300€, mais bon si jfé un grand sourire a ma mère, le budget peut passé à 400€ ! lol

donc oué l'idéal se serait entre 300 et 400 pour la gratte, l'ampli et les accessoires !
Salut à toi !
verjaunerouge
ptitbras a écrit :
en fait oué ce serait plutot orienté ska-rock (genre Ruda, caméléons...)

Si je me souvient bien (et s'ils ont pas changé depuis) la ruda joue avec une les paul pour les solo et une télé pour les rythmiques...

Pour les prix,une tele fender mex c'est un peu plus de 500€ neuve,donc peut etre dans ton budget en occaz,et le modèle squier,c'est un peu plus de 300 neuve.

Aprés faut essayer...
Silvouplééééééé est-ce que c packs sont interressants ???

1)
- Squier® Affinity Series™ Stratocaster®
- Ampli Fender® Frontman Amp® 15 G
- Housse guitare
- Accordeur électronique
- Sangle
- 1 Jack
- Cordes supplémentaires et médiators fournis
- 1 livre pédagogique Fender
- 446€

et
2)
- Squier Stratocaster Bullet
- Ampli Squier SP-10 avec un canal saturé
- Housse guitare
- Accordeur électronique
- Sangle
- 1 Jack
- Médiators
- 1 livre pédagogique Fender
- 330€

Le 2ième serait plus dans mes cordes nivo budget ! conseil silvoupléééé... ;-)
Salut à toi !
Aidez moi silvouplééééé... ;-)

j'hesite maintenant entre :
-la squier affinity strato (ds ce cas je prend le pack )
-la yamaha 112 et ds ce cas me fo des conseils pour un bon ampli ds les 100€

aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

merci
Salut à toi !
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Alors la il ne faut pas hésiter, fonce sur la pacifica 112, qui est une gratte d'entrée de gamme tres respectable, alors que l'autre, je l'ai jamais essayé mais c'est le bas de gamme (affinity) du bas de gamme (squier), et de plus elle a une mauvaise réputation...
Pour l'ampli, va voir du coté du cube 15 de roland, qui est exellent dans sa catégorie
Moi je dit sa, je dit rien hein?
thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
je peux pas de conseiller la yamaha je la connais pas!
mais je peux te deconseiller la squier affinity strat (je l'ai) et franchement c'est bof bof!
ca fais 6 mois que j'ai commencer et elle me saoul deja! (tenu de l'accord, bruit parasite, son moyen)

sinon pour jouer du ska strat et tele c'est pas mal mais si tu veux jouer des trucs comme la ruda, les caméléons, babylon circus, ska p ... Ca risque d'etre un peu leger ces groupes ont tous des lp ou sg.
Ankh94
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Ankh94
    le
Prends la Yamaha !!! Y a pas photo !!!
J'ai une Pacifica 112 depuis deux ans... (putain déjà deux ans !) et c vraiment bien. Je joue de tous les styles avec: j'ai commencé avec du punk, puis du rock français (noir desir, dolly,...), puis du métal avec mon groupe et je m'entraine dessus pour des rythmiques ska, reggae et funk et ça marche vraiment bien. Evite les Squier "bas de gamme", vraiment...

Reste à régler le pb de l'ampli...
alain147
Salut,
Je vends mon Epiphone G400 KORINA Limited Edition fabriquee en 2002 avec son etui rigide.Modele fabrique en Coree et non en Chine comme les nouvelles. La qualite de fabrication et les bois utilises sont de bien meilleure qualite. Il y a un logo derriere la tete € Limited Edition
Cause: achat GIBSON SG Standard Limited Edition Metallic Teal
L' Epiphone est en parfait etat ainsi que l' etui, les mecaniques d' origine ont ete remplacees par des GOTOH a bain d' huile dorees tout metal, boutons tulipe. Le travail a ete fait par un luthier Le manche est colle et en acajou.
Prix avec etui = 350 €uros
Voici une photo. La guitare peut etre essayee et elle est chez moi (92100)

PS: la couleur reelle, Natural KO est - orangee que sur la photo et tout le hardware est gold. Elle est superbe!

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
'tain moi elle ùe ferait bien envie... si j'arrivait à revendre ma gratte et mon viel ampli...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
KeiLeBrave
LOOOOL alain y veut refiler sa gratte a tout le monde!! mort de rire quoi
Si la vie était un long un long fleuve tranquille j'aurai acheté une barque, pas une moto.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
hé alain, achete un vrai Jack, tu garderais peut être ta guitare si tu connaissais son vrai son !

En ce moment sur guitare électrique...