---- LTD vendue ----

Takuma
  • #1
  • Publié par
    Takuma
    le 22 Feb 07, 14:46
Hello everybody !!!

je vends cette sublime LTD by ESP Truckster MetallicA JaymZ Signature (les noms à ralonge, c'est rigolo...)

j'ai acheté cette guitare sur un coup de tête, ne trouvant pas mon Ibanez js900, je me suis laché car je trouvais cette guitare impressionnante de beauté et sachant qu'elle a des caractéristiques très proches de sa grande soeur, j'ai craqué et je craque pas si facilement en règle général.
de plus c'est ma première gratte sans floyd et j'ai voulu testé. le résultat est très bon car la guitare répond certaines de mes exigences à part le floyd...vibrato main gauche au boulot !!!
mais ce qui me rebute sont les 22 cases, défaut mineur apparemment mais qui se retrouve à la longue génante et la hauteur des cordes par rapport à la table...avec une table plate et un floyd le confort est mieux adapté à mon jeu...question d'habitude...
c'est pour cela que je la met en vente en partie, d'autre part, je désire faire parti des chanceux qui auront la Jackson LTD qui en est encore au choix du modèle...et ayant un petit coup dur d'ordre financier, je ne peux me permettre de payer 1200 à 1300 euros pour une autre guitare sinon je l'aurai gardé évidemment et j'aurai eu la Jack's en plus.
elle fera le bonheur de quelqu'un d'autre. ça va, je m'y suis pas trop attaché...
je l'ai jouée à tout casser 10H et pour finir, je lui ai aussi offert une Flightcase LTD que je préfère céder uniquement pour une vente via transporteur.

à noter j'ai remarqué lors de la reception : un petit shoot sur la tête mais rien de grave, un micro éclat de peinture non partie et une fissure
de 3mm vertical, mais faut coller son oeil et moi je suis très maniaque donc rien ne passe inaperçu avec moi...ça m'embête un peu...
mais apparemment, après analyse de la tête pendant un long moment il s'agirait d'un shoot qui fait déja partie intégrante de la conception de la guitare, la fissure ne fait pas normale car il y a une incohérence au niveau de l'éclat de vernis et il n'y a pas de tassement du vernis ou du bois comme lorsque l'on se prends un mur en tournant sa guitare.je suis flou mais c'est un pets normal vu le reliquage de la gratte voilà tout.
de plus il y a un petit éclat (1mm carré) de l'autre côté de la tête à un endroit pas très accessible pour un shoot dit "normal" pas de soucis, elle est à la base nickelle, c'est le relicage qui m'a surpris...j'espère

la guitare est nickelle et sans défaut à part le relicage by LTD
bref, c'est une Korénne fabriquée en 2005 (N° série) donc fabriquée lors des 30 ans d'ESP.

voici les caractéristiques de la bête :
Corps en acajou profilé et bombé
Manche en acajou 3 parties collé (Set Neck) profil Thin U
Touche palissandre
22 cases, frettes Jumbo XJ, diapason 24.75
Repère drapeaux nacré du plus bel effet
tirant 9/46 / accordage standard
Mécanique Sperzel autobloquante (équipe la version ESP actuelle et depuis cette année, la LTD est en Schaller)
Micros EMG81 bridge et EMG60 neck électronique active, cavité pile
Chevalet TonePros T3B-T& Cordier Stop tailpiece T1Z locking
2 volumes et une tonalité
2 toggles switches 3 positions : à noter le toggle niveau manche inactif comme la version ESP
Accastillage Chrome satin
Couleur Aged Primer Gray

mon petit test pour vous :
que dire, c'est ma première guitare sans floyd et pour être honnête, je ne suis pas très habitué à la hauteur des cordes au niveau du corps, ça viendra je pense à moins que cela se règle...mais la forme de la table bombé rajoute encore de la hauteur.

je trouve le profil du manche très agréable fin et un peu arrondi (thin U) et qui ne me change pas de mes précédentes guitares bizarrement
(Jackson DKMG, KH203, Ibanez RG2550E) et même de ma JS1000.
pour moi le profil manche de la Truckster me convient sans problème et je pensais me retrouvé avec une buche...
ou avoir un profil radicalement différent (problème lorsque l'on a pas essayé cette guitare...), c'est un manche qui facilite les solis même si elle n'a que 22 cases. dommage car les EC1000 on 24 cases.

