[CONSEILS] Micros PRS

Forum PRS
Forum
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    RSD
    le 19 Jun 05, 03:04
Salut à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une PRS Tremonti SE (que je trouve excellente au passage) et j'aimerais lui faire un upgrade du micro bridge car je trouve qu'il manque un peu de pêche et de basses. Je joue du Punk, Punk/HxC et parfois du Metal. J'aime les micros puissant avec beaucoup de basses, l'iéal serais que je trouve l'équivalent du SH-8 mais en un poil moins baveux, mais comme je suis chiant, j'aimerais rester cher PRS pour le micro.

Donc la question est :
Connaisez-vous un micro équivalent au SH-6 ou SH-8 chez PRS, et si oui lequel.

Merci
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Jun 05, 09:34
Oublie PRS.
Pour le même prix tu as le micro de folie: Bare Knuckle "Warpig".
http://www.bareknucklepickups.co.uk/
Des basses énormes mais hyper "tight" (0 bave), la puissance d'un EMG81 mais en format passif.

Ced777
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    RSD
    le 19 Jun 05, 13:03
Y'zon pas des micros de bourrins chez PRS...

Bon sinon je connais pas dutout le Warpig, c'est vraiment bien ?
Si je trouvais pas chez PRS je pensas plutot à un SH-8, SH-6 ou X2N
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    RSD
    le 19 Jun 05, 14:08
Bon toujours pas d'avis sur PRS...
Le Warpig a une drôle de tronche quand même...
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    vdz
    le 19 Jun 05, 14:11
Les micros avec le plus haut niveau de sortie sont ceux de la Tremonti (pas la SE, la US). Vu qu'elle n'est plus fabriquée à mon avis choper les micros c'est la quête du Graal.
Je n'ai pas encore eu la chance d'entendre les Bareknucles, mais je confirme que plusieurs personnes en disent du bien (propagation éhontée de rumeur sans avoir rien entendu, mmmh que du bonheur...).

Sinon la mienne a des DragonII et ils envoient nickel de chez nickel. Pas forcément typé métal bourrin, mais des basses bien chaudes et très présentes.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
meduz
  • #7
  • Publié par
    meduz
    le 19 Jun 05, 15:57
voir le couple HFS/vintage Bass, un classique..
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    RSD
    le 19 Jun 05, 16:59
Bon mon choix se fera entre ces modèles :

- PRS HFS
- PRS Tremonti
- Seymour Duncan SH-8 Invader
- Gibson 500T

Je sais que le 500T et le SH-8 me conviennent, mais j'aurais bien aimer rester chez PRS, et pour trouver des samples, à part sur le site PRS, mais sa me comble pas trop...
Ced777
  • #9
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Jun 05, 17:19
Je n'ai pas le Warpig, mais je peux te dire que les Bare Knuckles sont à ce jour ce que j'ai eu de mieux en micros (en tout cas ce que je préfère). Pour moi, plusieurs crans au dessus de DiMarzio, Duncan, PRS, Tom Anderson, Wagner, Benedetti, Rio Grande ... (dans les marques que j'ai eu.... entre 30 et 40 micros au total).

En plus Tim est LE gars côté conseil. T'as juste à lui décrire ce que tu veux et il t'indiquera ce qu'il te faut.
Micros garantie à vie, si tu ne l'aimes pas, tu lui renvoies en lui expliquant ce que tu préférerais et il te le change ou te le rebobine.

Perso j'ai un Nailbomb, un Riff Raff, une paire de The Mule (énorme), et je suis en attente d'une paire de Cold Sweat (nouveaux modèles pas encore référencés).
Pour ce que tu cherches, soit le Warpig, soit le Miracle Man. Le Warpig aura plus de basses et de niveau de sortie. Va sur le site Bare Knuckle et sur le forum.
Tout les micros BKP sont plutot polyvalent. Je joue sans problème du Zakk Wylde avec la paire de "The Mule" qui sont plutot des répliques de PAF (avec un ampli à haut gain et/ou une pédale d'overdrive). Te dire ;-)

PS: Bare Knuckle équipe toutes les grattes servant aux tests et démonstrations d'amplis Marshall (Marshall a passé un contrat avec eux).
Ced777
RSD a écrit :
Bon toujours pas d'avis sur PRS...
Le Warpig a une drôle de tronche quand même...


Tu peux avoir la finition que tu veux (juste noir avec les plots chromés, capots ou pas (noir, nickel, gold, ou "camouflage") etc...
Suffit de demander à Tim, il te fait la finition qui te plait. Tu peux même faire graver les capots avec l'inscription que tu veux (gadget, mais bon...)
RSD
  • RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    RSD
    le 19 Jun 05, 18:35
Bon, je vais quand même demander conseil à ce Tim.
L'avantage des autres micros, c'est que d'occasion sur eBay, c'est pas le même prix, surtout que c'est Upgrader une Koréenne...
Ced777
C'est pas plus cher que du PRS en magasin, mais certes, c'est plus cher que les tarifs ebay....
meduz
  • #13
  • Publié par
    meduz
    le 19 Jun 05, 19:45
Ced777 a écrit :
C'est pas plus cher que du PRS en magasin, mais certes, c'est plus cher que les tarifs ebay....


et tu en trouve où en shop des prs..???
parce que sur paris ...
Ced777
meduz a écrit :
Ced777 a écrit :
C'est pas plus cher que du PRS en magasin, mais certes, c'est plus cher que les tarifs ebay....


et tu en trouve où en shop des prs..???
parce que sur paris ...


Sur Paris, non je sais pas.
Mais si tu regardes un magasin UK (pour comparer les prix avec les Bare Knuckle):
http://www.stringsdirect.co.uk(...)=1367

£94 le PRS HFS. £90 le BKP. Donc exactement le même prix.
Mais c'est vrai qu'on ne trouve pas de BKP sur ebay....
meduz
  • #15
  • Publié par
    meduz
    le 19 Jun 05, 19:54
avec le cours de la livre + les fdp...???

94£ 140€ + les fdp...

aie aie aie...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...