Ma Burny à moi!! Du rêve au cauchemar (une histoire vraie)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    Deck
    le 05 Mai 2004, 13:53
Oui, parce que ça va prendre une petite semaine.
Dans mon cas, il avait fallut 12h25 pour faire Osaka-Paris Roissy
et 6 jours pour faire Paris Roissy-Paris centre, là où je vis...

Mais alors, quand je l'ai sorti de l'emballage...
sunday_luthier
Deck a écrit :
Oui, parce que ça va prendre une petite semaine.
Dans mon cas, il avait fallut 12h25 pour faire Osaka-Paris Roissy
et 6 jours pour faire Paris Roissy-Paris centre, là où je vis...

Mais alors, quand je l'ai sorti de l'emballage...
Arrête!! Tu crois pas que je bave assez comme ça?!!??

Je vais stresser jusqu'à ce qu'elle arrive. Je sens que ça va être les jours les plus longs de ma vie.

Au fait, tu l'a achetée où, la tienne?
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Deck
    le 05 Mai 2004, 16:25
E-bay, à mijguitar, un vendeur très très sérieux !
Mais la plupart des vendeurs japonais sont irréprochables. En tout cas, si j'avais les sous et que ce serait à refaire, je n'hésiterais pas ! (je continue de baver sur toutes les Orville, Tokai, Burny et Greco que je vois passer, mais bon...)
elle est super jolie et bonne copie
purple naze
c'est vraiment bleufant !!!!
Celui qui fume passe la manette...
sunday_luthier
Pour ceux que ce genre d'enchère intérese mais qui ont peur des délais, etc..., j'ai remporté l'enchère jeudi matin. La guitare était alors au Japon. Samedi matin (deux jours plus tard, donc), la guitare était à Bruxelles!

le vendeur (mijsixstringskatana) a expédié la guitare avec EMS, un service postal qui permet de suivre la trajectoire du colis par Internet. C'est marrant et ca déstresse.

J'attends de voir combien de temps elle va mettre entre Bruxelles et chez moi. Je devrais l'avoir dans la semaine. Ch'uis achement impatient.

Je vous tiens a courant. Je ferai un compte rendu détaillé, d'autant plus que j'ai eu une vrai Gibson récemment et que j'ai pu la dissequer intégralement.

A+
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Mai 2004, 09:46
cote esthétique OK mais coté son ca rends gibson ou pas
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
20th Century Boy
bstouffs a écrit :

Vu les nombreux coups et blessures sur la bête, je compte soit remettre une couche de vernis transparent sur la bête après ponçage, soit refaire complétement un vernis bordeau, comme je l'ai déjà fait sur la Gibson d'un pote (http://www.geocities.com/bstouffs/projets.html)

Ca devrait mettre environ 6 jours pour venir en Belgique du Japon.

Dés que je l'ai, je vous raconte.

A+

Salut, félicitation pour ce bel achat mais, franchement, le fait de savoir que tu vas reponcer et revernir la bête me fait un peu de peine, elle a quelques pains ok mais c'est l'apanage des guitares qui ont vécues et il n'y a rien de vraiment catastrophique, quelques rayures quoi!
personnellement je trouve agréable d'avoir une guitare qui a un peu vécue, je trouve que ça lui donne du caractere. J'ai fait revernir une guitare basse une seule fois, c'était une telecaster basse de 1969 et elle avait déja subit plusieurs revernissages et même des gros coups de peinture par dessus le vernis qui s'ecaillait enfin bref c'était l'arc en ciel complet sur le corps, donc pas trop d'autre choix. Comme je ne suis pas capable de le faire je l'avais envoyé chez un luthier et ça m'a couté bonbon.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
Fitz 5 a écrit :
cote esthétique OK mais coté son ca rends gibson ou pas


Tu devrais faire une recherche sur les nombreux posts consacrés à Burny, Tokai, Greco ... on en a abondamment parlé (mais en bref la réponse est oui ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunday_luthier


J'ai la haine grave!!!

Voyez plutôt dans quel état ma guitare est arrivée:
[img]http://us.f1.yahoofs.com/users/3f4dfce8_d043/bc/13ed/__sr_/ce31.jpg?phb.doABl3ZyQa.C[/img]

(Si ça marche pas, allez sur http://us.f1.yahoofs.com/users(...)yQa.C)

La guitare était bien emballée: housse, papier à bulles en abondance, cartons, indications "fragile" sur le paquet, etc...

Le problème, c'est qu'elle a été transportée par de vrais bourrins (je pèse vachement mes mots): EMS - Taxipost.

Je suis en train de négocier avec Taxipost pour voir ce qui peut se faire. Si vous avez des suggestions, je suis toute ouïe.

P.S. A part ça, la guitare a l'air mieux construite que la Gibson de mon pote. C'est incroyable!
Doc Loco
8O - atroce

Les transporteurs sont définitivement des barbares; il y'a quelques années, ils m'avaient déjà sérieusement esquinté ma Gordon Smith (au niveau de la peinture heureusement, et mon luthier Ben m'a corrigé ça de manière superbe). Mais là, c'est le pire cauchemar! Et en plus, elle a l'air géniale

http://us.f1.yahoofs.com/users(...)yQa.C
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sunday_luthier
Citation:
Les transporteurs sont définitivement des barbares; il y'a quelques années, ils m'avaient déjà sérieusement esquinté ma Gordon Smith (au niveau de la peinture heureusement, et mon luthier Ben m'a corrigé ça de manière superbe). Mais là, c'est le pire cauchemar! Et en plus, elle a l'air géniale



... et la compagnie de transport avait payé les frais de réparation?

Ma copine est allée chez Ben ce matin pour faire un devis. Il lui a dit: €250 pour réparer la tête sans la vernir (juste pour recoller les bois), €350 pour réparer la tête et vernir l'endroit de la cassure.

Je serais franchement tenté de le faire moi-même (je fais de la lutherie en amateur), mais là, c'est quand-même délicat.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Deck
    le 12 Mai 2004, 10:40
J'ai pas accès à la photo depuis le lien posté...
D'après ce que j'ai cru comprendre, ils ont cassé la tête de la guitare, non ?
Sincèrement désolé pour toi

Mon Epiphone avait presqu'eu le même sort, il y a quelques temps...
Doc Loco
lestickmou a écrit :
Salut Benjamin.
J'arrive pas à accéder à la photo.
tu as un autre lien à balancer?


J'ai corrigé son lien: http://us.f1.yahoofs.com/users(...)yQa.C

Sinon c'est effectivement à la compagnie de transport de rembourser les frais (tiens, si tu vois Ben, parle-lui du Doc et de sa Gordon Smith, il connaît le sujet ... ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Deck a écrit :
J'ai pas accès à la photo depuis les liens posté...
D'après ce que j'ai cru comprendre, ils ont cassé la têtede la guitare, non ?
Sincèrement désolé pour toi

Mon Epiphone avait presqu'eu le même sort, il y a quelques temps...


Du coup je croise les doigts à mort - même si , comme tu le verras, j'ai soigné l'emballage de la Tokai ... (qui d'après UPS est en cours de livraison ... dring dring? )

edit: d'après UPS, elle EST livrée - tu es en train de déballer?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cosmitron


Desolé pour le vocabulaire mais......
PUTAIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...