Ulrich Roth avec Scorpions

marcel  globule
Personnellement, j'attendais ça depuis des années :

voir Uli Jon Roth du temps des Scorpions. Je n'ai pas trop de culture musicale et je ne télécharge pas, alors..

Gros Gros plaisir pour moi !

***EDIT : pas de liens vers des morceaux soumis à copyrights ***

..et avec autre chose qu'une strat ou une sky :

et le génial he's a woman, she's a man

Doc Loco
Merci !

Moi aussi j'avais raté Ulrich (dont j'étais fan à l'époque) puisque la seule fois où j'ai vu Scorpions en live, c'était la première tournée avec Mathias Jabs (excellent concert d'ailleurs, rien à voir avec ce qu'ils sont devenus par la suite ).

A signaler: dans la première vidéo, le batteur, c'est le belge Rudy Lenners!

Dans la deuxième, notez la Firebird d'Uli ... avec un remplacement du micro chevalet par un simple (Hendrix quand tu nous tiens ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lepathos
merci à toi.

Quel toucher et quel vibrato ( ahh, le solo de we'll burn the sky sur Tokyo Tapes ...)..
Un très grand de l'époque et l'idole de mon premier prof' de guitare au tout début des 80's, ça laisse des traces.
timouton
Doc Loco a écrit :
rien à voir avec ce qu'ils sont devenus par la suite

Tout est une question de goût. De 1974 à aujourd'hui, ils ont beaucoup évolué. Comme beaucoup de groupes de ces années.

Ils sont meme allés jusqu'à faire un album pop. Bien nul je l'avoue ! (et pourtant je suis un grand fan de scorpions).

Mais aujourd'hui, ils ont ré-évolué dans le bon sens. Il suffit d'écouter le dernier album: Unbreakable...

Je suis d'ailleurs allé au concert à Paris en 2005 du Unbreakable tour... un régal ! J'ai bien faillit pleurer quand je me suis rendu compte que j'étais au 3ème rang du concert de l'un de mes groupes préférés, et qu'en plus, ils se la donnaient à fond... malgré leur âge maintenant assez avancé...
marcel  globule
C'est vrai que le unbreakable est vraiment du bon jus :

James Kottak et le nouveau bassiste = géniaux.

Rudolph Schenker se prend même à s'amuser avec son nouveau copain !

Moi, j'avais vu la tournée BLACKOUT, avec un Schenker les jambes écartées, la flying, dans la fumée et une sortie en courant avec Matthias de dessous la batterie : frissons de djeun !!!

Avez-vous remarqué, sur le premier morceau, il me semble qu'ils jouent sur leur bande son, et qu'ainsi Ulrich roth en profite pour faire ses solos comme s'il avait un autre guitariste ?

Quant à la période x,y, bon c'est vrai qu'ils se sont un peu "perdus". J'ai beaucoup apprécié le live à lisboa pour la performance de reprendre des morceaux comme the zoo en accoustique.

Et puis c'est dans ce live que j'ai vu la première fois la flying accoustique
Doc Loco
timouton a écrit :
Doc Loco a écrit :
rien à voir avec ce qu'ils sont devenus par la suite

Tout est une question de goût. De 1974 à aujourd'hui, ils ont beaucoup évolué. Comme beaucoup de groupes de ces années.

J'avoue: Wind of changes n'est toujours pas passé .

marcel globule a écrit :

Et puis c'est dans ce live que j'ai vu la première fois la flying accoustique

Ca, y'avait que Rudolph pour oser - je suis un grand fan de ce mec l'air de rien .
In rod we truss.

marcel  globule
Citation:
je suis un grand fan de ce mec l'air de rien

Egalement = Grand compositeur.
Bon Scorpions me gonflent bien avec les best off à répétition, mais bon..

Ce que je n'ai pas trop apprécié c'est le remixage du live Tokyo Tapes, avec la manette d'Ulrich Roth baissée vers le bas : pas cool. (Uli Jon Roth est considéré comme un Dieu au Japon).

Scorpions est un des grands mystères de l'osmose des groupes :

deux potes à l'école : Klaus Meine, Rudolph Schenker, l'un a une voix extraordinaire, l'autre est un compositeur hors pair..

