Recherche Flying V2 desesperement...

monstawild
Salut a tous...

voila je suis tombé amoureux de cette gratte il y a peu, je veux absolument m'en procurer une, mais je ne sais ou chercher, cette gratte est introuvable...

j'ai eu l'occasion d'entendre quelques petits extraits de ses capacités, les micros ont pas l'air trop mals, mais c'est la forme dont je suis fou...
avec ses ptits micros boomerang tout mignons...

je sais qu'elle ne cote pas excessivement cher.

alors pour le descriptif, je recherche:

- Un modèle dont le bois est le Korina (1980 normalement)
- Bien sur le modèle avec micros Boomerang
- Une gratte en bon êtat

bien sur, je ne la recherche qu'en Korina et en bon etat... la couleur m'important peu pour l'instant!

je poste quelques photos ou cas ou vous ne sauriez pas que vous avez la grattes de mes reves chez vous!







see ya
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
spindizzy
euh... une flying en Korina qui daterait de 80 ??? ca me parait bizarre ton histoire, seules les premieres flyin 5x etaient en korina et les reeditions custom shop limitées a 50 exemplaires...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
monstawild
Corps en cinq morceaux sculpté stratifié d'érable, bois d'ébène, micros spéciaux en V dessinés spécialement pour la guitare, toutes les parties métalliques sont plaqués or. Bref, du Gibson. Cette guitare à un look révolutionaire, et elle sonne bien. Chez Gibson, la production de cette merveille s'est étalée de 1979 à 1981. C'est donc une guitare très difficile à trouver. Ce modèle est de 1980, numéro 81070011. Parmi les V2 sur le marché, celle ci est encore plus rare car à l'origine, corps et manche sont un assemblage judicieux d'érable et de noyer. Or, si celle-ci a le manche fabriqué dans ces deux matériaux et en cinq parties (ce qui garantit une rigidité sans égale, avec un trusrod efficace comme au premier jour), le corps est en érable et korina, bois qui fait évidemment grimper la cote de l'objet.


http://www.guitarecollection.c(...)d=104

t'inquietes pas mes infos sont vérifiées...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
monstawild
up up
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
juju.alex
t'as vu la rareté de l'engin ??

très sérieusement, ne te lance pas dans une looooongue série de "up"

enfin je dis ça comme ça, hein...
rémi38
Korina ????

Ces grattes n'étaient pas en Korina ...... Elles étaient en acajou ou en frène ce qui correspond à l'époque ou Gibson expérimentait avec différente essences (fabriquée en 80 et 81). D'où sa cote....... qui est qd mm assez élevée. Elles sont TRES LOURDEs et MAL BALANCEES.

Pour ce qui est des Korina 58. Il y en a eu de 81 à 83 pour LA première REISSUE de la 58. J'en ai eu une (C 139) !!!! Et elle était bien en Korina.

Ils en refont actuellement pour la série Historic Collection du Custom Shop. Et elle coûtent très cher......

Les reissue de 81-2-3 tournent autour de 2500 Euros sur eBay.... Il y en a toujours une ou deux en vente. Ce sont de superbe guitare. J'en cherche une blanche. Même config que les reissue mais moins cher car un peu à l'écart des critères de "collectors" quoique ;o))
rémi38
Korina ????

Ces grattes n'étaient pas en Korina ...... Elles étaient en acajou ou en frène ce qui correspond à l'époque ou Gibson expérimentait avec différente essences (fabriquée en 80 et 81). D'où sa cote....... qui est qd mm assez élevée. Elles sont TRES LOURDEs et MAL BALANCEES.

Pour ce qui est des Korina 58. Il y en a eu de 81 à 83 pour LA première REISSUE de la 58. J'en ai eu une (C 139) !!!! Et elle était bien en Korina.

Ils en refont actuellement pour la série Historic Collection du Custom Shop. Et elle coûtent très cher......

Les reissue de 81-2-3 tournent autour de 2500 Euros sur eBay.... Il y en a toujours une ou deux en vente. Ce sont de superbe guitare. J'en cherche une blanche. Même config que les reissue mais moins cher car un peu à l'écart des critères de "collectors" quoique ;o))
monstawild
ok merci pour ton aide, mais alors ça?

Citation:
Ce modèle est de 1980, numéro 81070011. Parmi les V2 sur le marché, celle ci est encore plus rare car à l'origine, corps et manche sont un assemblage judicieux d'érable et de noyer. Or, si celle-ci a le manche fabriqué dans ces deux matériaux et en cinq parties (ce qui garantit une rigidité sans égale, avec un trusrod efficace comme au premier jour), le corps est en érable et korina, bois qui fait évidemment grimper la cote de l'objet.


ça a l'air vérifié kan meme pourtant...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
rémi38
Tout vrai sauf Korina !!!!

Mais le manche en 5 parties est bien exact !!!!
Y avait l'érable, l'acajou, le noyer le frène etc etc...... tout plein de bois pas forcément pertinents...... et surtout LOURD ;o((
monstawild
remi38 a écrit :
Tout vrai sauf Korina !!!!

Mais le manche en 5 parties est bien exact !!!!
Y avait l'érable, l'acajou, le noyer le frène etc etc...... tout plein de bois pas forcément pertinents...... et surtout LOURD ;o((


bah merci, je vois pas l'interet pour le gars d'avoir menti... comme quoi...

merci beaucoup en tout cas!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~

En ce moment sur guitare électrique...