Vds Furch OM-23SR

  • #1
  • Publié par
    G.
    le 17 Jun 04, 12:12
Vends guitare Furch OM-23SR.

Guitare 100% bois massif (table, fond et éclisses) de type OM.

Table Epicea Sitka, Fond et éclisses Palissande des Indes. Touche Ebène. Manche 45 mm. Rosace et incrustation manche en abalone.

Cette guitare est très dynamique, idéale pour le fingerpicking.

Etui SKB de luxe.

600 Euros (valeur neuf : 1500)



  • #2
  • Publié par
    G.
    le 29 Jun 04, 22:28
up
  • #3
  • Publié par
    G.
    le 29 Jun 04, 22:29
up
  • #5
  • Publié par
    G.
    le 30 Jun 04, 09:18
J'ai beaucoup hésité avant de la mettre en vente. Elle a un très beau son et est très équilibrée (et en plus elle est belle). Ideal pour le fingerpicking.

Je voudrais m'acheter une dreadnought. Je préfèrerais garder la Furch, peut-être vais-je le regretter plus tard, mais j'ai pas un budget extensible à l'infini pour les guitares
  • #6
  • Publié par
    G.
    le 14 Dec 04, 18:41
Up
JuliusPuech
elle a l'air très belle et le fait qu'elle soit toute massive joue évidemment en sa faveur ! est-ce que tu pourrais nous donner un peu plus d'infos parceque je suis peut-être ignare mais je connaissais pas cette marque... C'est fabriqué où ? distribué où ? globalement quel autre types de grattes produisent-ils ? etc, etc...

C'est vrai quel un aspect de guitare très "finger picking" ou open tuning, etc... Elle ressemble un peu (esthétiquement évidemment) à une Lowden et le fait qu'elle n'ai pas de pickguard va dans le sens d'une guitare pas très axée "médiator rentre dedans"...

Bref : des infos, des infos !
***
Clapton is God
cedz
  • #8
  • Publié par
    cedz
    le 12 Jan 05, 01:02
Up si elle est pas vendue cette sublime guitare !!!

http://www.furch.cz/furch/index_an.htm

Moi suis à la recherche d'une dreadnought ou jumbo Furch, si qqun a des infos (neuves, occasions, magasins a Paris), suis preneur !
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • #9
  • Publié par
    G.
    le 15 Jan 05, 18:31
Et non, elle n'est pas vendue. Elle est toujours dans son étui chez moi.

C'est une guitare géniale pour le fingerpicking. Un jeu léger au médiator passe bien aussi.

La marque est encore méconnue en France. C'est fabriqué en République Tchèque, Furch est le nom du fondateur de la marque. La marque existe depuis 1981, ils ont donc un retour d'expérience non négligeable (OK, rien à voir avec Martin cependant).

Pour plus d'infos: www.furch.cz
cedz
  • #10
  • Publié par
    cedz
    le 16 Jan 05, 18:53
Up, trop belle, suis plutot en rythmique au mediator opentuning, aie...

UP !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
  • #11
  • Publié par
    G.
    le 01 Mar 05, 11:40
Je vais finir par la mettre dans un dépot-vente à Paris...
cedz
  • #12
  • Publié par
    cedz
    le 05 Mar 05, 15:30
Bon je suis un homme heureux, la jolie Furch est à la maison et sonne !!!

J'oublie les Taylors

Merci Grégory///

######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12

En ce moment sur guitare électrique...