Quest ce qu'il vous a poussé a faire de la gratte?

Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
salut!!
Voila la question est dans le titre!

mais plus presicésement la question est :

-Quest ce qu'il vous a poussé a faire de la gratte?

-Pourquoi la guitare (basse ou pas) et pas un autre instru?

Merci
Bleeding Me
Dans la plupart des morceaux de tous styles qu'on écoute il y a de la guitare. J'avais l'impression que les mélodies ne dépendaient d'ailleurs que de cet instru et j'ai appris plus tard a faire la différence entre lead et rythmique... La guitare est probablement l'instrument qui permet de jouer plus ou moins rapidement les morceaux qu'on aime... Voilà une des raisons qui m'a poussé à en faire en plus de l'attrait pr l'instru en lui-même.
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Guill@ume
Ce qui m'a poussé vers la musique c'est mon entourage dont certains membres pratiquent professionellement...la guitare c'est venu à l'âge de 6 ans car j'avais commencé par le piano...pourquoi la guitare? c'est parce que j'étais fan de tout les guitarsites que j'entendais...
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    TallicA
    le
MetallicA

pourquoi la gratte? j'en sais rien...

pour faire comme Hetfield!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
( Greg )
Moi c'étais un ami qui me poussait a en faire mais je m'y interressais pas , mais je me suis interressé a la musique plus profondement et l'envie d'en faire est venu naturellement.
En premiere idée je voulais faire de la batterie mais j'avais deja une guitare chez moi et je pouvais pas me payé de batterie electronique et puis ca faisais chier les parents aussi donc Vive la gratt
Jackmerde
Parce que ca fesait 3 ans que je voulais en faire
dziarf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dziarf
    le
Ca faisait quelques mois que j'y songeait parce que toute la musique que j'écoute est basée dessus.

Le déclic véritable est plus , je regardais 20h10 pétantes pour ceux qui connaissent, un des invités Cali. Milieu d'émission il va faire sa chanson et la y fait les 2-3 premiers accords de "Elle m'a dit" truc tout con "Tatatin" qui me résonne étrangement dans la tête. Pi hop le lendemain j'étais dans un magasin de musique...
Le site d'Eiffel : www.eiffelnews.com
Le site de Philippe Uminski : www.philippeuminski.com

Bonne visite ;)
I've Been Bodomized!
Fan de Metal, Heavy etc... La Guitare c'est quasiment l'instrument de base (à mon Goùt) donc je me suis dit pourquoi pas

Parcontre J'ai commençé un peu sur un coup de tête j'ai eu l'envie rapidement et je me suis offert une gratte. J'aurais été bien tenté par la batterie pour se défouler mais c'est un peu compliqué quand on est pas capable de jouer deux rythmes différents avec chaque main
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
( Greg )
C'est le piano l'instru de base
slimbear
Bourzouf a écrit :
C'est le piano l'instru de base
moi, c'est la quantité de technique et de son que l'on peut explorer. Pour moi aussi la gart' c'est l'instru de base incontournable!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
tomes67
Salut a tous guitarsite et bassiste !
Voici mon histoire.....
Un pote a commencé a jouer de la guitare..... et je n'avais jamais vraiment vu une "vrai" guitare devant moi.... et j'a vraiment trouvé ça beau ! de plus que cette instrument correspondait bien avec la musique que j'écoutais et que j'écoute toujours ! (led zeppelin, acdc, jimi hendrix, SRV.... ) donc j'en ai acheté une pour l'accrocher au mur (une sg épi.) et bon, à force ça m'a donné envie de jouer et je me suis mis à fond dedans (j'ai acheté du nouveau matos.... etc...... ) et voila ou j'en suis...
Voila mon histoire !
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
J'ai commencé par le piano... d'ailleurs, meme maintenant, quand je veux visualiser un accord ou une notion de theorie musicale, mon esprit passe par un clavier, pas par un manche...

Je dois pas etre le seul dans ce cas là....
Fender addict...
slash694
slash
un jour j'aurais ma Frankie
diablomephisto
Bah moi j'ecoutais tout les soir metallica dans ma chambre en me prenant pour kirk hammet !
Et un jour paf pour mon anniv une guitare arrive!
Merci ma mere , ma soeur et whydraft !
Depuis c'est toujours metallica qui me motive , jveux tout conaitre d'eux ( a part garage inc , load et reload peut etre ) alors j'apprends leur riff , leurs morceaux et j'espere un jour faire les solos
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
Mest, Blink 182, sum 41 etc....

Mes gouts ont bien changés, mais il faut reconnaitre que sans ces groupes je ne me serais pas mis à la musique.
Et j'ai pris la gratte parce que j'en avais une qui trainait chez moi, un vieille classique... que j'ai toujours et que j'utilise souvent puisque c'est ma seule non-électrique !!!!
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...