SA 260 FM

kirkham8
Salut tout le monde,

Je suis en ce moment intéressé par la SA 260 FM d'Ibanez et j'aimerai demandé à ceux qui la connaissent :

(mon matériel : Marshall VS100, BOSS GT-6, Epiphone G400,...)

vaut-elle le détour sachant que j'apprécie jouer dans tous les styles ?

le manche est-il adapté à un jeu rapide ? j'essaie en ce moment d'améliorer ma fluidité sur le manche mais je trouve que ma G400 d'Epiphone m'handicape à ce niveau, les cordes sont à mon gout trop hautes au niveau du corps de la guitare)

je l'ai trouvé chez Milonga à 436€ savez-vous si je peux la trouver encore moins chere et où ?

Merci
Little Paco
Elle est superbe c'est vrai.
Par contre je lm'ai essayé et franchement c'était pas l'extase, j'ai trouvé aucun plaisir à jouer avec. Le manche est pas désagréable mais il est pas super génial je trouve.

Par contre le son c'était la quata totale le micro simple manche n'a rien dans le bide. Et j'étais pas limité par l'ampli j'étais branché sur un Mesa Boogie. Normalement sur cette ampli même une squier sonne. Hé nien la 260 FM , c'était fade coomme tout. Le double m'a pas laissé un souvenir impérissable non plus.

Franchement cette gratte n'a aucune personnalité, c'est hyper désagréable je trouve. Une guitare peut-être très polyvalente tout en ayant de la personnalité je comprend pas la phylosophie des mecs qui ont fait cette gratte.....

Tu vois je suis pas un Fan de Métal, mais après j'ai esssayé une RG170 qui est pourtant pas une super Guitare, mais au moins elle avait des atouts, à savoir branché avec la disto à fond c'était très Sympa.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
PeeWee3D
kirkham8 a écrit :


le manche est-il adapté à un jeu rapide ? j'essaie en ce moment d'améliorer ma fluidité sur le manche mais je trouve que ma G400 d'Epiphone m'handicape à ce niveau, les cordes sont à mon gout trop hautes au niveau du corps de la guitare)


Merci


Tu devrais déjà aller faire regler ta G400 pile poil comme tu veux par un luthier à mon avis... On ne s'achète pas une nouvelle gratte juste parce que "les cordes sont trop hautes"... Un bon reglage de l'action (oui c'est comme ça que ça s'appelle) par un professionnel peut transfigurer ton épiphone.

Comme ça tu économises plus longtemps et tu t'achèteras une guitare plus haut de gamme.
punkrock21
ah merde je compter me l'acehter cete été, queqlu'un aurait pas un autre avis? j'hesite avec ces avis variés
merci
kirkham8
c'est pas l'action qui me gène mais c'est l'écartement des cordes au niveau du corps (pas sur le manche)

En ce moment sur guitare électrique...