Ulrich Roth avec Scorpions

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Sep 2006, 18:12
marcel globule a écrit :
Citation:
Uli Jon Roth a un son fabuleux sur le live, fluide mais épais, gros et fin à la fois, magnifique. Mon seul reproche est qu'on n'entend pas assez la rythmique du moustachu derrière. Sans doute pour faire un beau cadeau de dpart à Uli mais bon.

tu l'as en CD ? parceque moi je l'ai en vynil, d'époque et on entendait encore plus Uli !
pour remasteriser le CD les manettes d'ULI ont été baissés

Oui, en CD, et même dessus je trouve que la guitare de Schenker pourrait être un peu plus poussée. Disons que sur certains morceaux ou Roth glisse de courts passages durant le couplet et où Schenker assure à lui-seul la rythmique, on entend une certaine différence de niveau.
C'est dommage, quand on a la chance d'avoir une telle machine rythmique dans son groupe.
Sur le World Wild Live par exemple, ça me semble plus équilibré.
Bon, tout ça n'est pas grand chose, ça reste un très grand live.

Qu'est-ce que ça doit être en 33 tours ?
lemgement lemg
marcel  globule
Citation:
Qu'est-ce que ça doit être en 33 tours ?

ha, le son du 33 n'est pas comparable, plus chaud.
Ainsi, sur le CD la guitare de Schenker est plutôt aigue, ce qui n'est pas le cas, d'autant que je me souvienne, sur le 33
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Au fait, la dernière phrase n'était pas une question, mais comme un con, au lieu de mettre un point d'exclamation, j'ai mis un point d'interrogation.

Ce que tu dis ne m'étonne pas, on retrouve les différences classiques CD-vynil.
lemgement lemg
  • Publié par
    hit 9
    le
lemg a écrit :
Oui mais encore une fois, quand il s'agit de morceaux soumis à copyright (ce qui est le cas ici), la politique de G.com est d'interdire de donner le lien direct.
Par contre il n'est pas interdit de donner des indices pour le trouver. Et à moins d'être une grosse feignasse, ça ne fait pas beaucoup de différence.

Bien, Scorpions. J'adore Tokyo tapes, j'adore World wild live. J'ai un peu décroché depuis l'album qui a suivi Face the heat, mais pour ce que j'en ai entendu ils valent toujours le coup sur scène, et je ne me lasse pas des vieilleries.
Uli Jon Roth a un son fabuleux sur le live, fluide mais épais, gros et fin à la fois, magnifique. Mon seul reproche est qu'on n'entend pas assez la rythmique du moustachu derrière. Sans doute pour faire un beau cadeau de dpart à Uli mais bon.

ok

sa change rien

je connaissait pas tout sa
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Belgian_PEPSI
Doc Loco a écrit :

A signaler: dans la première vidéo, le batteur, c'est le belge Rudy Lenners!

rudy etant d'ailleurs un ami a moi, il habite a 2km de chez moi Il m'a proposé des place backstage pr les scorpions et une visite de son studio a notre premiere rencontre! Un type d'une extreme sympathie!

chuis meme sorti ac sa fille
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Doc Loco
Belgian_PEPSI a écrit :
Doc Loco a écrit :

A signaler: dans la première vidéo, le batteur, c'est le belge Rudy Lenners!

rudy etant d'ailleurs un ami a moi, il habite a 2km de chez moi Il m'a proposé des place backstage pr les scorpions et une visite de son studio a notre premiere rencontre! Un type d'une extreme sympathie!

chuis meme sorti ac sa fille

C'est petit la Belgique . Un sacré bon batteur en tout cas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Belgian_PEPSI
c'est sur D'ailleurs j'ai toujours son autographe dans mon porte feuille : Amic "allemand", Rudy
^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Doc Loco
Belgian_PEPSI a écrit :
c'est sur D'ailleurs j'ai toujours son autographe dans mon porte feuille : Amic "allemand", Rudy
^^

Excellent
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    hit 9
    le
son fort ces belges
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
[quote="marcel globule"]
Citation:

.il y a même eu la soeur Barbara (claviers, je crois) qui a tenté sa chance : jamais vue même en toph.
elle jouait du clavier avec le groupe Allemand "VIVA" formé en 1981.
il fait toujours beau en Bretagne.
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
Boudiou de tabernacle de putain de merde ! Le titre m'as fait croire que Uli avait rejoint Scorpions...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Pour ma part je ne les connaissais pas trop jusqu'à les avoir vu en concert au Wacken 2006. Ce concert était énorme mais malheureusement je ne connaissait pas encore bien leurs chansons, contrairement aux milliers d'allemand qui nous entouraient et qui connaissaient les paroles par coeur ! J'ai pu constater a quel point ce groupe est mythique là-bas.

petite video du concert (rock you like a hurricane) :
fredrocker
Je les ai vu en septembre 2005 à Colmar, c'était un concert vraiment exceptionnel, tous les musiciens qui avaient joués dans Scorpions étaient réunis (chacuns avec leurs groupes respectifs), Uli John Roth a donné un concert juste avant Scorpions c'étais absolument divin, un jeu de guitare comme je n'en avais jamais entendu.
Le groupe que tout le monde attendais, Scorpions, a donné ensuite un des meilleurs concert que je n'ai jamais vu. On sentait qu'ils étaient heureux d'être là, d'être réunis avec leurs vieux potes, en plus ils ont joué quelques morceaux ensembles, dont certains qu'ils ne jouaient plus en live depuis Tokio tapes !
Bref une soirée exceptionnelle !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Painkiller000 a écrit :
Boudiou de tabernacle de putain de merde ! Le titre m'as fait croire que Uli avait rejoint Scorpions...

C'est presque le cas, il les accompagne sur la tournée française de mai.

Au début, je pensais qu'il ferait la première partie et éventuellement quelques morceaux avec ses anciens compères mais il semble qu'en fait il ne les suivrait que pour jouer avec eux certains morceaux (et d'aucuns parlent d'une dizaine de morceaux, si c'est le cas... ).
lemgement lemg

En ce moment sur guitare électrique...