Les incompétences du webmarchand

ptigodcho
Au début du mois, le mardi 6 décembre très exactement, j'ai passé une commande chez le webmarchand Michenaud. Je me suis commandé une pédale EHX Small Stone et 5 jeux de cordes Fender super 250's (la série de cordes super 250's de chez Fender ne se vend nul part : j'ai trouvé que chez eux...).

Le mardi après midi, je postais mon chèque et le vendredi suivant, le 9, mon colis était arrivé :C1: !
Coté délai de livraison, il n'y a donc aucun problème .

J'ouvre mon colis, et là je sors ma pédale EHX avec un grand sourire puis, je retourne tous les cousins de protection qui se trouvent dans le paquet mais... rien d'autre ... j'ai tout vidé sur la table et il n'y avait vraiment rien d'autre .

Dans l'après midi, j'ai donc appelé le service client de Michenaud pour signaler mon problème et là, après s'être renseigner, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il y avait eu une erreur de leur part : le préparateur n'avait pas vu la deuxième ligne sur la commande (sachant que la première correspondait à la pédale d'effet...). Il m'a donc dit qu'il allait poster mes cordes l'après midi même !

10 Jours plus tard, le 19 décembre, toujours rien d'arrivé ! J'envoie donc un e-mail au service consommateur pour demander si mon colis avait bien été envoyer. Il m'on répondu par un message de suivi Colissimo pour voir où était ma commande. Je regarde : date de dépot à la poste = 20 décembre . Ils avaient encore oublier de me poster mes cordes !
Mais cette fois, j'étais sûr d'avoir mon colis envoyé .

Ce samedi matin, je reçois mon colis . J'ouvre, et là je trouve mes 5 jeux de cordes : c'était des Fender super bullet que l'on trouve dans tous les magasins :{}: !

Tout ça pour dire que chez Michenaud, les délais de livraison sont court, le contenu du paquet est très bien protégé mais les préparateurs de commande sont bien plus qu'incompétants !!!!
N'acheter pas chez Michenaud !!!

Je pense que je vais maintenant envoyer un courrier de réclamation à la direction sans espérer grand chose si ce n'est que le préparateur de commande soit viré ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le
Bizzare mais je pense que c'est xtrement rare chez eux

J'ai toujours été chez michenaud pour acheter mes guitares et je n'ai jamais eu de problèmes, et la dernière commande par correspondance que j'ai fais c'est très bien passé

michenaud est un très bon magazin et les gens y sont compétents. Je suis sûr que si tu leur explique ton problème cela s'arrangera
PtitRun a parlé...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Franchement si un truc comme ça arrive autour des fêtes de Noël, il y a peut être mieux à faire que d'aller sur un forum tenter de ruiner leur réputation, non?

Renvoie le colis en spécifiant PAR ECRIT que tu n'avais pas commandé ça et que s'ils n'ont pas le produit en stock, qu'ils te remboursent en bon d'achat ou en argent. Imagine qu'une commande de corde n'est pas leur principal cheval de bataille juste avant Noel. Entre les 175 packs pour débutant qui sont partis le même jour que ta commande, les 4 PRS, les squier à gogo et les podxt qui vont bien, la commande de corde n'est a priori pas apssée comme une priorité d'autant que les emballages se ressemblent. J'imagine aussi que ledit préparateur de commande doit être un extra qui s'en cogne et quie st embauché sur un coin de table pour aider le magasin et s'offrir un mini salaie de Noël.

Je ne défend personne, les commerçants ne sont pas mes amis a priori. Mais quand il y a un problème de commande par vpc, j'assimile ça à un probème de commande dans un restau. tu commandes la blanquette de veau et tu te retrouve avec l'osso bucco. Soit tu t'en fous parceque el cadre est joli et que t'aimes bien l'osso bucco, soit tu renvoies le plat en cuisine parceque t'avais commandé autre chose. Le serveur se confondra en excuse et tu auras ta blanquette juste après. Donc tes cordes, tu els mets dans un paquet, tu vas à la poste et tu leur renvoies avec un mot écrit en recomandé. S'ils n'ont plus de 250's, qu'ils le disent et te remboursent, tout simplement.

Sur un forum les réputations des magasins et luthiers sont quand même souvent mises à mal. Je ne remets aucunement en cause les faits mais les circonstances atténuantes existent et les fêtes de fin d'année me semblent un bon exemple de cela. D'autant que michenaud fait généralement du bon boulot.....Enfin bon je dis ça, je dis rien, moi!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Et puis Michenaud reste un magasin avec pignon sur rue, leur VPC c'est un peu le service en plus.
Et puis si ça se trouve leur site est tout simplement pas à jour et ils n'ont pas tes cordes.

Moi cela m'est déjà arrivé :
Je vois sur leur site une AcefRehley à 650€ ( 1050€ partout ailleurs ) .
Elle est dispo : je saute sur l'occasion et je commande sur le site.
En fait il s'agissait d'un modèle unique de présentation...qu'ils avaient déjà vendu.
Le problème c'est que j'avais une commande de 650€ pour cette gratte ! Du coup ils m'ont fait la gratte et l'étui rigide Gator pour 750€ avec le paquet de corde la sangle ect..
En plus c'était lors du démenagemnt de Gibson d'Italie vers la Hollande alors les commandes n'arrivaient pas! Ils m'ont appelé chaque semaine pour me dire qu'ils y pouvaint rien mais que Gibson trainait ect...

