Ma Burny à moi!! Du rêve au cauchemar (une histoire vraie)

sunday_luthier
Salut,

Ca faisait longtemps que j'avais envie de me payer une copie (non, pas copie... une réplique) japonaise de Gibson Les Paul.

Après tout le bien que j'ai lu et entendu, ici et ailleurs (merci Doc loco, entre autres) des Tokai, Burny, Greco et Orville des années 80, je suis enfin passé à l'acte.

Voyez plutôt:



$395 + $120 de frais de port = 425 euros, port compris jusqu'en Belgique, ou, je sais, je me ferai royalement plumé par la douane! Mais bon, ça vaut vraiment la peine, d'après tout ce qu'on en dit...

En faisant un "Supersize" des photos, on voit un détail qui tue: c'est le binding qui recouvre les frettes et pas l'inverse. Comme sur les vraie Gibson!

En plus, j'ai plein de micros Gibson chez moi donc, au cas ou, je remplacerai les micros d'origine... et je revendrai les Burny sur Ebay

Vu les nombreux coups et blessures sur la bête, je compte soit remettre une couche de vernis transparent sur la bête après ponçage, soit refaire complétement un vernis bordeau, comme je l'ai déjà fait sur la Gibson d'un pote (http://www.geocities.com/bstouffs/projets.html)

Ca devrait mettre environ 6 jours pour venir en Belgique du Japon.

Dés que je l'ai, je vous raconte.

A+
cosmitron
Eh bien ....
BIENVENUE dans les MIJ collector... (Personnellement Ma Burny reste ma favorites parmis mes 'lawsuit' guitars)
Doc Loco
Oh la belle ! Prix très raisonnable en plus

Deck
  • #5
  • Publié par
    Deck
    le 05 May 04, 11:28
Ah oui, je l'avais repéré, celle-là. Finalement, elle est partie moins chère que je ne l'aurais cru ! Félicitations, tu devrais bien t'amuser avec !!
sunday_luthier
Citation:
Ah oui, je l'avais repéré, celle-là. Finalement, elle est partie moins chère que je ne l'aurais cru ! Félicitations, tu devrais bien t'amuser avec !!


Je me suis levé à 5 heures du mat pour voir l'évolution des enchères. J'avais promis à ma copine de ne pas s'inquiéter, que l'enchère allait monter et que je ne la remporterais donc pas.

Elle m'a tiré une tête jusque par terre au matin quand je lui ai dit qu'elle serait mienne (la guitare, hein!).
KenShin Sephy
bstouffs a écrit :
Citation:
Ah oui, je l'avais repéré, celle-là. Finalement, elle est partie moins chère que je ne l'aurais cru ! Félicitations, tu devrais bien t'amuser avec !!


Je me suis levé à 5 heures du mat pour voir l'évolution des enchères. J'avais promis à ma copine de ne pas s'inquiéter, que l'enchère allait monter et que je ne la remporterais donc pas.

Elle m'a tiré une tête jusque par terre au matin quand je lui ai dit qu'elle serait mienne (la guitare, hein!).


Et voila comment une guitare peut casser un couple...
hum
"The most important thing is to learn how to play the guitar before you get fucking 50,000 dollars worth of fucking complicated gear"
erwingoa
jolie
...

(manque d'inspiration flagrant)
Deck
  • #11
  • Publié par
    Deck
    le 05 May 04, 13:14
bstouffs a écrit :

Je me suis levé à 5 heures du mat pour voir l'évolution des enchères. J'avais promis à ma copine de ne pas s'inquiéter, que l'enchère allait monter et que je ne la remporterais donc pas.

Elle m'a tiré une tête jusque par terre au matin quand je lui ai dit qu'elle serait mienne (la guitare, hein!).


C'est comme ça que j'ai eu la mienne à 5 heures du matin ! Mais ma copine avait compris que je voulais l'acheter, donc elle n'a pas fait la tête lorsque j'ai eu l'enchère.

En revanche, pourquoi tu veux la revernir entièrement en wine red ? (si j'ai tout bien compris), elle est magnifique, comme ça, non ?
Konrad
Petite précision : le terme "lawsuit" ne s'applique qu'aux Ibanez importées par Hoshino aux USA de 74 à 77, portant la tête "open book" identique à celle des Gibson. C'est sur ces modèles que Norlin (Gibson) a porté sa menace de procès.
Doc Loco
Konrad a écrit :
Petite précision : le terme "lawsuit" ne s'applique qu'aux Ibanez importées par Hoshino aux USA de 74 à 77, portant la tête "open book" identique à celle des Gibson. C'est sur ces modèles que Norlin (Gibson) a porté sa menace de procès.


Exact mais par extension ce terme s'applique aux différents fabriquants japonais de l'époque poursuivis, menacés de poursuites ou soumis à des pressions pour modifier leurs modèles .
sunday_luthier
Citation:
En revanche, pourquoi tu veux la revernir entièrement en wine red ? (si j'ai tout bien compris), elle est magnifique, comme ça, non ?


Ca dépend de l'état dans lequel je la recevrai... En fait, j'ai envie de la remettre à neuf, à l'exception des frettes si possible (le détail à la Gibson est trop compliqué, voire impossible, à faire en re-frettage).

Si ça ne nécessite pas de décaper la finition existante, je me contenterai de garder la couleur et remettre quelques couches de vernis au dessus.

Si je dois retirer la couleur, je me laisserai peut-être tenté par un wine red... ou un beau honeyburst, j'hésite encore.

De toute façon, rien de sert de mettre la charrue avant les boeufs: il faut d'abord que je l'aie en main.

A+
Deck
  • #15
  • Publié par
    Deck
    le 05 May 04, 13:53
Oui, parce que ça va prendre une petite semaine.
Dans mon cas, il avait fallut 12h25 pour faire Osaka-Paris Roissy
et 6 jours pour faire Paris Roissy-Paris centre, là où je vis...

Mais alors, quand je l'ai sorti de l'emballage...

En ce moment sur guitare électrique...