Aide! Identifer un model de guitare (photos inside)

tdavid
  • #1
  • Publié par
    tdavid
    le 24 Dec 04, 14:32
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aide à identifier cette gratte?
Je l'avais acheté d'occase il y a quelques années. Il s'agit d'une charvel (by Jackson/Charvel). Je ne parviens pas à savoir de quel modèle il s'agit. Quelqu'un peut-il m'aider? Je sais juste que l'ancien proprio l'a fait repeindre dans la couleur qu'elle a actuellement.

Vue générale :


La config des micros : un humbucker pret du floyd et un simple pret du manche :


Le selecteur a trois positions. Le potard du volume peut se tirer (comme sur la photo) pour mettre le humbucker en simple/double.


Detail de la plaque qui maintient le manche :
Damien07
en tout cas elle est sympa la couleur, original ;-)
Rock for Troll
Dans la bonne tradition Jackson cette guitare ^^

(C'est quoi le stick sur le corps lol ?)
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Lissium
Je peux pas t'aider, mais je la trouve tres sympa !
... And justice for all ...
tdavid
  • #5
  • Publié par
    tdavid
    le 24 Dec 04, 15:40
Damien07 a écrit :
en tout cas elle est sympa la couleur, original ;-)

Au début j'ai tiqué. Mais on s'y fait :-)

Shadows Son a écrit :
C'est quoi le stick sur le corps lol ?

RO pour Respect Ocean. Un marque de fringue dans le délire surfrider foundation et cie. Ca n'a pas duré.

lissium a écrit :
Je peux pas t'aider, mais je la trouve tres sympa !

Merci quand meme :-)
Damien07
je suis de tout coeur avec toi lol
Rock for Troll
J'essaye de trouver là, je t'en dirai plus après ^^

D'après les premieres investigations et si 345 068 (plaque en métal) est bien le serial alors elle date de plus de 1987 ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
ex0dus
  • #8
  • Publié par
    ex0dus
    le 24 Dec 04, 16:16
tu l'avais acheter combien d'ocaz ?
Rock for Troll
J'ai trouvé ça:

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)sting

C'est pas exactement ça ok, mais au niveau du numéro de série il est proche, on retrouve bien la même config et le micro manche est incliné comme sur la tienne, de même il n'y a qu'un seul potard avec le sélecteur, les différences jouent sur l'inclinaison du manche, toi il est vers la droite si on se met face à la gratte, là c'est à gauche, et toi le haut de ton manche est bleu, mais c'est déja ça quand même non ?
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
tdavid
ex0dus a écrit :
tu l'avais acheter combien d'ocaz ?

J'avais du la payer vers 450€. Mais je sais plus trop, ca fait longtemps!

Shadows Son a écrit :
le numéro de série il est proche, on retrouve bien la même config et le micro manche est incliné comme sur la tienne, de même il n'y a qu'un seul potard avec le sélecteur, les différences jouent sur l'inclinaison du manche, toi il est vers la droite si on se met face à la gratte, là c'est à gauche, et toi le haut de ton manche est bleu, mais c'est déja ça quand même non ?

En fait voila les différences :
- Le micro du manche semble etre un mini humbucker
- Le selecteur a 5 positions.
- Le floyd n'est pas le meme
- le potard est different.

Pour le manche c'est possible, mais l'inclinaison est peut etre aussi une illusion d'optique des photos. Enfin la couleur de la tete de mon manche est noir. C'est un reflet qui fausse la couleur.

C'est clair que c'est ressemblant en tout cas. Un bon début.
tdavid
Bon alors, voici le résultat de mes recherches :
Apparament, cette gratte est issue d'une fabrication japonaise. Les éléments qui permettent de le determiner sont le numéro de serie à 6 chiffre et l'adresse "Fort Worth TX [texas]...". Il semble qu'il ne soit pas possible (ou très difficile en tout cas) d'identifier fiablement les modèles et les années de sortie des séries produites au Japon. La seule certitude c'est qu'elles ont été introduite à partir de 1986. Si certains ont des infos sur ces series, je suis preneur.

Le modèle dont elle se raproche le plus est la fusion :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Il semble qu'il existe plusieurs variante de ce modèle (manche 22/24 cases, micro manche en simple ou mini humbucker, un ou deux portards)
Un autre modèle semble etre très proche aussi : 3DR
exemple : Charvel 3DR, Black Fire crackle (1980)

(source http://www.gbase.com/gearlist/(...)ealer )
d'autres :


(source http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)39478 )

A chaque fois, seul le logo sur la tete du manche est different. Mais je ne connais pas l'historique du logo :-(

Je pense donc qu'il s'agit probablement de la version japonaise de la 3DR ou de la Fusion.

Pour les differences avec le model proposé par Shadows Son, j'avais oublié le support pour les clés allen au dos de la tete du manche.
Rock for Troll
En effet j'étais loin du compte ...

Désolé
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
tdavid
Shadows Son a écrit :
En effet j'étais loin du compte ...

Pas tant que ca!
Où a tu eu les infos pour le numéro de série? D'après ce que tu avais écris au début du post, elle serait de 1986 ou 1987, puisque les Charvel japonaise auraient commencées en 1986.
Rock for Troll
Erf les infos sur le serial faut que je retrouve ça mais c'était un site qui englobait Charvel et Jackson, mais apparement ta gratte si les infos sont vraies daterait bien de plus de 87, je vais retrouver le site
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)

En ce moment sur guitare électrique...