Réduire la puissance d'une tete lampe 100W ???

Tamaman
Salut à tous !

Ben voilà, je voudrais réduire la puissance de ma tête Marshall DSL 100. (J'ai déjà cherché ce sujet sur d'anciens forum sur guitariste et AF).

J'avais d'abord pensé à utiliser un réducteur de puissance de type Marshall power brake ou un truc du genre, mais apparament les prix sont assez élevés (vu que je viens d'investir dans une guitare et que je compte également acheter un multi effets, je peu pas me permettre de dépenser beaucoup plus !).

La solution qui consiste à retirer deux lampes de puissances (pour passer de 100 à 50W) semble pas mal, mais sur le site officiel Marshall, cela est fortement déconseillé !

Citation:
Never run a 100-watt amplifier with two of the power valves removed. This can cause damage to both output and mains transformers.


Je sais que pour d'autres marques, cette manip est approuvée et donc n'est pas dangereuse pour leurs l'amplis.

Alors à votre avis, est-ce que je peux le faire sans risquer de déteriorer ma tête ?

J'ai aussi une autre question : Est-ce que l'impédance de la baffle influe sur la puissance de l'ampli ?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!

Le site de mon groupe http://www.crashlanding.fr.st
GuYem
  • #2
  • Publié par
    GuYem
    le 05 May 05, 15:04
Le sujet a déjà été abordé ici plein de fois. Appelle trés fort Xavier_québec avec moi et il te trouvera le topic: XAVIER XAAAAVVVVIIIEEEERRRR!

Pour ta deuxième question, l'impédance ne change pas la puissance.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
johnfru
GuYem a écrit :
Pour ta deuxième question, l'impédance ne change pas la puissance.


faux.Un ampli délivre la puissance nominale sous son impédance nominale. Si tu branches un baffle 16ohm à la sortie 8ohm de ton ampli, la puissance sonore sera équivalent à la moitié de celle restituée par un baffle 8ohm.

En vulgarisant à mort : P=U^2/R
si tu augmente R, tu diminue P, sachant que U reste constant.
Tamaman
Donc si je branche ma baffle 16 ohm sur une sortie de l'ampli en 8 ou 4 ohm, je pourrais un peu plus pousser mon ampli sans avoir une hausse de volume aussi importante que s'il était branché sur 16 ohm ?

Pour la question des lampes de puissance, je crois que c'est pas une bonne idée en fait... Il me faudrai modifier le transfo, (non ?) si je ne veu pas prendre de risque ?
Merde au cul, les vagins d'abord !!!

Le site de mon groupe http://www.crashlanding.fr.st
Tristan
Bah pourquoi ce serait compliqué?
elric666
manulonch a écrit :
Tu vires deux lampes et tu branches ton Box 16ohms sur la sortie 8ohms et hop, ca marche.


Personnellement j'ai adopté cette méthode depuis plus de 6 mois et mon ampli n'a pas encore pris feu....

D'ailleurs en 50W la puissance m'a l'air quasi équivalente à celle de l'ampli équipé de ses 4 lampes (voire même surdimensionnée pour des concerts).
Tamaman
Citation:
Tu vires deux lampes et tu branches ton Box 16ohms sur la sortie 8ohms et hop, ca marche.


J'ai lu sur d'anciens posts que cela endomage le transformateur de l'ampli de faire ça ! C'est aussi ce que dis "Mr Marshall" sur son site.
Merde au cul, les vagins d'abord !!!

Le site de mon groupe http://www.crashlanding.fr.st
Tristan
[quote="elric666"]
manulonch a écrit :
D'ailleurs en 50W la puissance m'a l'air quasi équivalente à celle de l'ampli équipé de ses 4 lampes (voire même surdimensionnée pour des concerts).


C'est normal le volume sonore est quasiment le même, et la différence est franchement pas perceptible à l'oreille je trouve.
Sinon Mr Jim si il dit ça c'est que si des p'tits jeunes qui n'en veulent font ça et que ça abîme leur ampli, ben il pourra pas dire qu'il a pas prévenu, donc ils pourront pas se retourner contre Marshall.
Tamaman
elric666 tu n'as de pb de surchauffe ou d'usure prématuré des lampes ?

De toutes façon, ce n'est pas pour jouer dans ma chambre donc je ne veux pas LA grosse réduction de volume, je veux juste pouvoir passer le master de 1/4 de sa course à 1/3 ou 1/2, sans avoir augmentation de volume. (Euh, disons plutôt 1/3)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!

Le site de mon groupe http://www.crashlanding.fr.st
elric666
Tamaman a écrit :
elric666 tu n'as de pb de surchauffe ou d'usure prématuré des lampes ?

De toutes façon, ce n'est pas pour jouer dans ma chambre donc je ne veux pas LA grosse réduction de volume, je veux juste pouvoir passer le master de 1/4 de sa course à 1/3 ou 1/2, sans avoir augmentation de volume. (Euh, disons plutôt 1/3)


En 6 mois je n'ai malheureusement pas assez de recul pour constater une usure prématurée, mais je ne constate pas de surchauffe.
Et puis Manuloch est du métier donc il doit savoir de quoi il parle.
Tamaman
Bon, bin j'vais essayer alors... C'est soit les deux extrêmes ou les deux du milieu qu'il faut enlever, non ?

(Pour le transfo vous pensez que ça craint pas alors ?)
Merde au cul, les vagins d'abord !!!

Le site de mon groupe http://www.crashlanding.fr.st

En ce moment sur ampli et préampli guitare...