Dimarzio D Activator-X

Forum DiMarzio
Forum
Zey
  • Zey
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Zey
    le 24 Feb 08, 00:14
Bonjour, je viens de voir ce nouveau micro sur le site de Dimarzio. Après avoir lu quelques lignes dessus, je n'ai trouvé encore aucun sample.
Aucune boutique américaine n'a le droit d'exporter ses produits Dimarzio, à mon grand étonnement.
Quelqu'un saurait-il où s'en procurer sur la France histoire de l'essayer.
Merci
AbsintheRTP
Merci, j'ai vue la meme chose aujourd'hui , et je me suis poser les même questions!
halmyar
Salut,

Je pense que ça va arriver. Certainement que ces produits viennent juste d'être présentés au NAMM SHOW en Californie. Il faut le temps que les réseaux de distributions s'alimentent. Demander directement à vos revendeurs préférés les dates de sorties de ces micros pour l'Europe.

A mon avis, ça va dépoter. Une sorte de cocktail de sonorités d'EMG et
d'X2N... sans s'ennuyer avec des piles. L'avantage du concept du X2N avec ses barrettes, c'est qu'on peut s'accorder comme on veut, on n'est pas limité par les capacités des plots. Dimarzio avait déjà inclut (à moitié puisque le deuxième bobinage est à plot) ce procédé dans le D Sonic pour remédier aux problèmes d'accordage très GRAVES.

A plus.

EDIT : Désolé j'avais pas vu, le Québec risque d'avoir ces produits avant la France. Veinard...
til.
  • #4
  • Publié par
    til.
    le 24 Feb 08, 22:22
C'est pas plus pour une question de différence d'espace entre le floyd et les autres chevalet que pour une question d'accordage que dimarzio emploie des barrettes?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
halmyar
Ni l'un, ni l'autre. Enfin, faudrait connaître l'historique des micros à barrettes pour être sûr de leur objectif principal.

Les micros à barrettes fournissent des sonorités très riches dans les graves et offrent un niveau de sortie très élevé. Ce qui est fort apprécié par les guitaristes de métal. Les questions de l'espacement et de la restitution de l'accordage sont secondaires.

Je viens de trouver un site sur le premier micro de guitare électrique : c'est un micro à barrette !

http://www.jpbourgeois.org/gui(...)uster

Pour un son résolument plus moderne. Ils sont fort ces jazzmen !

A plus
AbsintheRTP
halmyar a écrit :
Désolé j'avais pas vu, le Québec risque d'avoir ces produits avant la France. Veinard...


Déjà dispo par ici! suffit de placé la commande
Dickfall
6 mois plus tard et toujours pas d'avis sur ce micro ??

Non, tout ça pour faire remonter le topic pour voir si quelqu'un a testé les différences et points communs entre ce D-activator X et son prédécesseur le D-activator...
AbsintheRTP
et meme par rapport au X2N si ce n,est pas trop demandé :-P
Zey
  • Zey
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Zey
    le 14 Sep 08, 03:35
Bon ben up.
Extra UP plus déterrage sauvage.

Ce micro est très probablement une très grande réussite qui sera certainement avec ma guitare dès que possible.

Possesseurs de D-Activator X exprimez vous s'il vous plait !
Invité
allez ouais up !
milenko
Judge Fredd a écrit :
Les micros présentent des aimants façon rails sur fond blanc. Il s’agit de deux humbuckers DiMarzio D Activator-X, annoncés comme les plus puissants de la série.

S’il n’y a pas grand-chose à leur reprocher niveau grain et prestations, on n’est pas non plus estomaqué par leur patate, et certains pourront même les trouver un peu trop étouffés et compressés avec des graves un peu loose sur le micro manche en sons saturés. Rien de très grave, mais on s’attendait à plus de répondant au niveau dynamique et attaques vu ce qu’Ibanez annonçait.

Bref des micros qui font le job, un peu fades en son clair, ce qui est normal vu qu’ils sont plutôt destinés au graoûh, et aux prestations en son saturé semblables aux autres guitares de la série. Les potentiomètres sont, par ailleurs, relativement progressifs.

D'autres avis ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jesussaves
Déterrage de bourrin! Y'a personne qui a testé?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...