Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bon luthier dans le 95-78

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • #60
  • Publié par
    bongo
    le 19 Sep 08, 15:29
sais pas si il est déjà dans la liste :

Gérard Cailleaux à l'Isle D'adam - 95 - (Guitare Station).

Un ancien de chez Fender très sympa qui connait bien son boulot et bosse pour pas mal de pros.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Little Wing 78
Oui, c'est à celui là que je pensais sur l'Isle Adam
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ataxia
Je suis à la recherche d'un bon luthier dans le 95, dans le coin de Cergy Pontoise. Il y en a un qui passe chaque semaine au magasin "rythmic" à Osny, il m'a fait payer 80€ pour le réglage de la courbure du manche, de l'action et de la hauteur des micros.

J'ai trouvé ça légèrement cher, mais surtout, certaines cordes frisaient méchamment (même en jouant très doucement, je suis pas violent avec ma pelle) et il n'a pas pris la peine de dévisser le pickguard pour régler la hauteur du micro manche, donc bon...

C'est jamais très agréable de devoir finir le boulot, surtout quand on a été délesté de 80€...
Little Wing 78
C'est clair...
Essaie celui de l'Isle Adam, on en dit que du bien
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Nico_las
Je dis qu'il faut choisir le bon gars :


Si vous allez chez un luthier qui a un bon batiment, une belle voiture et qui est bien fringué fuyez le !!!

Si vous allez chez un luthier qui ne paie pas de mine, qui a des poches sous les yeux, qui a des tas d'instruments en réparation, un endroit qui sent le bois et qui respire l'artisan c'est que vous avez trouvé la bonne personne parce que vous serez qu'il ne fait pas ça que pour l'argent !!

Deux luthiers près de chez moi. Le premier a son shop impeccable avec des instruments (bas de gamme) à vendre, des guitares, des saxos bref une boutique avec marqué luthier sur la vitre. Quand je lui demande de me régler une guitare (il y a 3 ans parce que bon sans avoir deux mains gauches...) il me propose d'aller chez le magasins qui me la vendu ou alors d'en acheter une ici comme ça il pourra me la régler.
Le deuxième à un local dans une rue perdu de la ville avec une devanture de 20 ans qui a la peinture qui se barre. Tu rentres et tu vois sur un coté de la pièce des 100ènes de touches numérotés qui sèchent, tu vois la pile de vieux catalogue de pièce détaché, tu vois tous les outils et les guitares en attente ou qui sèchent, tu vois vraiment l'atelier artisanal qui a une ambiance particulière. Ce gars ne roule pas sur l'or mais est très très compétent. Il dit bien de ne pas devenir luthier, que ce métier ne paie pas à moins de faire de l'arnaque comme un réglage de manche à 80 euros...

Aller pour le fun : Taille d'un sillet, travail sur le chevalet d'une acoustique, recoupe du pontet en plastique du chevalet avec réglage du manche et planif de frettes : 25 euros

Tu y vas quand tu y connais rien pour faire régler le vibrato de ta strat qui est en flottant et réajuster les pontets et il te dit ça : "ba tu as deux trois euros sur toi parce que c'est rien la, ce n'est que du réglage de base"
Il ne doit faire payer que la construction de l'instrument, le vrai travail qui prend du temps, le reste ça doit être du bonus sur les tranches de libre entre deux couches de vernis

Quand je vois parfois les prix à la limite de l'arnaque :
- 75 euros le changement de micros
- 49 euros le changement de micros avec cordes


Alors je sais pas si je vais chez une exception, une sorte d'oiseau rare mais les gratteux qui ont de la bouteille (genre les tourneurs de 50 ans ou les vieux de la vieille) m'ont recommandé lui et pas l'autre.
Little Wing 78 a écrit :
Bonjour,

je me doute que le sujet a été moult fois abordé je pense dans la section, mais comme la fonction "rechercher" n'est toujours pas opérationnelle...

