Visuellement, la Deep Crunch est tout en sobriété mais elle bénéficie par contre d'une fabrication très robuste. Du boîtier en métal, aux switches en passant par les potentiomètres, tout inspire confiance. Les potentiomètres d'EQ, Gain et Level sont bien espacés et offrent une légère résistance sous les doigts. La pédale peut-être alimentée par une pile 9V ou par une alimentation externe.
Au niveau des contrôles, on retrouve les classiques Gain et Level ainsi qu'une égalisation à 3 bandes. La Deep Crunch étant basée sur le canal Crunch du Soldano SLO-100 on pouvait s'attendre à du crunch survitaminé. Et c'est en effet le cas ! Le contrôle de Gain est d'une efficacité redoutable.
Du côté des sonorités, en réglant Gain au minimum et Level au maximum on obtient une sorte de clean boost qui peut apporter une belle dynamique au son clair de l'amplificateur. Le contrôle de Gain est assez progressif et nous amène de sons crunchy légers à des sons qui tendent vers une distorsion légère. Le contrôle de Level permet de bien contrôler le niveau de sortie et permet de franchement booster le son crunch.
La fonction qui fait que la Deep Crunch se détache encore plus du tout venant des pédales d'overdrive du marché c'est le petit switch CabSim qui enclenche une simulation de HP. On peut ainsi brancher la Deep Crunch directement sur une mixette ou une carte son. En fait, on peut même utiliser le CabSim avec l'amplificateur pour retrouver toujours le même type de son, quel que soit l'amplificateur. Le son de la simulation de HP est un peu plus sombre que lorsque le CabSim est désactivé. C'est même un son qui au fond m'a beaucoup plu du fait qu'on y perd un peu d'aigus et que les basses sont légèrement boostées.
Distribution
Produit Heptode distribué par Heptode.