Classic 30 at home

noiselab23
Voili voilou !
C'est fait,
je l'ai acheté cette après midi pour 590 € neuf.

Quelques photos valent mieux que de long discour.









Je l'ai testé à 2 en son clair (sinon j'aurais de gros ennuis avec les voisins), bien brillant, bien claquant.

En son satu à 1 (toujours les voisins), pour ça faudra que que je le monte dimanche dans le local de répét de mon frangin pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Deux remarques :
Avec le boost enclenché la reverb donne un larsen désagréable, on enlève le boost et ça roule.
A 2 de volume il n'y a qu'une seule lampe de puissance qui s'allume mais ça je crois que c'est normal.
noiselab23
Merci,
le malheur c'est que j'ai pas encore pu voir ce qui donnait avec du volume.
Le canal lead est inutilisable en appart, il faut trop le pousser pour avoir de la réponse.
vintage_tof
noiselab23 a écrit :
Merci,
le malheur c'est que j'ai pas encore pu voir ce qui donnait avec du volume.
Le canal lead est inutilisable en appart, il faut trop le pousser pour avoir de la réponse.


J'ai mis le mien une fois au 4 on m'entendait de dehors!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Nov 03, 21:52
Qu'il y ait qu'une seule lampe de puissanc qui s'allume, c'est pas normal. Elles s'allument toutes les 4 pareil. Maintenant comme il faut se foutre à 4 pattes derrière pour les voir, tu les a peut-être regardées un peu rapidement...
Ou alors, s'il y en a une qui s'allume vraiment plus que les autres, c'est un problème d'appairage...
Demande aux forumeurs techniciens ce qu'ils en pensent, et souviens-toi que le garantie sur les lampes, c'est 3 mois seulement !
noiselab23
Les 4 s'allument (les plus longues), c'est les 3 autres qui ne s'allument pas toute, j'avais entendu dire que selon la puissance l'ampli gérait cela automatiquement et n'allumait que celle dont il avait besoin.
noiselab23
Voici ce que j'ai pu trouver sur le site de peavey concernant le classic, j'ai donc dis une connerie sur mes précédent post, toutes mes excuses :

Three 12AX7 preamp tubes

Four EL 84 power amp tubes

Donc je recapitule,
les 4 s'allument toutes bien comme il faut, par contre sur les 3 autres il n'y en a qu'une qui est très faiblement allumé (celle toute à droite par rapport à ma photo).

Voila.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Nov 03, 08:53
Pas de problème, alors. Selon la marque, certaines 12AX7 brillent très faiblement, comme la Sovtel 12AX7LP ou LPS. Mais ça ne veut pas dire qu'elle n'est pas en fonction. Quand un ampli est allumé, toutes les lampes sont en fonction. Qu'elles brillent ou pas, on s'en fout un peu, je dirais.....
noiselab23
Ok je suis rassuré alors
Merci à tous pour vos infos.
Dasupadavid
Non c'est normal ! J'ai la même chose sur mon Engl.

Par contre c'est marrant ils ont mis une grille de protection des lampes maintenant ? Il me semblait qu'il n'y en avait pas avant.

Sinon bravo, chouette nampli !
"Revenge is a dish best served cold."
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Yes, ce sont les dernières normes CE qui ont trait à la "protection de la personne"
Donc, on ne doit plus pouvoir empoigner les lampes à pleine main, l'ampli en fonctionnement ! D'ou la grille...
noiselab23
Juste une dernière question.
En ce qui concerne l'allumage et l'extinction de ce genre d'ampli, y a t-il des règles à respecter pour ne pas abimer le materiel.
vintage_tof
Oui volume pre et post gain et reverb à 0 pour allumer et éteindre! Ensuite tu laisses refroidir tes lampes avant de le déplacer!
noiselab23
Ben j'ai déja commencé les conneries.
J'ai fais mieux tout a l'heure j'ai branché la prise alors que le bouton d'alim etait enclenché.
Je tacherai de faire attention à l'avenir

En ce moment sur amplification...