[VENDUE] Gibson Explorer 880eu ou échange contre Gibson SG

rondecuba
MEGA EDIT DE TOPIC AVEC NOUVELLES PHOTOS

Bonjour,

Je vend ma Gibson Explorer contre une Gibson SG standard.

J'ai longtemps essayé de la troquer contre un ampli mais peine perdue donc je ré-oriente l'annonce :-)

A propos de ma Gibson:

Elle est quasi neuve. En fait, je suis gaucher et sur un coup de folie, je l'ai achetée en 2002 bien qu'elle soit "normale" (droitièrer quoi) car elle sonnait terrible. Encore un poil plus énorme que ma Flying V au niveau du son. Au niveau jouabilité en gaucher il n'y avait pas de problème (accès aux aigus très bon même en la jouant à l'envers. Mais au niveau esthétique et équilibre de l'instrument.

Du coup, elle n'a servi que chez moi et encore très peu.

Un point important néanmoins. J'ai légèrement élargi le sillet pour un gaucher au niveau des deux cordes aigues (pour que le MI et le LA graves ne se déboitent pas tout le temps). Du coup, maintenant que j'ai remonté les cordes pour un droitier, le SI et le MI aigu sont dans des fentes surdimensionnées ce qui n'est pas idéal (ces deux cordes sont un tout petit peu plus basses donc plus promptes à la frisette).

En dehors de cela, la guitare est autant proche du neuf que possible. Aucune crasse sur les frettes ou pet de vernis. Au pire j'ai vu en faisant les photos quelques marques de ceinture sur le dos de l'instrument que j'ai essayé de prendre en photo (photo du bas en gros plan) mais ils sont durs à voir).

Deux options pour le prix:

1 - Je fais réviser le sillet par un luthier:

PRIX: 880 euros (1266 euros, prix de référence chez Thomann, -30%)
Frais de port partagés entre moi et l'acheteur

2 - Je vens la guitare en l'état

PRIX: 830 euros (1266 - 30% = 880 - 50 euros pour le passage chez le luthier)

Quelques photos de la guitare

















A+
rondecuba
Aller, premier UP pour ce topic, peut-être le premier d'une longue série!
rondecuba
Hello,

Très franchement je n'ai pas réfléchi au prix de vente car je privilégiais l'échange. Je vais faire un tour sur différents sites pour évaluer un prix correct.

Autant être direct, je ne suis pas hyper pressé pour vendre et comme elle est en super état, je ne scierais pas le prix en deux. Dans le pire des cas elle me restera sur les bras et pour peu que le dollars remonte un peu dans les années à venir elle prendra de la valeur.

Je vais l'apporter chez le luthier samedi, comme ca ce point sera réglé. Mon luthier bosse bien mais il faut bien compter 15 jours avec lui car il est assez débordé.

A bientot!
rondecuba
Bon, j'ai pas vraiment réfléchi au prix mais pour les propositions, n'hésitez pas.
rondecuba
L'explorer vous attend toujours!
Shaun
  • #10
  • Publié par
    Shaun
    le 26 Feb 06, 21:53
Up pour toi...mais tu va regretter cet engin de folie

En tout cas mardi je tente le coup : Gibson Explorer + Marshall jmp 2203

J'ai vraiment hâte
rondecuba
Si j'étais droitier je ne la lacherais pas

Mais t'inquiète pas, il me reste la flying V (avec touche ébène) donc j'ai de quoi me consoler!
link234
sur les photos , on a l'impression que c'est une gratte pour droitier (ou alors tes photos sont à l'envers)
link234

Esp User's club
Gibson User's club
rondecuba
Elle est bien droitière et en tant que gaucher, c'est mon principal motif pour la vente

J'ai rectifié l'annonce qui pouvait préter à confusion.
link234
et c'est quoi l'argus d'une explorer en ce moment ?
link234

Esp User's club
Gibson User's club

En ce moment sur guitare électrique...