Besoin d'AIDE !! votre avis sur 2 guitares

Dans 15 jours c'est mon anniversaire, et j'ai craqué sur un modéle :

Squier Affinity Fat Strat HSS Black

Pas cher, de très bonne qualité pour le prix, mais sans oublier qu'elle est hyper belle !!!!!

j'ai trouvé ce modéle a 214€ sur internet, mais un peu plus haut j'ai trouvé un autre modéle relativement similaire :

Squier Showmaster NLT-HSS - Black Metallic

Pareil que la 1ere, mais sauf que celle ci est vendue a 189€

Alors voila, étant futur débutant en electrique (j'ai une folk depuis + de 6mois) je ne vois pas bien laquelle est la mieux...
Donc voici les caractéristiques de chacunes

SQUIER AFFINITY FAT STRAT HSS BLACK (214€)
. Série Affinity
. Corps en aulne
. Manche vissé érable / touche palissandre 21 cases
. Vibrato standard
. 2 micros simples + 1 micro humbucking
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Couleurs : Black - Metallic Red - Metallic Blue
. Livrée en housse
. Prix catalogue 214 euros

SQUIER SHOWMASTER NLT-HSS - BLACK METALLIC (189€)
. Série Showmaster
. Corps en aulne
. Manche vissé en érable / touche palissandre 22 cases
. Vibrato standard
. 2 micros simples + 1 micro humbucking
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Tête reverse
. Couleur Black Metallic - Cobalt Blue Metallic
. Livrée en housse . Prix public indicatif 211 euros

QU'EST-CE QUI PEUT EXPLIQUER CETTE DIFFERENCE DE PRIX ?? LAQUELLE DOIS JE CHOISIR ???

Si vous pouviez m'éclairer sur ce mystère et me conseiller, je vous serais très reconaissant !!

MERCI D'AVANCE
Music raises spirit
Guitar_addict
Salut,

Je ne saurais expliquer la différence de prix par contre je peux te conseiller la showmaster que je trouve vraiment super . Mais si tu préfère l'autre alors n'hésite pas.
Merci a toi Guitar_addict d'avoir répondu a mon sujet,

Cependant je cherche encore les réponses à mes questions !

y a-t-il une âme charitable qui saurait me guider par ici ??
Music raises spirit
S'il Vous Plait ! Que quelqu'un me vienne en aide !!!

Qu'est-ce qui différencie ces 2 guitares, et qui peut expliquer la différence de prix ???

Je ne fais pas ce sujet par envie mais par nécessité !!
Music raises spirit
Kenshin.
Un pickguard sur l'affinity, esprit plus strat, 1 volume 2 tone
pas de pickguard sur la showmaster, 1 volume, 1 tone esprit plus moderne

au niveau son, difference minime à mon avis, il est fort probable que les manches et corps viennent de la même chaine de production (même forme, même bois, même gamme), legere difference de montage de l'electronique mais c'est minime.

la difference de prix c'est surement plus une difference de marge d'un point de vente à un autre qu'une difference de qualité des guitare, prend celle qui te plait le plus
Merci beaucoup !

Enfin une réponse !! lol

Niveau gueule je préférais déjà la Affinity, j'avais remarqué qu'il y avait un potard en moins sur la Showmaster mais j'étais sur de rien, mais si tu me dis que la Affinity est + dans l'esprit Strato, j'hésite plus du tout !!

(d'autant que pour les live de Aerials (SoaD), Serj Tankian (chanteur) joue avec une vraie Strato (Fender quoi) exactement du même coloris, ça veut pas dire beaucoup pour vous, mais pour moi la balance penche définitivement fan un jour, fan toujours)

NB : Et pour les amateurs de SoaD, ils sortiront un autre album en 2007, même si chacun part dans ces projets après la tournée
Music raises spirit
Draco Ramses
Oué ba je pense qe Kenshin à raison ! lol, mais t'as regardé la Yamaha Pacaifica 112, elle vaut au moins un p'tit coup d'oeil, on en dit que du bien en plus !!! lol J'ai pas testé moi même mais parait-il qu'elle est superbe !! Jete un oeil ! lol
trop tard, j'ai reservé ma Squier cette après midi

de toute façon elles doivent s'équivaloir à peu près, mais j'ai craqué sur le look de la Squier, c'est définitif !!! (elle donne encore mieux en vrai ! )

Sinon pour l'ampli, vous croyez qu'un Fender 15 watts à 100 euros ça peut le faire ???

