Bah oui, si t'achètes un système pour la sonoriser:
par exemple:
piezo sous sillet, capsule à coller sur ou sous la table, micro magnétique rosace, micro statique devant la guitare, micro miniature à clipser, etc...
Voici un truc que j'ai acheté il y a huit ans et qui marche....toujours aussi bien! (http://www.sweetwater.com/store/detail/DP136/)
Le plus frustrant c'est qu'à haut volume cela n'a pas tendance à "larsenner" comme le fait meme un preamp hors de prix.
Je l'avais payé 600 balles à l'epoque et c'était alors la "rolls des micros rosace".Il se vend toujours à peu près au meme prix.
Sur scène, j'utilise le "rare earth blend" des chez Fishman. Un micro rosace combiné avec un micro aérien dans la caisse. (SUPER CHER!!!, j'lai pris d'ocazz). En studio, un micro statique.
Disons entre le piezo et le micro extérieur (mais quand même beaucoup plus proche d'un micro extérieur)
c'est pour l'instant, d'après moi, le système qui déforme le moins le son naturel de la guitare (sans utilisation d'EQ ou autres effets)
L'avantage de ce micro c'est que tu peux doser la balance entre le micro magnétique de la rosace(qui prend l'attaque) et le micro miniature dans la caisse (chaleur)
moi j'ai investi dans un systeme b-band a2-2 ust ast jen suis tres satisfait ca sonne pa comme un piezo et comme toi je jongle entre les 2 miros et pas degualiser tu la payé combien?