Samy and Lily

bill bokey
un petit topic pour présenter mes guitares fétiches :



Samy et Lily


commençons par Samy :

corps en aulne, de fabrication japonaise apparemment, acheté brut en magasin à Lyon en Janvier 2004.
manche/touche érable, fabriqué par Godin semble-t-il, acheté verni à Bourg en Bresse fin 2003
vibrato Gotoh
pontets et guide-cordes Graph'tech
mécas Sperzel à blocage

tout ça a été assemblé, peint et verni par un pote "luthier", qui a découpé le pickguard dans du medium 3mm d'après celui que j'avais fait il y a une dizaine d'années sur ma Squier :

vu que je n'utilisais que 2 micros (je n'aime pas le micro central des strats) il a suggeré de les incliner tous deux.
il a également taillé le sillet en laiton.

micros :
neck : Super 90 de Harmonic Design
bridge : SSL5 de Seymour Duncan

sélecteur 5 positions avec le micro manche au centre et une position off là où on a habituellement le bridge
pas de potard parce que ça me gêne et que je ne m'en servais jamais avant...quand j'étais jeune
sur les conseils de Etienne Lauzon j'ai placé une résistance pour simuler le potard de volume et ainsi "perdre" qques aigües.


ensuite, Lily :

corps en frêne taillé par mon pote "luthier" dans un bout de bois
le manche est le même que Samy
le vibrato provient de ma vieille Squier si mes souvenirs sont exacts
sillet laiton également et même pickguard en médium.
j'ai imprimé les fleurs sur du transparent autocollant. c'était un bout de tapisserie 70's, trouvé sur le net, dont j'ai changé les couleurs.


micros Rio Grande :

neck : Vintage Tallboy
bridge : Muy Grande


bon, je crois n'avoir rien oublié...

ces guitares sont excellentes pour moi, mais ne plairaient pas à la plupart d'entre vous car elles sont issues du "développement" de ma Squier, de 1990 à 2003. je m'y suis donc habitué lentement...

Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
J'adore!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ano
    le 28 Apr 06, 21:01
LOL Bill tu joues pas ce soir ? Tu te fais chier ou quoi ?

Moi je choisis Samy mais avec les micros de Lily (je préfère l'Aulne pour une Strat) par contre je pense que j'y collerais quand même un micro central car j'aime bien jouer sur cette position... de temps en temps

Allez bonne soirée A+ !
{[HecToR]}
sa commence à être bien à la mode ses guitare féminines.
Tant mieux! ça changes design "têtes-de-morts-éclaires-super-trash"...
Good job mister belle gare (beau quai.. belle gare bon ok )
JE VEUX WAI!
bouly
  • #8
  • Publié par
    bouly
    le 28 Apr 06, 22:32
Et bien voilà, une belle présentation ! Enchanté
bill bokey
televince a écrit :
Tiens, on t'aas copié bill


elle est superbe !

j'aimerais mieux que la touche ne soit pas peinte, mais si elle est à un prix raisonnable je l'achète

le micro neck incliné je ne crois pas que ça change quoi que ce soit au son, mais qqun avec des oreilles trouverait peut-être une différence

il s'agit bien d'un baffle Musique Industrie de 1968 je crois. je 'ai acheté vide et j'ai mis 2 G12H blackback à l'intérieur. avec les 2G12M du combo c'est nickel

bien content qu'elles vous plaisent
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
bill bokey
ano a écrit :
Moi je choisis Samy mais avec les micros de Lily (je préfère l'Aulne pour une Strat) par contre je pense que j'y collerais quand même un micro central car j'aime bien jouer sur cette position... de temps en temps

Allez bonne soirée A+ !


ce ne sont PAS des strat

bonne soirée à toi
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
super réalisation... vraiment j'aime beaucoup. Moi aussi je ne supporte pas le micro milieu sur le strat. Tu parles d'un selécteur 5 positions? Tu peux décrire... Et pour le pickguard en vieille tapisserie, ce sont juste des autocollants alors?
bill bokey
GimmeShelter a écrit :
super réalisation... vraiment j'aime beaucoup. Moi aussi je ne supporte pas le micro milieu sur le strat. Tu parles d'un selécteur 5 positions? Tu peux décrire... Et pour le pickguard en vieille tapisserie, ce sont juste des autocollants alors?


attention, elles sont belles de loin, mais ce n'est pas de la finition de maniaque ça vaut pas une gratte de luthier mais pour le prix (environ 1000€ tout compris, voire moins je ne sais pas exactement) c'est ce qu'il y a de mieux pour moi
le design a l'air de bien plaire, il faudrait que je lance une ligne

pour le selecteur voici les positions en prennant la position "manche" comme n°1 :

1- bridge
2- bridge et neck (en série je crois, pas comme sur une strat il me semble)
3- neck
4- neck aussi, mais je ne me sers jamais de cette position, elle est trop proche de...
5- off

pour la déco de Lily, je suis parti de ça :


trouvé grâce à John Google

puis j'ai changé les couleurs et les tailles :



puis j'ai enore changé les couleurs et les tailles pour avoir plus de choix...

et j'ai imprimé le tout sur du transparent autocollant...

j'ai de quoi enfaire une ou deux autres
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Karmina
Citation:
sa commence à être bien à la mode ses guitare féminines.
Tant mieux! ça changes design "têtes-de-morts-éclaires-super-trash"...


Effectivement sa fait du bien un peu de changer l'aspect de temps en temps.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...