Quelle est cette zolie guitare?

bearnings
Hello amis guitaristes,

Je suis allé à un festival vendredi et samedi, et j'ai repéré une guitare que je trouve très jolie, mais malheureusement, je ne sais pas ce que c'est, à part le fait que ce soit une Gibson. Bref, j'ai mitraillé le groupe (Guerilla Poubelle pour info ...) et voici deux photos plus ou moins potables où reconnait la guitare (note : ce sont deux guitares différentes, même modèle, mais couleur différente, pétage de cordes oblige ...) :

Voilou, en espérant que vous sachiez me répondre, je suis pas assez calé en guitare pour savoir ce que c'est (et oui, ma culture de la 6cordes n'est pas aussi bonne que celle de la 4 )

D'avance merci.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Les Paul Junior? Tu veux que je passe un coup de fil à Joko? ;-)
secret face
je dirai une LP double cut junior (a confirmer mais chuio quasiment sur )
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Ils étaient en tournée dans ta ville ? (celui qui comprend léve la main)
W
  • Publié par
    W
    le
Ouep ouep, ça change de Full Up quoi lol. Menfin bref, pour répondre à ta question, oui elle existe.

En simple ou en double.

Par contre en France, j'en ai encore jamais vu.
Gourou018
je suis tombé amoureux de cette Gibson, dès que j'ai des sous
La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie "c'est cause toujours!"
bearnings
^^

Moi je dois dire que j'adorais les LesPaul, et je comptais changer celle que j'avais pour une meilleure de chez Epiphone (Custom ou STD, je sais pas encore trop) mais je pense que je vais économiser un peu plus pour celle-ci (en rouge comme sur la photo, de chez Gibson) enfin, on verra d'ici-là j'ai le temps de venir voir ... Et puis ça serait bien que je joue un peu plus au lieu de fantasmer
W
  • Publié par
    W
    le
C'est une sage décision lol
Gordon Shumway
bearnings a écrit :
^^

Moi je dois dire que j'adorais les LesPaul, et je comptais changer celle que j'avais pour une meilleure de chez Epiphone (Custom ou STD, je sais pas encore trop) mais je pense que je vais économiser un peu plus pour celle-ci (en rouge comme sur la photo, de chez Gibson) enfin, on verra d'ici-là j'ai le temps de venir voir ... Et puis ça serait bien que je joue un peu plus au lieu de fantasmer
Pour moins cher et tout aussi bon (vu les antécédents de la marque): Edwards E-LS-90LT.

En ce moment sur guitare électrique...