Changer de micro sur gibson explorer 76 pour des EMG

Forum Gibson
Forums
SALUT

voila j ai un petit souci et honte a moi qui suis electronicien j ai actuellement un emg 85 et un emg81 que j avais installé sur une epiphone gothic flying v mais ayant acheter une flying v avec des micros gibson 490r et 500t (les meme que sur l explorer) je me suis dit que j avais envie de mettre les emg de ma flying v goth sur l explorer c partie petit bolide je me lance dans la soudure mais je vais pour brancher ma gratte et la rien le neant pas un pet de son comme si l amplie etait allumer et le jack n etait pas connecte alors je debranche je regarde et la je ne vois pas d anomalie je ne me suis aucunement planté dans le cablage j ai teste au multimetre et a l ohmetre aucun pepin mais masse sont a la masse le selecteur 3 position controle chacun de mes potards pas probleme pas de fils couper

en gros quelqu un peut m aider ?
Entomber
Allumer l'ampli?


Plus sérieusement, si t'es électronicien tu dois savoir aussi bien que d'autres quoi faire. ça sent l'erreur à la con c'est pour ça que je parlais de l'ampli.
Farvel
  • #3
  • Publié par
    Farvel
    le 01 Oct 08, 21:34
On dit pas electricien?
k
Mr. dickhead
Farvel a écrit :
On dit pas electricien?


electricien et electronicien sont deux choses différentes!

Pour le probleme de slyer76, je sais pas comment sont fait les EMG , mais vérifié peut etre la resistances des bobines micros, voir si un des deux n'est pas mort. Ca serait vraiment exeptionel mais bon peut etre que....

Sinon testes micro par micro, tu branches directement le micro sur le jack, la masse a la masse et le point chaud au point chaud. Tu sera fixé.

Pourquoi parle tu de soudures ? il me semble que le EMG sont équipé d'un system de clip non ?
Invité
Ca, c'est les symptômes d'une pile morte ou absente...
Lurking...
T'as pensé à mettre la pile pour les EMG ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...