la touche est en palissandre de qualité, meilleur que sur ma DKMG et même des Ibanez Prestige que j'ai eu, juste visuel bien entendu, j'ai même l'impression que la touche de ma JS1000 neuve de dec 2006 est de moins bonne qualité que ma nouvelle acquisition.
même les repères drapeaux nacrés sont d'une beauté hallucinante, j'ai eu une kh203 et les reflets nacrés sont plus prononcé, ça pète la classe !!!
ma JS1000 a des repères point nacrés mais de petites tailles et leur orientation est moins bien défini (on ne voit pas tous les points suivant la position par rapport à la lumière) frette taillées de façon nickel, pas de surprise, c'est carré point.

mécaniques autobloquantes Sperzel USA, je ne connaissais pas le principe des méca autobloquantes vu que je ne joue que sur des guitares avec floyd. c'est très efficace apparemment et ça garanti une tenue d'accord optimale.
à noté que la ESP 2007 est en Sperzel aussi et la LTD 2007 en Schaller.

le manche acajou 3 pièces est collé (set neck) peint, très agréable au touché avec un binding manche couleur crème vieilli.
à noté la finition "aged" de la guitare avec en bout de manche la sensation de l'usure du binding.
en gros on sent légèrement la jointure profil manche et binding en état "neuf" vers 12ème à 22ème case et avant ça, plus de jointure, polissage effet vintage : la grande classe.
(je reviendrai sur la peinture...)

méca :
comme dit précédemment, 6 mécas autobloquantes Sperzel chevalet tonepros et cordier stopbar.
à ce niveau, pas de problème d'accordage ou de tenue d'accord...ça change du floyd
même si le edge pro de ma JS1000 est quasiment infaillible.

électronique :
couple EMG81(bridge) et EMG60(neck) electronique active
le 81 bien connu et le 60 je connais moins donc je ne dirais pas grand chose dessus mais on en dit beaucoup de bien et du grand bien et du grand bien donc ça cartonne, configuration très polyvalente.
(je suis adepte du 81/81 ou 81/85, la configuration que je choisirai serait 81/89 : la polyvalence EMG)
2 volumes, une tonalité et 2 toggles switches 3 positions de qualité très solide (celui au dessus du micro manche n'est pas cablé mais peut servir et je trouve plus classe l'utilisation de toggle switch comme ma JS1000 que les switches classique)
cavité electronique blindé et cavité pour la pile.

corps / peinture / finition :
forme Lespaul tout acajou bombé et non plat comme les EC400 dos du corps profilé.
finition comme dit gris satiné usé, qui ne laisse pas, aucune trace de doigts : la grande grande classe !!! nettoyage moins fréquent en regardant de plus près on a les couches de peintures suivantes par dessus le bois :
bois avec binding tête corps manche / peinture noire / rouge / blanc et gris mat.
sur plusieurs parties de la guitare on a des polissages ou on peut apercevoir le bois et les différentes couches de peinture ou un niveau de peinture différent. on sent de plus que ce n'est pas de la peinture sur le gris car il y un au touché la sensation du "creux" donc c'est de l'usure fait exprès et non de la peinture rajouté par dessus le gris et ce n'est pas CHEAP comme j'ai entendu dire.
le rendu est moins classe que la version ESP qui elle est polie sur la totalité de la guitare (effet plus brillant donc)

les parties sujets à cette usure très classe sont :
les arrêtes de toute la guitare (50%)
les pointes de la tête avec 2 éclats de vernis
le dos du manche niveau 1er à 4 cases avec effet usure par ongles (on voit ou Jaymz joue le plus...)
avec jointure binding poli (voir plus haut : Whouaou)
le dos du corps avec usure effet grosse boucle ceinture très réaliste
les pointes de la corne usées ou on aperçoit le bois
des parties bout du corps niveau straplocks avec partie très creusées
la grosse usure niveau poigné et autour des potentiomètres
et enfin usure niveau coup de médiator.
bref du beau boulot.
la finition est sans reproche merci LTD.
bon c'est ce que j'en pense, c'est pas du niveau de la ESP faites au custom shop (j'en sais trop rien, je ne l'ai vu qu'en photos
mais c'est nickel et pas cheap) c'est très bien fait ce coté usé on y croirait mais comme je sais que ça à été fait exprès. on va dire que c'est du Custom Shop LTD Koréa.

conclusion :
bien que cela ne soit qu'un petit test,
Méca et electronique monté sur des ESP standard ou CS à toute épreuve
guitare tout acajou
finition aged Custom Shop LTD
c'est une LTD Haut de gamme qui semblerait ce rapprocher des ESP EC d'entrée de gamme.

mes photos
d'autres à venir...








le prix neuf de cette beauté :
truckster : 1250 euros en magasin et 1090 thomann pour info.
à titre comparatif : EC1000 1090 euros en magasin et 990 thomann
donc un surplus pour la Truckster de 100 minimum...je suis gentil.

