Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel est le mieux! floyd rose pro ou lo pro edge d'ibanez???

Forum Ibanez
Forum
mick 5820
Bonjour!!!
j'aimerai savoir lequel des deux vibratos en therme de qualité et de durabilité dans le temps sera le meilleur entre le floyd rose pro et le lo pro edge d'ibanez pour monter le tout sur un corps JEM.
J'ai deja possédé le lo pro edge qui est vraiment bien!je voudrai avoir des avis sur le floyd rose pro.
merci!
James H
Hello.

Je n'ai pas de Floyd Rose Pro, mais j'ai joué des grattes d'un pote qui en sont équipées : rien à dire, c'est un excellent floyd.

Par contre, possédant depuis 3 ans 1/2 une RG1570 montée en Edge Pro, je peux te certifier que le modèle Ibanez n'a rien à envier au modèle original, tiens très bien l'accord même en bourrinant, bref il est excellent et a l'avantage d'être discret, bien intégré au corps.
Remarque le Floyd rose Pro low- profile aussi...

Par contre je te déconseille le Edge-Zero bridge qui équipe les dernières RG Prestige à 1700€, bien trop souple, il donne l'impression de jouer sur des cordes en 7-38
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Elric66
Salut
Pour ma part,tout mes FLOYD ROSE made in Germany ont explosé les vibratos ibanez (low pro,Edge pro ) en terme de durée de vie...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
kikko
  • #5
  • Publié par
    kikko
    le 05 Jan 11, 17:23
CalimHero, tu es bien le premier qui émet un avis favorable sur l'edge pro.

Autant les series lo pro edge sont/étaient terribles (souplesse, durée de vie et tenue d'accord), autant les series edge III et edge pro sont une catastrophe : insert de la tige floyd, qualité des pièces et durée de vie de 6 mois après la gratte commence a détuner au moindre coup de floyd.

Ta guitare doit venir d'une autre dimension, je ne vois que ça…
James H
...ou plus simplement j'ai confondu Edge Pro et Lo Pro Edge.

Autant pour moi.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
genesisguitar
hello
oui quel est le meilleur, le plus stable etc
le floyd rose ou edge pro des js ou wilkinson/musicman luke?
Biloute
genesisguitar a écrit :
oui quel est le meilleur, le plus stable etc
le floyd rose ou edge pro des js ou wilkinson/musicman luke?

On peut pas comparer un Floyd et un vib type Wilkinson !
Le Floyd (et apparantés) est un vib à blocage (double) qui ne se désaccorde jamais et permet des trucs impensables avec un vib classique
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
McREMY a écrit :
j'ai un lo pro edge de 1995 sur une ibanez: ça bouge pas!!! (...)

T'as jamais changé les cordes???
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
McREMY
milkyway77 a écrit :
McREMY a écrit :
j'ai un lo pro edge de 1995 sur une ibanez: ça bouge pas!!! (...)

T'as jamais changé les cordes???


lol

tu as très bien compris...

Si le floyd est très bien entretenu (lors du changement des cordes par exemple), pas de soucis.
Une astuce: si vous n'avez pas de lubrifiant pour lubrifier les couteaux: du stick pour lèvres ça marche très bien!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
genesisguitar
je sais pas si c pareil mais, le edge pro a besoin de bagues (donc ça s'use)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...