Niveau puissance il n'y a pas de problème, j'ai vu ce que ça peut donner, ça me suffira amplement, mais au niveau de la qualité du son ??

J'ai pas encore l'oreille assez précise pour distinguer les défaults

...

RAH TROP CONTENT !!! j'aurais mon electrique dans moins de 15 jours !!
Music raises spirit
Galaad©
J'avais aussi une petite prefererence pour la showmaster mais la squier est pas mal aussi de toute facon !
Future Rock Star
Kenshin.
Darkdu29 a écrit :
trop tard, j'ai reservé ma Squier cette après midi

de toute façon elles doivent s'équivaloir à peu près, mais j'ai craqué sur le look de la Squier, c'est définitif !!! (elle donne encore mieux en vrai ! )

Sinon pour l'ampli, vous croyez qu'un Fender 15 watts à 100 euros ça peut le faire ???

Niveau puissance il n'y a pas de problème, j'ai vu ce que ça peut donner, ça me suffira amplement, mais au niveau de la qualité du son ??

J'ai pas encore l'oreille assez précise pour distinguer les défaults

...

RAH TROP CONTENT !!! j'aurais mon electrique dans moins de 15 jours !!

je ne sais pas vers quel style musical tu te diriges... si tu ne sais pas non plus et que tu es debutant dans le monde merveilleux de l'electrique, je te conseilles le Roland Microcube. Pour jouer chez soi c'est largement suffisant et les modelisations sont sympas.
Draco Ramses
ça dépend t'es près à mettre combien pr l'ampli, mais par exemple le Peavey rage 158 ; c'est un 15 Watts à transistors et il est franchement nickel !! Pr... 79 euros sur thomann et 95 euros en France lol, Mais par exemple le LC 15 R (le miens) 15 W tous lampes il est à 339 euros sur thomann et c'est une bombe lol !!!! Il est trops trops bien !! Sinon ampli 15 W tjrs t'as le Ibanez TB15R (15W transi) qui est pas mal, il y a un gars qui a bluffé tous le monde sur le forum avec !! pr 89 euros sur thomann, t'as de quoi faire pr 100 euros déja !!! Aller Bon Choix !! et Amuse toi bien avec t'as future gratte !!!! (Ah oui t'as le Roland Cube 15 (15 W transi) à 99 euros sur thomann lol qu'est bien aussi lol)
Citation:
je ne sais pas vers quel style musical tu te diriges... si tu ne sais pas non plus et que tu es debutant dans le monde merveilleux de l'electrique, je te conseilles le Roland Microcube. Pour jouer chez soi c'est largement suffisant et les modelisations sont sympas.

Je pensais prendre cet ampli, mais il n'était pas en magasin. Le seul ampli qui tenait dans mon porte monnaie était un Fender 15watts a 100 euros.
Etant donné que Squier est une filière de Fender, je pense que les deux marcheront très bien ensembles.

Le problème est que sur internet la garantie n'est en générale que de 2ans, et le SAV laisse souvent a désirer a ce que j'en ai entendu, alors que en magasin, le matériel est garanti 5ans !

Donc je voudrais juste savoir si l'ampli que je vais prendre est bon ou pas, si il est pas génial, tan pis...

il me semble bien que ce soit celui là :

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)27%27
Music raises spirit
danjunior
tu aurais pu regarder dans les occases. j ai un frontman 15 avec reverb c est bien mais la distor est chier. si tu n as pas commandé l ampli regarde woodbrass sur la rubrique destockage et prends contact avec alan soulas tu peux negocier parfois des choses interessantes.
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit
Kenshin.
Darkdu29 a écrit :
Citation:

Je pensais prendre cet ampli, mais il n'était pas en magasin. Le seul ampli qui tenait dans mon porte monnaie était un Fender 15watts a 100 euros.
Etant donné que Squier est une filière de Fender, je pense que les deux marcheront très bien ensembles.

Le problème est que sur internet la garantie n'est en générale que de 2ans, et le SAV laisse souvent a désirer a ce que j'en ai entendu, alors que en magasin, le matériel est garanti 5ans !

Donc je voudrais juste savoir si l'ampli que je vais prendre est bon ou pas, si il est pas génial, tan pis...

il me semble bien que ce soit celui là :

http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)27%27

je ne connais pas cet ampli en particulier mais en general le son clair des fender est pas mal.

Sinon dans cette gamme de prix les cubes de Roland sont vraiment bien et polyvalents (clair/crunch/saturé)

En ce moment sur guitare électrique...