je pars donc sur 850 ferme avec une housse neuve, la guitare à retirer chez moi...(je suis des deux sèvres 79 près de Niort)
la guitare pour info récemment réglée (70 euros + chgt de corde)
en gros c'est le prix d'une EC400-EC500-LTDMH400...neuves en magasin.

sinon fdp à la charge de l'acheteur si via la poste
en ce qui concerne un transporteur, j'utilise France express, cher mais sûr et rapide 24H selon le lieu ou vous êtes. Ceux qui ont fait affaire avec moi ne s'en sont jamais plaint. on fait dans ce cas 50/50 en règle général 60 euros

je fais comme à mon habitude un pack avantageux bien entendu :

LTD Truckster nickelle
Straplocks Schaller
Sangle noire nylon
Flightcase LTD neuf acheté spécialement pour la Truckster
(avec un case LTD qui n'est pas donné : la classe & pour le transport aucun risque)
1 jeu de corde neuf Elixir 9/46
Frais de port Via France Express 24H chrono tarif variable selon éloignement
(en plus de tout ça, je donne le livret ESP 30th avec autocollant ESP 30th et le petit logo en carton GHS...la guitare comme neuve que j'ai eu Par mon revendeur lors de l'achat de ma JS1000...rien à voir mais ça fait toujours plaisir)

et pour ceux qui veulent des renseignements sur moi :
mes feedbacks :
https://www.guitariste.com/for(...)t=580

et les avis des différentes personnes qui ont achetées mes guitares :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

P.S :
merci de m'avoir lu et merci de ne pas polluer mon topic de vente avec des "c'est trop cher, baisse ton prix elle va partir & Co"
ceux qui sont interessés merci de me contacter.
je ne suis pas trop pressé pour le moment...

comme dit, je suis pour la vente directe pour ce coup la de préférence
sinon liste des guitares pour un échange éventuellement :
(si guitare plus chère ou moins chère : argent en plus ou moins, of course...et guitare NICKELLE !!!)

sans sousous :
LTD KH602
LTD M1000
Ibanez JS900 (le père NOel existe...)
Jackson SL3 ou SL4
une Jackson star SL et H/H Floyd...

en me donnant des sousous, un peu :
LTD MH400
LTD M400 (là aussi, je peux me brosser...)
Ibanez JEM 555 WH
Ibanez JS100 WH edge pro 2

je donne des sousous : (pour les modèles cités, de faibles chances de les avoir mais sait on jamais...)
ESP MII NT ou bolt on
ESP KH2
ESP KH3
ESP Horizon FR II black
Jackson SL2 (H/H & FRO)
MM Petrucci version 6 corde sans piezzo
Ibanez JS1200
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Kenshin.
et ben c'est de la revente flash, ça
warlock nj
up
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
Takuma
  • #7
  • Publié par
    Takuma
    le 22 Feb 07, 16:02
jerome88 a écrit :
Y'a moyen d'avoir une Bière plutot qu'un verre de Coca???

Héhé!!!

Bonne vente à toi!


pas de problème et merci a toi.
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Saint
  • #8
  • Publié par
    Saint
    le 22 Feb 07, 16:25
8O

Ben mince, takuma, tu t'en sépare deja de cette beauté ?

Up pour un super vendeur, et une sublime gratte ^^

Metallica rules
VDS JACKSON DKMGT Green Swirl:
https://www.guitariste.com/for(...).html
stevie voodoo
je comprends pas tres bien en quoi le fait que les cordes soient hautes te posent un probleme tu peux la faire regler!
ostrophium
Vend tu le flightcase LTD séparement car cela m'interesserait fortement !! Voilà A+
kirkhammett5923
domage que tu vendes cette beauté (que je t'avais dejà complimentée sur le topic officiel ESP)
UP
zebutcher
Bonne vente à toi!

J'espère qu'on l'aura cette Jackson LTD sinon tu te retrouveras qu'avec ta JS (c'est déjà bien tu me diras )
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Takuma
kirkhammett5923 a écrit :
domage que tu vendes cette beauté (que je t'avais dejà complimentée sur le topic officiel ESP)
UP


oui mais j'ai encore le temps de faire joujou avec
la vente peut prendre du temps...

zebutcher a écrit :
Bonne vente à toi!

J'espère qu'on l'aura cette Jackson LTD sinon tu te retrouveras qu'avec ta JS (c'est déjà bien tu me diras )


merci a toi Zeb.
en ce qui concerne la Jack's, j'espère aussi .
et j'espère qu'on se mettra tous d'accord pour le modèle.

la JS c'est déja bien...très bien même
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

En ce moment sur guitare électrique...