YEEAAAAAAAH

duckman
voila je l'ai enfin Ma Gretsch 6120BS (de 1993) achetée d'occasion dans une shop de Strasbourg pour 2000 €.
Une réelle impression de lutherie se dégage de cette guitare, l'esthétique de son corps n'altère en rien son maniement des plus confortable.
-Etat: a part quelques légers éclats sur la tête la lutherie est étonnement bien conservée, on remarque bien sur quelques micro-reillures sur le corps (usage régulier oblige), l'ensemble de l'accastillage souffre d'une légère oxydation ce qui donne a mon goût un petit look vintage qui n'est pas pour me déplaire.
-Le manche :rapide, fin, extraordinairement confortable ,que dire de plus...
-Les micros: deux micros doubles FilterTrons
Les micro le micro manche délivre un son très "jazzisant", rond et chaud avec beaucoup de basses.
Le son du micro chevalet est lui beaucoup plus mordant, plus "rockabilly" avec de aigues perçants (personnellement je joue de la rythmique funky dessus :c'est impeccable)
La position intermédiaire manque à mon goût de personnalité, on y retrouve un mélange flou entre les aigues perçantes et les basses chaudes respectives des deux micros.
Je ne suis pas mécontent d'avoir enfin une guitare haut de gamme avec des mécaniques (a bain d'huile il me semble) précises, un frettage impeccablement réalisé, des micros qui sonnent...tout quoi !
Vous l'aurez sans doute compris je suis pleinement satisfait de mon acquisition.











Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 28 Apr 04, 22:22
alors là je dis : c est une merveille !!!
MisterZou
pas mal
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
lolkiller
Jolie ! Tout comme certaines de tes photos !

Tu nous fait entendre comment elle sonne ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
c est pas pour mon style de zyc mais faut reconnaitre qu'elle est vraiment tres belle et les photos sont bien cadrées, double-felicitations
cougardarksoul
8O Elle est magnifique, superbe acquisition !!!
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
duckman
Pour un enregistrement ca va devoir atendre un petit moment a cause d'un problème de connectique, je vais racheter le cablage adéquat d'ici peu !

Désolé pour la poussière sur la gratte !
Ca porte malheur d'être supersticeux !
Duckman
bilbo_moria
Je ne sais pas pourquoi, les grattes bleues, ça m'a toujours fait craquer.

Et celle ci est magnifique ..

J''ai BESOIN d'une gratte bleue, c'est pourtant évident !!!

J'avais vu la tof d'une LP Custom Shop bleue (on voyait les veines du bois à travers la transparence du vernis) : à mourir !!!
boucles d'or
je trouve cette guitare vraiment classe.
...and justice for all...(==)
MetalLover
j' haïs tout a fais se type de guitar ( arlant de leur forme accoustic ) p-t que le son est pas pire mais je déteste se type de gratte


Du moin la couleur est super jolie bravo !!!!!!!!!!!!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
boucles d'or
elle est classe mais j'ai connu mieux (question look)
...and justice for all...(==)
Doc Loco
Oh pt1 ! Un de mes vieux fantasmes (encore à réaliser malheureusement)!

Félicitation (j'peux pas rester, j'dois encore aller essuyer la bave sur le parquet ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...