Quel pedale disto pour jazz-chorus ????

Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
bon je sais pas si le titre est explicite , mais voilà je cherche une pédale d'overdrive/disto pour booster mon jazz-chorus . j'étais intéressé par la pédale de disto programmable que vendait Qwacktaner mais ne pouvant pas l'essayer sur mon amp , je ne l'ai pas prise ...

en effet , mon jazz-chorus est un JC-80 , de la fin des années 70 , et pour l'instant toutes les pédales que j'ai essayé ont donné un son crade et nasillard au possible

j'ai testé : DS-1 , big muff , double muff , md-2 , mt-2..... mais à chaque fois , ça donne un vieux son d'essaim d'abeille pourrave

donc voilà , si des utilisateurs ont déjà testé cet amp avec des pédales d'overdrive , et qu'ils ont trouvé un son correct , ça serait cool de m'aiguiller
nouvel adepte du Toneport !!!
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
euh.... trompé de forum
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je pense que c'est assez delicat en effet car en general les pedales d'overdrive etc servent a rentrer dans les tubes et a faire ressortir la saturation de celle ci, le probleme du Jazz c'est justement qu'il en a pas de tubes

C'est bete a dire mais autant le clean est sublime autant je me demande s'il est vraiment possible d'avoir de la belle saturation dessus =/
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai joué en répèt pendant quelques mois sur Un JC 120.
LA disto était aussi pourrie quand je branchais une Boss dessus.....
Impossible d'en tirer quelque chose de bien à part peut etre un flanger ou un delay.
J'ai changé pour le Valvestate d'à côté au bout de quelques répèts.....
El Dudo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Dudo
    le
Salut! Effectivement change peut-être de titre parceque là j'ai cru que tu vendais un JC et une pédale de disto, avec prix à négocier....tu risques de donner de faux espoirs ! Désolé de ne pas pouvoir mieux te conseiller, je ne connais pas ce JC 70; mais d'après les habitudes de la maison, je pense que c'est un transistors. Pour éviter la disto "transistors à fond style nid d'abeilles", essaye peut-être une pédale à lampe (Vox, Electro-harmonix, Rocktron.....).
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
La pédale la plus chaude que j'ai essayée reste la Supercharger de Soldano. A tester ?
Sinon les Tonebone ont des EQ extremement performants pour s'adapter à tous les amplis
Demis
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Demis
    le
El Dudo a écrit :
Salut! Effectivement change peut-être de titre parceque là j'ai cru que tu vendais un JC et une pédale de disto, avec prix à négocier....tu risques de donner de faux espoirs !

t'as raison je vais changer le titre sinon , c'est vrai qu'à la base on utilise une pédale de disto ou overdrive pour booster la satu d'un ampli.... mais si la satu est inexistante au départ , j'ai que la disto de la pédale et à moins d'avoir un V-twin ou un truc comme ça , ça sera pas terrible.... j'y avais pas pensé à ça donc il n'existe pas de pédale apportant un overdrive juste suffisant pour des solos à la santana ou gary moore par exemple ? je veux pas de la grosse rythmique métal ( je compte me prendre un triple x pour ça ) , juste apporter un peu de "chaleur" dans les solos quoi
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
ARf le lead de Santana et Gary Moore c'est quand meme le summum de l'overdrive chaude a mon sens. L'un utilise un MesaBoogie Mark1 et l'autre une tete Marshall Vintage, tu vises pas le plus pourrie comme son

Ces sons la sont justement constitués de toute la beauté des lampes poussés a bloc je doute qu'une "simple" pedale puisse t'apporter ca, peut etre en passant par un preamp a lampe format pedale et encore =/
shaft
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    shaft
    le
J'ai un JC-50 (que je vends d'ailleurs... ), et avec j'utilisais une pédale Dynared de chez BJF Electronique. Franchement, c'est la seul disto qui me permettait d'avoir un bon son disto avec cette ampli. A essayer ...

En ce moment sur ampli guitare...