<-apologie du FENDER bullet reverb 15->

Forum Fender
Forum
philipPF
Voilà, j'ai reçu aujourd'hui mon petit FENDER bullet reverb, acheté d'occaz à fablagfan qui m'a fais un prix de roi (40€ , je t'en remercie encore mec je te revaudrai ça !)

J'ai été vraiment étonné par cet ampli, et j'ai décidé d'en faire un petit topic ! Voici d'abord les caractéristiques de la bête, et quelques photos :

- Ampli fender 15W
- haut parleur de 8"
- canal clean et canal lead
- equaliseur 3 bandes (graves, medium, aigus)
- reverb
- sortie casque
- sortie Haut parleur 8 Ohm
- fabriqué au mexique (pour le mien)

Bon alors je vais pas y aller par quatres chemins, voilà comment s'est passée ma découverte de cet ampli :

Je le reçois ce matin à 10h, je jette un oeuil à la bête, il est ma foi assez joli, j'aime bien ce style fenderien, il à l'air assez vieux et tant mieux . Je le branche sur le secteur, je l'allume sans brancher de gratte dessus, et là, bad trip, j'entends un bon gros BZZZ ! Le genre de truc qui ne gêne pas si on joue non-stop mais qui fais péter les plombs au bout de 5 minutes, si on ne joue pas par dessus ! En fait j'ai découvert que ca venait de ma prise (pas de terre, j'ai essayé sur une prise de terre, silence total ) !

Bon après ce faux soucis, je branche ma gratte, tous volume de l'ampli à 0 (enfin à 1, il n'y a pas de 0 c'est logique ca ?) ). Je tourne délicatement le volume ... 1,5/10 bam gros saut de volume ! Je me dis, merde les potards doivent être super usés pour être sensibles comme ca !!! Comme le volume était déja bien correct et que mes parents étaient dans les environs, je décide de jouer un peu comme ca !

Et là, pas de doute, c'est du tout bon !!! Un clean magnifique bien sur, dont les variations de volume respectent très bien la façon dont on pince les cordes de la guitare... On se sent vraiment proche de l'instrument ! Ensuite je passe en canal lead, et là, grosse claque ! Moi qui avait entendu que les sons disto des fender n'étaient pas leur point fort, bah franchement la je n'ai rien compris ! La disto est géniale !!! à 2-3 de gain, on à du bon crunch, à 5 de quoi faire du pop-rock, et au dessus (de 7 à 10) ca ne varie pas trop, mais il y a vraiment de quoi faire du son bourrin ! Bref, j'étais déja bien ravi par ce pti ampli !

Et la je me dis tiens si je montais un peu le son

- volume à ... 2 : wouhou le volume monte vite, il a la pêche ce petit ampli, il démonte les 30W que j'ai entendu

- volume à 3 : mhh ca commence à plus être agreable aux oreilles (trop de son), les murs et les portes de chez moi commencent à vibrer ...

Bref j'étais bien sur le cul, et je décide d'aller le pousser un peu chez un ami qui était seul chez lui ! Resultat : volume à 4 et 5 ca monte encore !!! Vraiment un volume de ouf, en son clair, j'ose a peine attaquer les cordes telement ca claque ! En disto, c'est bien fun, gros volume mais ca fais moins mal aux oreilles ... Au dessus de 5 je n'ai pas essayé plus de quelques secondes, le volume semble s'arrêter de monter, et le HP montre carrément ses faiblesses (crachotements, etc ...)

En bref, cet ampli n'est pas utilisable au dessus de 5/10 en volume (HP a la masse, c'est le cas de le dire )... Je serai curieux de le brancher sur une bonne grosse baffle pour voir ou il peut mener un bon HP de 10-12 pouces !

En conclusion, cet ampli m'a définitivement séduit, je crois que je ne le vendrai jamais (surtout acheté à 40€ )... Malgré quelques manques et pb (pas de possibilités de footswitch, potards qui sont trop sensibles et pas super précis - un peu vieux quoi -), il à des sonorités completement incroyables pour un ampli de cette taille, et surtout un volume qui permet d'être super à l'aise !!

C'est l'ampli parfait pour completer mon vox ad30vt, qui est un peu plus gros et moins facilement transportable ! Avec ce petit fender, dès que j'ai envie de faire un petit trip chez des potes, hop je le prends sous le bras (30*30*20 cm environ) , et il donne toute sa patate

ps : si je trouve une bonne install, j'essaierai de faire un ou deux samples, mais ca rendra jamais la sensation d'avoir ce son sortant de cette petite boîte
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Mouais ça reste quand même un 15W transi bas de gamme mais ça fait plaisir de voir autant d'enthousiasme pour du matos si modeste.

Attend d'essayer un ampli tout lampe
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
philipPF
bah en fait avant j'ai eu un marshall MG30DFX (30W bon ok pas une référence lol), et la j'ai un vox ad30vt, ben il en remontrerai presque a mon vox (heuresement le vox a plein de simu d'ampli,et tout)...

Mais vraiment ce truc ma torché, j'immaginai un ampli 15W transistor comme mon marshall en un peu moins puissant, et finalement cet ampli a 40€ explose mon marshall (que je vends d'ailleurs :p mais pas 40€)

Enfin bien sur ma review est a relativiser, je le trouve exceptionnel pour le prix payé quoi un jour aussi je passerai aux lampes (quand je jouerai mieux )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...