Voila, le titre du topic parle de lui même: Je recherche un bon luthier dans le 95 ou les Yvelines. Si vous avez des experiences, des anecdotes ou des noms à me communiquer, ils sont les biens venus.

Merci par avance


Je sais que c'est hors de tes départements, mais y'en a un nouveau sur paris au 18 rue des gatines dans le 20e metro place gambetta : il est top et pas exessif honnetement!!! a plus
Colonel Blues a écrit :
pour répondre à la question première, il existe un luthier ( un vrai qui fabrique des guitares perso de A à Z...) nommé Régis Sala, à Viarmes, dans le 95...
il a un site :http://www.rs-guitare.com/

pour info : réglage standard = 35 euros ! (manche action harmoniques...)


J'espère qu'il exerce toujours car j'ai besoin de lui et il répond pas aux emails...

J'ai eu besoin de ses connaissances il y a quelques temps sur une basse et il fait du très bon boulot sérieux! Rien à redire!

J'espère qu'il me répondra bientôt...
Little Wing 78
gratte94 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :
Bonjour,

je me doute que le sujet a été moult fois abordé je pense dans la section, mais comme la fonction "rechercher" n'est toujours pas opérationnelle...

Voila, le titre du topic parle de lui même: Je recherche un bon luthier dans le 95 ou les Yvelines. Si vous avez des experiences, des anecdotes ou des noms à me communiquer, ils sont les biens venus.

Merci par avance


Je sais que c'est hors de tes départements, mais y'en a un nouveau sur paris au 18 rue des gatines dans le 20e metro place gambetta : il est top et pas exessif honnetement!!! a plus


Merci pour l'info
Je pense m'orienter vers celui de L'Isle Adam histoire de faire une complète à ma belle
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Moi je vais aller chez les 2 ptits gars de Vauréal finalement!
Ils m'ont l'air bien sérieux (en plus vu leur travail...)

Donc no problem!
95fisher
Pour ma part, je conseille comme beaucoup sur le forum, Gérard Cailleaux de Guitare Station à l'Isle Adam.
C'est un vrai passionné et a une longue expérience dans le milieu de la zic. Il a longtemps travaillé chez fender.
Il règle toutes mes grattes et à chaque fois c'est nickel.
95fisher a écrit :
Pour ma part, je conseille comme beaucoup sur le forum, Gérard Cailleaux de Guitare Station à l'Isle Adam.
C'est un vrai passionné et a une longue expérience dans le milieu de la zic. Il a longtemps travaillé chez fender.
Il règle toutes mes grattes et à chaque fois c'est nickel.


As-tu l'adresse du magasin? As-t'il une adresse email?

Merci.
Nico_las
Guitare Station
Coordonnées principales :

32 r St Lazare 95290 ISLE ADAM (L')
tél-fax : .01 34 69 04 60
Mail : guitarestation@aol.com


Pagesjaunes est ton ami
bongo
  • #73
  • Publié par
    bongo
    le 16 Oct 08, 21:02
Nico_las a écrit :
Guitare Station
Coordonnées principales :

32 r St Lazare 95290 ISLE ADAM (L')
tél-fax : .01 34 69 04 60
Mail : guitarestation@aol.com


Pagesjaunes est ton ami


Pas mieux
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nico_las a écrit :
Guitare Station
Coordonnées principales :

32 r St Lazare 95290 ISLE ADAM (L')
tél-fax : .01 34 69 04 60
Mail : guitarestation@aol.com


Pagesjaunes est ton ami


Merci !
CAIUS JULIUS
Gerard m'a monté une strat sur mesure, corps ultra-leger, manche impec, il m'a pris une misere et chaque fois que je la joue je me dis que je ne devrais pas la vendre mais je ne m'en sers plus, mais quand je la joue je me dis que je ne devrais pas la vendre...etc, etc

Sans rire il est hyper cool et tres bon, et puis il a toujours quelques pieces interessantes qui trainent chez lui.

Au fait, ciao Little Wing!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...