Customisation d'Ibanez RG

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous, je possède une Ibanez RG (pas du haut de gamme à 2000€ ) sans aucune modification dessus. Elle possède un micro PSND1 (double), un PSNDS (simple) et un PSND2 (double) noirs. J'aimerai les changer en couleur or (comme sur les Les Paul), il faut que je change carrément de micro ou que je trouve une espèce de "capot" à mettre dessus ? Mes deux potards (1 tonalité et 1 volume noirs) est-ce que pour également les mettre de cette couleur il ne me suffit que d'acheter n'importe quel potard de la couleur désiré ? Ensuite toujours en or, je voudrais changer le chevalet et le selecteur. Sinon à la place d'or, en blanc ça peut etre pas mal Pourriez vous me donner des conseils SVP ?

Merci d'avance :p
milkyway77
Dans le topic "la caverne des bilouteurs", j'ai donné une adresse d'un site qui vend des stickers à poser sur les bobines des micros (bobbin toppers).
Tu peux la trouver en page 1, ou googliser les deux mots.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
tiji92
  • #3
  • Publié par
    tiji92
    le 03 May 13, 20:30
Bonsoir,
tu as uniquement besoin de changer les capots pour les simples tu dois pouvoir en trouver mais en plastique ( en métal j'en est jamais vu a par les type telecaster a voir si les dimensions correspondent..), pour les doubles aussi faut leurs mettre un capot mais si tu veux faire ça bien y'a une histoire de cire (waxpotage?) je laisse les experts donner plus de précisions.

Pour les potards aussi, c'est juste les boutons a changer, ça c'est facile
bobofran
milkyway77 a écrit :
Dans le topic "la caverne des bilouteurs", j'ai donné une adresse d'un site qui vend des stickers à poser sur les bobines des micros (bobbin toppers).
Tu peux la trouver en page 1, ou googliser les deux mots.


https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
tiji92 a écrit :
Bonsoir,
tu as uniquement besoin de changer les capots pour les simples tu dois pouvoir en trouver mais en plastique ( en métal j'en est jamais vu a par les type telecaster a voir si les dimensions correspondent..), pour les doubles aussi faut leurs mettre un capot mais si tu veux faire ça bien y'a une histoire de cire (waxpotage?) je laisse les experts donner plus de précisions.

Pour les potards aussi, c'est juste les boutons a changer, ça c'est facile


Donc pour le simple j'ai juste à dévisser celui que j'ai et visser le nouveau ? Pour les doubles je veux prendre aucun risque, je peux le faire faire chez un luthier ou chez mon revendeur de guitare ??
Des caches façon Les Paul ça irait sur des PSND1 & PSND2 ?
tiji92
  • #6
  • Publié par
    tiji92
    le 05 May 13, 18:16
Pour les simples je pense que ça doit être quelque chose comme ça, rien de compliqué normalement.
Pour les doubles voit peut etre avec un luthier, je ne sais pas trop.
Pour les dimensions je ne sais pas non plus faut, mesure tes micros et regarde les côtes des caches sur internet

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...