Dans la famille, je voudrais le petit frère, surnommé le petit mozart (Michaël)..il y a même eu la soeur Barbara (claviers, je crois) qui a tenté sa chance : jamais vue même en toph.
Doc Loco
marcel globule a écrit :
Citation:
je suis un grand fan de ce mec l'air de rien

Et terrible bête de scène! Je ne l'ai vu qu'une fois (tournée Lovedrive) mais ça m'a vraiment marqué! Peut-être le meilleur rythmique hard.
In rod we truss.

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Les liens youtube ont ete edités, comme tous les autres sur ce forum, tjrs pour les memes raisons et je souhaiterai ne pas en voir d'autres (c'est la politique du site)

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
marcel  globule
Glamandshred a écrit :
Les liens youtube ont ete edités, comme tous les autres sur ce forum, tjrs pour les memes raisons et je souhaiterai ne pas en voir d'autres (c'est la politique du site)

Dac, je ne savais pas, bon, vous savez où les trouver (LOL)
Si vous voulez en voir une sélection, rendez-vous sur mon site. J'en sélectionne un ou deux de temps en temps ;-)
  • Publié par
    hit 9
    le
les liens your tube sont intérdits???????,c'est pourtant légle puisque gratuit
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui mais encore une fois, quand il s'agit de morceaux soumis à copyright (ce qui est le cas ici), la politique de G.com est d'interdire de donner le lien direct.
Par contre il n'est pas interdit de donner des indices pour le trouver. Et à moins d'être une grosse feignasse, ça ne fait pas beaucoup de différence.

Bien, Scorpions. J'adore Tokyo tapes, j'adore World wild live. J'ai un peu décroché depuis l'album qui a suivi Face the heat, mais pour ce que j'en ai entendu ils valent toujours le coup sur scène, et je ne me lasse pas des vieilleries.
Uli Jon Roth a un son fabuleux sur le live, fluide mais épais, gros et fin à la fois, magnifique. Mon seul reproche est qu'on n'entend pas assez la rythmique du moustachu derrière. Sans doute pour faire un beau cadeau de dpart à Uli mais bon.
lemgement lemg
marcel  globule
Citation:
Uli Jon Roth a un son fabuleux sur le live, fluide mais épais, gros et fin à la fois, magnifique. Mon seul reproche est qu'on n'entend pas assez la rythmique du moustachu derrière. Sans doute pour faire un beau cadeau de dpart à Uli mais bon.

tu l'as en CD ? parceque moi je l'ai en vynil, d'époque et on entendait encore plus Uli !
pour remasteriser le CD les manettes d'ULI ont été baissés

Citation:
Oui mais encore une fois, quand il s'agit de morceaux soumis à copyright (ce qui est le cas ici), la politique de G.com est d'interdire de donner le lien direct.

ouais, bof, pour moi c'est de la sottise, après ils font ce qu'ils veulent sur G.COM
Il m'est arrivé de publier ici des morceaux complets d'artistes mais en qualité basse ou incomplet, ce qui est le cas pour ces liens, personne n'a jamais rien dit.
Là, la modération a du se réveiller, elle seule sait pourquoi : c'est G.COM !
n3rzhul
Je l'ai vue en concert à la fete de la musique de Marcq en Baroel (ou Month en baroel, je sais plus trop, bref...) c'était GEANT, ce mec ce qu'il fait c'est génial.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
marcel globule a écrit :
Citation:

tu l'as en CD ? parceque moi je l'ai en vynil, d'époque et on entendait encore plus Uli !
pour remasteriser le CD les manettes d'ULI ont été baissés

Oui, en CD, et même dessus je trouve que la guitare de Schenker pourrait être un peu plus poussée. Disons que sur certains morceaux ou Roth glisse de courts passages durant le couplet et où Schenker assure à lui-seul la rythmique, on entend une certaine différence de niveau.
C'est dommage, quand on a la chance d'avoir une telle machine rythmique dans son groupe.
Sur le World Wild Live par exemple, ça me semble plus équilibré.
Bon, tout ça n'est pas grand chose, ça reste un très grand live.

Qu'est-ce que ça doit être en 33 tours ?
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...