Bedrock

• Publié par
    kitan
    le
Salut,

J ai trouvé un ampli bedrock à lampes, 100w, 2 HP, et je ne connais pas du tout la marque. Pouvez vous me renseigner?????

merci
Let there be rock!!!!!!
Pascal Boutin
salut
c'est du CUSTOM SHOP, fait main, il me semble
je ne sais si c'est importé aujourd'hui en FRANCE
toujours est-il, qu'il y aune dizaine d'années, les tests en faisaient éloge.....typé FENDER ?
PASCAL ( un petit up au passage, car ce que je viens de dire....ne sert pas à grand chose....)
polocat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    polocat
    le
Alors oui,c'est du handmade, et ce n'est plus distribue en France depuis 1997 me semble t-il ,date de la faillite de la marque.Le dernier distributeur pour la France etant Gillou.ils souffraient parait-il de certains probleme de fiabilite au niveau des transfo.Poutr son,c'etaient pour la plupart des copies d'amplis celebres(vox,boogie...).
Oränge ESP
Moi j'ai un bedrock et je trouve que c'est un des meilleurs amplis du monde. Les problemes c'etait des histoires de transfo mais bon ca m'a pas fait peur et les copies comme ca j'en veux tout les jours.

Le mien a le look d'un vox mais a part ca je le trouve pas copie pour ainsi dire il a son propre canal de disto et jamais j'ai essay7e un ampli qui lui ressemble en disto.

Les problemes de transfo de gillou je sais pas par contre sur quels modeles c'etait mais en general c'est fialble je trouve
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben justement sur le tien....

Sinon, il y avait un modèle terrifiant, le Royale Deluxe, 22w classe A, qui sonnait super bien....
Oränge ESP
c'etait quoi comme classe de probleme au fait ?
Et tu sais le nom de ce modele il est pas ecrit dessu ca m'enerve !!!

(au passage j'ai eu tes coordonees je fais ca dans la semaine)
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai eu des transfos mal isolés qui buzzaient, et d'autres qui avaient flashé sans trop de raison....

Et je me rappelle plus le nom du modèle, c'est con j'ai jeté au moins 10 kg de catalogues, il était dessus....
Oränge ESP
c'estit des problemes d'origine donc ?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah oui, ils étaient comme ça d'origine, pas question de les vendre non réparés...
Mais d'après mes souvenirs, une fois retapés, plus de souci du tout (en tout cas, personne ne s'est plaint après...)
lamoussa
kitan a écrit :
Salut,

J ai trouvé un ampli bedrock à lampes, 100w, 2 HP, et je ne connais pas du tout la marque. Pouvez vous me renseigner?????

merci

Franchement c'est de la bonne camelotte. Super son typé lampe, très chaud en clean avec une excellente diffusion au contraire de beaucoup d'amplis. Un pote en a un, il doit faire partie de ceux qui ont été réparés car il n'a jamais eu de problèmes avec. Il a aussi un twin mais ne l'utilise que pour le studio car il a eu quelques problèmes avec en tournée et du coup c'est le bedrock qui fait la route couplé à une strat 68.
  • Publié par
    dugdug
    le
salut
j'ai décidé cet été d'essayer de réparer un bedrock 600 série. ... et le problème c'est le transfo, qui est out (grillé). Pas de doc chez moi, pas de liste des composants, rien sur le net, boite bedrock finie etc etc
il me reste 2 solutions
- trouver après maintes recherches les références du transfo
- savoir si celui-ci ne peut pas être remplacé par un transfo non dédié bedrock
si vous avez des pistes ...

sdugdug
Oränge ESP
600 serie c'est le 50w ??? Moi j'ai un 50w avec 2 canaux mais il est pas tout neuf et je pense pas avoir de problemes de transfos vu qu'i a l'air de bien marcher mais je vois pas ce qui'il y a de si copplique a reparer un transfo tu le changes et puis c'est tout non ???? Faut juste trouver un avec le meme voltage wattage de sortie ou c'est plus complique et c'est pas accessible pour les ignares de mon genre ????
  • Publié par
    dugdug
    le
effectivement c'est bien ma demande auprès de certains réparateurs : changez moi ce transfo qu'il soit dédié bedrock ou non d'ailleurs ... mais en face la réponse est la même : non, on ne peut pas prendre de risque, un échange standard oui, du bidouillage non
il me reste alors à trouver éventuellement une réf transfo qui fonctionne et/ou à faire le forcing et trouver un réparateur qui prendra le risque
Oränge ESP
Franchement je vois pas ce qui peut poser probleme c'est que de l'elecricite meme si les caracteristiques differaient un peu il fonctionnerait quand meme a moins de le griller au voltage !!!
captainluth
Pour l'histoire du transfo, franchement je suis pas calé, faudrait demander à manulonch!!!
Sinon, j'ai eu la chance de possèder moi aussi un Bedrock 600 series(un 25w il me semble... avec un hp de 50w @ 8ohm) qui avait un son clair à tomber, et un crunch bien typé à la Boogie!!! En revanche les distos ne m'ont pas marquées...
Quelque part, je le regrette ce combo... Mon Hot Rod Deluxe (Fender) m'aide beaucoup à l'oublier

En ce moment sur amplification...