2 pédales de Fuzz et Compression chez Bogner

Judicaël Tribillac - Le 06 Avril 2017
2 pédales de Fuzz et Compression chez Bogner
Les transformateurs audio Rupert Neve Designs qui ont fait le succès des pédales d'overdrive, de distorsion et de boost du grand spécialiste des amplis Reinhold Bogner sont à nouveau mis à contribution pour la Bogner Oxford Fuzz et la Lyndhurst Compressor.

Le Musikmesse 2017, le grand salon européen des fabricants d'instruments de musique qui se tient du 5 au 9 avril à Francfort commence à nous livrer son lot de nouveautés avec Bogner et ses 2 nouvelles pédales d'effet Oxford et Lyndhurst bénéficiant des transformateurs audio développés spécifiquement en partenariat avec Rupert Neve s'adapter parfaitement aux circuits analogiques de chaque modèle, conserver la dynamique et le son à 3 dimensions typique des consoles de mixage des années 1960.

Bogner Oxford Fuzz pour les amoureux du gain

L'une des demandes récurrentes des clients de Reinhold Bogner c'est d'avoir toujours plus de gain. C'est l'une des raisons qui l'on poussé à créer cette nouvelle pédale Oxford qui offre un large plage de gain s'approchant du clean boost pour évoluer rapidement vers une overdrive très sensible aux nuances de jeu du guitariste pour atteindre ensuite les sonorités classiques des Fuzz des années 60 et enfin s'envoler vers des niveaux de gain extrêmes. Tout cela grâce à l'association du transformateur Rupert Neve Design et des transistors au Ferro silicium qui apportent des sonorités Fuzz organiques, riches et régulières ne dépendant pas de la température du transistor.

La Bogner Oxford comporte les habituels contrôles de niveau, gain et tonalité auxquels sont ajoutés 2 sélecteurs permettant d'obtenir 6 configurations différentes: l'un à 2 positions pour le gain (-/+) et l'autre à 3 positions pour le mode de Fuzz. La pédale fonctionne via une alimentation 9 Volts ou sur pile au choix, bénéficie du True Bypass et de composants de premier ordre tels que des circuits imprimés plaqués or des 2 côtés, des condensateurs allemands WIMA ou encore de condensateurs japonais Nichion.

Tarif annoncé à 229€ - Disponible à partir du 14 avril 2017-04-03

 

Bogner Lyndhurst, compresseur à technologie VCA

La seconde pédale annoncée bénéficie du même traitement au niveau composants et transformateur pour un effet de compression ultra précis grâce à la technologie VCA habituellement disponible sur des racks d'effets au tarif exorbitant et intégré ici dans une pédale d'effets.  Le résultat c'est  une compression riche en harmonique avec la chaleur du son vintage des années 60 et de nombreux contrôles à commencer par ceux de niveau, de ratio et de threshold baptisé ici Inp/Comp qui fonctionne comme une interface entre l'instrument et la section compression grâce à l'entrée ajustable du préamplificateur de qualité studio. La Bogner Lyndhust dispose également d'un sélecteur à 3 positions gérant l'égalisation alors qu'un second sélecteur à 2 positions offre le choix entre un mode automatique ou manuel du contrôle de l'attaque.

Tarif annoncé à 279€ - disponible à partir du 14 avril 2017

 

À retrouver sur le site de Bogner Amplification