FAN DES SMASHING PUMPKINS, REVEILLE-TOI !

compte_supprimé
on entend toujours les fans des mêmes groupes sur les forums. NIrvana, ratm, metallica, jimi hendrix... pas de mal entendu j'adore tous ces groupes. mais je me sens parfois seul à écouter de manière intensive les Smashing Pumpkins, Zwan, ... ils ont qd même laisser une marque indélébile dans le rock des 1990. non ? moi je dis SI !

suis-je vraiment le seul à avoir une collection de plus d'une trentaine d'albums ?
tous originaux je tiens à préciser. monsieur est collectionneur...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
T'inquiètes y'en a des fans des Smashing Pumpkins, et j'en fait partie. Y'a déja un topic sur eux d'ailleurs. Mais comment t'as fait pour avoir plus d'une trentaine de cd's originaux ? Pour chaque album t'as pris les édtions US/Jap/Euro ?
compte_supprimé
ebay. ils ont des tas de bootlegs plus tous les trucs genre aeroplane flies high (5cd), machina 2 (2cd)...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
ah ouais mais des bootlegs c'est pas vraiment des originaux. Je connaissais pas Aeroplane Flies High, c'est avec des morceaux qu'on trouve uniquement sur cet album ?
compte_supprimé
sinon il ya cette base de donnees mais j'en ai encore qui ne sont pas sur la liste ...

http://www.spfc.org/

ou ca encore...

http://www.pumpkins.it/bootind.html

mais je peux t'envoyer ma liste demain si tu veux. tu va voir c'est étonnant tout ce qu'on trouve. avec de très bon titres rares. je dois avoir autour de 300 à 400 titres différents en comptant zwan, jimmy chamberlin complex et billy solo.

j'ai même des cd datant de 1989. 2 ans avant gish. mais je m'arrete la pour ce soir. ce les sp, je suis intarrissable...
compte_supprimé
R3mi a écrit :
ah ouais mais des bootlegs c'est pas vraiment des originaux. Je connaissais pas Aeroplane Flies High, c'est avec des morceaux qu'on trouve uniquement sur cet album ?

ouais, c'est les titres qui ont pas été pris pour mellon collie et des versions alternatives.
compte_supprimé
R3mi a écrit :

la il s'agit de bootleg originaux pressés par des petits labels indépendants. j'en ai même pour zwan (j'ai 5 albums de zwan...)
Willow McLeod
Je trouve qu'il y a des manières plus intéréssantes de parler des smashing que de déballer les détails de ta collection.
Soit dit en passant il n'y a pas de quoi se vanter tu as du payer tes bootlegs une fortune (a des pirates)alors que sur le net tout ca se trouve gratuitement en un clin d'oeil.
Pour finir il y a deja un topic smashing, fais une recherche...
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Ah j'avoue j'suis sur le cul, j'pensais pas que y'en avait tant que ça. J'vais m'interesser à ça de plus près. Moi j'suis fan de leur zique, mais j'connais juste les cd sortis dans le commerce. Et aussi Machina 2.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Willow McLeod a écrit :
Je trouve qu'il y a des manières plus intéréssantes de parler des smashing que de déballer les détails de ta collection.
Soit dit en passant il n'y a pas de quoi se vanter tu as du payer tes bootlegs une fortune (a des pirates)alors que sur le net tout ca se trouve gratuitement en un clin d'oeil.

Oh, un rabat-joie..
compte_supprimé
Willow McLeod a écrit :

on me demande, je réponds. un point c'est tout. c'est juste pour dire que les sp ont eu une production énorme. de plus, comme je l'ai dit, je suis collectionneur donc je vais pas télécharger. t'as déjà vu un collectionneur de livres collectionner les photocopies. les cd que j'ai achetés sont pas piratés. je suis pas abruti. ce sont des ORIGINAUX pressés, des silver disc... c'est simple, non ?

après je pourrais te parler de ce qui me plait dans les sp, mais j'attendais d'avoir qqun sur le topic qd même...
Willow McLeod
kaboudin a écrit :
de plus, comme je l'ai dit, je suis collectionneur donc je vais pas télécharger. t'as déjà vu un collectionneur de livres collectionner les photocopies. les cd que j'ai achetés sont pas piratés. je suis pas abruti. ce sont des ORIGINAUX pressés, des silver disc... c'est simple, non ?

Je veux pas t'agresser mec, mais ces bootlegs que tu as acheté sont bel et bien des pirates, c'est pas parce que l'enrobage est "joli" que ce sont des cds officiels.
Les "independants"qui font ces cds sont des enfoirés qui se font des thunes sur le dos du groupe (ils ne payent aucun droit) et qui te niquent de 20 ou 30 euros alors que ca leur coute une misère.
Heureusement avec l'accession du net au plus grand nombre ce genre de dérives commence à diminuer.
A part ça je ne voulais pas être méchant, mais je trouve qu'il y a tant à dire sur les Smashing Pumpkins que j'ai trouvé ton sujet bien pauvre.. j'ai peut etre été un peu vite.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
compte_supprimé
pas de pb. je le prends pas mal. dsl pour la pauvreté mais j'attendais d'avoir un peu de monde et pas parler dans le vide.
perso je dois dire que j'accroche particulièrement sur les solos guitare de corgan. il a une facon de rendre ca sensible.
compte_supprimé
ca manière de chanter aussi. la qualité musicale : maitrise de la batterie par le grand chamberlin. les mélodies. le rock, les ballades. l'univers onirique des sp. et j'en passe.

tu préfères quoi toi ? ja sais bien, question difficile. moi je dirais un peu tout : i am one, geek usa, speed kills
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Thru The Eyes of Ruby
S'il faut en choisir une, pour moi c'est celle là. Mais sur Mellon Collie, y'a rien à jeter. C'est dur d'en choisir une.

En ce moment sur bla bla et guitare...