Choix de Micro pour SG Faded et question capot

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous !

J'ai une gibson SG faded et j'aimerais changer les micros pour avoir un son pour jouer du gros metal. En fait je ne joue plus de ma SG depuis plus de 2 ans car j'ai une Fender jaguar us 62 qui est vraiment parfaite dans tous les domaines (a mon gout) mais qui n'est evidement pas faite pour du metal. J'aimerais donc bien que ma SG soit complémentaire pour quand j'ai envie d'ajouter quelques accords de gros son bien lourd dans mes compos !
j'ai vu que le seymours duncan SH-6 est tres bon dans ce domaine.
- Qu'en pensez vous?
- Faut il prendre les 2 memes? ou prendre un different pour le manche?
- Y aurait il un autre micro qui me conviendrait mieux?

Sinon je ne les trouve pas tres jolis, j'aimerais bien avoir un capot dessus
- les capots retirent-ils de la qualité du micro?
- Y a t'il des capots de différente qualité?
- quel capot couleur chrome pourrait correspondre?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre !
thony54120
Salut Fouleck,

Tout d'abord qu'est-ce que tu entends pas gros métal ?
J'en vois déjà deux types, le gros métal bien gras comme on dit où la précision des micros n'est pas forcément primoriale.

Le métal style métallica où la précision est de rigueur surtout quand tu entends KH dans ses solos.

A mon avis tu n'auras pas la place de poser un set d'EMG actifs à cause de la pile.

Chez SD tu peux effectivement installé un couple SH4 et SH6 ou deux fois le même ça dépend des sons que tu recherches encore une fois.

Chez DM il y a le D Activator en deux version (neck/bridge) à haut niveau de sortie qui se situe bien dans ce que tu recherches.

Concernant les capots, je ne sais pas si ça change la qualité du micros donc je ne me prononce pas dessus. Par contre c'est évident qu'il y a plusieurs qualité de capots donc la couleur partira avec le temps ou non.
D'ailleurs concernant la couleur, prends la même que celle de ton acastillage et voilà. A moins que tu préfères une autre couleur, à ton aise.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Bas, sinon, si il a la place pour des mics actif, pourquoi pas un set de Seymour Duncan Blackouts (Signature Mick Thompson ou pas). Après sinon, en passif, il y a les DiMarzio Super distorsion etc … non ?
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
thony54120
Il y a beaucoup de choix en micros que ce soit actif ou passif, surtout pour la saturation.

On oubli bien souvent de très bonne marque comme SP Custom ou encore Benedetti.

Après "gros métal" il faut voir ce qu'il entends par là. Chez Dimarzio tu as des samples de musiques avec la plupart des micros.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Merci Pour toutes vos reponses !

Je pense m'orienter vers un couple SH6 - Sh1, car j'ai trouver les 2 en bundle pour 140euros, se sont des modèles avec capot. donc je pense que ca vaut le coup

Apres j'utilse le mot metal dans le sens large, je sais bien qu'il y a plusieur style et je ne sais pas trop ou me situé car j'en écoute assez peu! En fait je joue du post rock et du rock de manière plus générale (god speed you, silver mount zion, mono, shanon wright)
Donc je joue tout ça avec ma jaguar, mais que je veut enregistrer un passage avec de gros accords bien lourd et puissant, la jag ne fait pas l'affaire
je voudrais avoir un son style sepultura (roots), pleymo (que je n'aime pas mais qui avait un super son sur leurs premiers albums!) korn ou ezekiel ect...
mcdeluxe62
Pour la question des emg j'ai une sg faded avec un couple de 81/85 chrome. C'est tout juste mais ça passe ;-)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...