Donc je trouve qu'ils ont été plutôt sympa sur ce coup là. Cela reste un très bon magasin, le meilleur je pense sur Nantes.
You can kiss my axe !
ptitrun
  • Publié par
    ptitrun
    le
Outmax a écrit :
Et puis Michenaud reste un magasin avec pignon sur rue, leur VPC c'est un peu le service en plus.
Et puis si ça se trouve leur site est tout simplement pas à jour et ils n'ont pas tes cordes.

Moi cela m'est déjà arrivé :
Je vois sur leur site une AcefRehley à 650€ ( 1050€ partout ailleurs ) .
Elle est dispo : je saute sur l'occasion et je commande sur le site.
En fait il s'agissait d'un modèle unique de présentation...qu'ils avaient déjà vendu.
Le problème c'est que j'avais une commande de 650€ pour cette gratte ! Du coup ils m'ont fait la gratte et l'étui rigide Gator pour 750€ avec le paquet de corde la sangle ect..
En plus c'était lors du démenagemnt de Gibson d'Italie vers la Hollande alors les commandes n'arrivaient pas! Ils m'ont appelé chaque semaine pour me dire qu'ils y pouvaint rien mais que Gibson trainait ect...

Donc je trouve qu'ils ont été plutôt sympa sur ce coup là. Cela reste un très bon magasin, le meilleur je pense sur Nantes.

moi j'irais même jsuqu'à dire dans l'ouest...
PtitRun a parlé...
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
Ah non dans l'ouest il y a GuitarShop à St Brieuc (22) et eux ils sont énorme, avec un atelier lutherie de surcroit et leurs propres grattes.
C'est le plus grand magasin de France et c'est là où viens se fournir Goldman (véridique).
You can kiss my axe !
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Outmax a écrit :

Ca n'excuse rien. Si cela n'est qu'un service en plus, ils se doivent de l'assurer convenablement. Sinon, ils s'abstiennent. Si j'ouvre un resto 3 étoiles et qu'à coté, pour rendre service, j'ouvre un snack, il n'y a pas de raison que les sandwichs vendus dans le snack soient dégueus sous prétexte que ce n'est qu'un service en plus....

Maintenant, ok, ça peut arriver même dans les excellents magasins. Le seul truc chiant là-dedans c'est qu'en voulant faire des éconocroques, ça te coûte plus cher car tu dois renvoyer le colis...mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Aethämyn
Ton cas doit être isolé, parce que personnelement les gars sont super sympas, compétents, pas des simili-musicien qu'on peut trouver dans certains magasins.
Je pense que t'a pas eu de chance, parce que franchement moi j'y vais régulièrement (par contre j'ai jamais acheté par internet) et pas de problème (d'ailleurs j'dois y aller pour faire marcher la garantie de mon planet waves).
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Rien à voir mais c'est quoi ces cordes Fender introuvable ? Elles ont quoi de bien ?
Sinon désolé pour toi, c'est le risque d'acheter par correspondance
MysticalPotatoe
oh tiens ils m'ont manqué les 2 totos a poil
quand est ce que t'ouvres une nouvelle vente pour bilouteurs ? :p
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le
cramhic a écrit :
Outmax a écrit :

Ca n'excuse rien. Si cela n'est qu'un service en plus, ils se doivent de l'assurer convenablement. Sinon, ils s'abstiennent. Si j'ouvre un resto 3 étoiles et qu'à coté, pour rendre service, j'ouvre un snack, il n'y a pas de raison que les sandwichs vendus dans le snack soient dégueus sous prétexte que ce n'est qu'un service en plus....

Maintenant, ok, ça peut arriver même dans les excellents magasins. Le seul truc chiant là-dedans c'est qu'en voulant faire des éconocroques, ça te coûte plus cher car tu dois renvoyer le colis...mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Ben ça n'excuse rien oui et non, je m'explique :
Quand tu achètes sur Thomann tu sais que c'est un site qui est super sérieux et donc tu t'y attends pour ton colis.
Quand tu achètes sur Michenaud, tu te rends compte que c'est plus un vrai magasin qui veut bien envoyer ce grattes, c'est pas le même crénau.
Vu que les prix sont moins cher, tu acceptes d'acheter ton matos chez des gens qui ont surement moins d'expérience en VPC. Enfin c'est comme cela que je le vois.
You can kiss my axe !
ptigodcho
gma a écrit :
Renvoie le colis en spécifiant PAR ECRIT que tu n'avais pas commandé ça et que s'ils n'ont pas le produit en stock, qu'ils te remboursent en bon d'achat ou en argent.

NON ! D'abord, ils oublient de joindre mes cordes à ma commande, ensuite quand je les appel, ils oublient de m'envoyer ce qui n'avait pas été mis dans mon colis, et quand je le reçois, c'est pas ce que j'avais commandé. Pour moi, une boulette, ça peu arrivé, mais là, ça fait trois boulettes; Alors si je dois renvoyer mes cordes pour recevoir encore quelque chose que je ne voulais pas, non merci...
Pour moi, il y a un problème chez eux et je ne leur fais plus confiance.
Et l'histoire de ne pas dire de mal d'eux pendant cette période de fête, et bien si, justement, je ne veux pas que ce genre de chose arrive à quelqun d'autre.
Donc, N'ACHETER PAS CHEZ MICHENAUD !!!
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
laurent
Je ferme cette discussion. Il est très facile sur un forum de véhiculer de fausses informations pour faire du tort. Dans le doute, la modération ferme ce sujet.

En ce moment sur guitare électrique...