Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

? ? ? ? dimarzio "evolution" ou "the breed&qu

Forum DiMarzio
Forum
murtaugh
bijour

alors voila, j'ai un dilème et ça serait cool si qq pouvait le faire muter en un simple problème puis en une solution

bon soyons serieux:
il se trouve que j'ai acheté il y a peu de temps une magnifique ibanez prestige équipée de micros Dimarzio/Ibanez.Je pense que le rendu sonore pourrait s'améliorer en montant de vrai dimarzio...
ce que je voudrais c'est un son style EMG 81 (gros niveau de sortie, dynamic) mais plus chaleureux et plus exploitable en micro manche (le 81 dégueule de basses en manche ).Je me suis pour l'instant interessé aux Dimarzio "evolution" et "the breed" et c'est la que vous pouvez m'aider: lequel choisir d'après la description que j'ai faite ???
Sachant que c'est plutôt difficile d'essayer des micros je dois donc m'en référer aux avis et aux eventuels sample.
pour info la config micro de ma gratte est une H-S-H

si vous avez besoin de précisions n'hésitez pas
arkame
  • #3
  • Publié par
    arkame
    le 22 Aug 06, 08:50
L'evo se raproche plus de ce que tu veux.
bongo
  • #4
  • Publié par
    bongo
    le 22 Aug 06, 11:45
Pour des samples, regarde dans ma signature.
C'est bien un micro manche que tu recherches ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
murtaugh
tone zone et air norton c'est bien ça ? j'ai re gardé sur le site Dimarzio leur "fréquençage" et je pense que ce n'est pas ce qu'il me faut .
j'y jettrais quand même un coup d'oreille

merci pour ta réponse arkame.

d'autres avis (si quelqu'un pourrait comparer ces deux micros par rapport à un EMG ça serait fun)

merci
bezain
  • #7
  • Publié par
    bezain
    le 22 Aug 06, 14:10
salut !

Perso, je possède une ibanez -(série sabre) equipée d'un paf Pro en manche et d'une Evolution en chevalet.
C'est un micro qui va te donner pas mal de gain, une belle bosse dans les médiums, ce qui te permet de bien "sortir" du mix pour les solos et de faciliter grandement les harmoniques. Par contre, revers de la médaille, sa personalité est donc assez typée et il m'arrive d'avoir du mal à le destiner à certains sons. Par exempl,e le crunch est possible mais on sent qu'il n'est pas trop fait pour ça, c'est pas assez "clair", et mal équilibré en fréquences. Par ailleurs, je lui reproche aujourd'hui un peu son côté "lisse" en disto. Il faut essayer en fait d'imaginer un micro avec un bon niveau de sortie, un son bien disto, lisse mais avec en plus cette bosse dans les médiums par rapport à un EMG81 par exemple.
Le mieux reste d'écouter steve vai pour se faire une idée.
Je préfère en fait le paf pro, qui lui a un niveau de sortie qui me permet d'etre plus polyvalent, et surtout, il a ce coté "mordant" dans les bends et les vibratos, une bonne précision qui fait qu'il sonne à la fois mélodieux et agressif, il laisse beaucoup plus d'expressivité au guitariste je trouve. Pour tout dire, je cherche au aujourd'hui à changer mon évolution , après 7 ans de bons et loyaux services, pour un paf pro également en chevalet ou un JB chez seymour.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
bongo
  • #8
  • Publié par
    bongo
    le 22 Aug 06, 14:15
Pour Bezain : Si tu aimes le PAF Pro et que tu as la possibilité de tester un FRED, ne t'en prives pas, je sens que c'est dans ton orientation musicale
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bezain
  • #9
  • Publié par
    bezain
    le 22 Aug 06, 18:18
C'est à dire ?

Il a pas trop de niveau le Fred ?
En fait je cherche surtout des micros qui ont une saturation non pas lisse, mais "rugueuse", un grain bien accrocheur à la ACDC, mais qui garde ce grain meme si l'on monte le niveau de saturation. J'aime bien l'aspect "brut de décofrage", "roots", mais que ça ne se transforme pas en bouillie sonore pour les passages rapides. Et pour ça il me faut donc des micros qui n'aient pas trop de gain.

ET y'a quand meme un truc génial sur ce paf pro, c'est que sur les bends, il rajoute un peu de "mordant", d egrain au son... je sais pas comment il fait ça, mais c'ets vraiment sensible.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."
bongo
  • #10
  • Publié par
    bongo
    le 22 Aug 06, 18:27
Le FRED, c'est un PAF Pro sur lequel on a ajouté des mediums. Ca a fait un micro trés chantant et bourré d'harmoniques.
il a exactement le même niveau de sortie qu'un PAF Pro, mais beaucoup plus d'harmoniques, c'est assez hallucinant.
Quand a la précision du micro, avant que DiMarzio lui en fasse a son nom, FRED/Paf Pro etait le set de Satriani.
Tu peut regarder dans la banque de samples dans ma signature, il y en a quelques uns. Les samples en sons clairs restent assez fous je trouve pour un micro installé en chevalet.
Y'a un sample bourrin, car fait avec une gratte accordée en Si, mais on entend déjà les harmoniques. Les autres te seront peut être plus utiles
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ZeGlobox
murtuf a écrit :
bijour

alors voila, j'ai un dilème et ça serait cool si qq pouvait le faire muter en un simple problème puis en une solution

bon soyons serieux:
il se trouve que j'ai acheté il y a peu de temps une magnifique ibanez prestige équipée de micros Dimarzio/Ibanez.Je pense que le rendu sonore pourrait s'améliorer en montant de vrai dimarzio...
ce que je voudrais c'est un son style EMG 81 (gros niveau de sortie, dynamic) mais plus chaleureux et plus exploitable en micro manche (le 81 dégueule de basses en manche ).


Ben ca, ca existe, ca s'appelle un EMG85 ;-)

Sinon, je ne connais pas 'the breed', mais je sais que l'evo a une sale reputation de micro ultra froid.. ce qui ne m'etonne pas plus que ca etant donné le son du père Vai qui n'est pas vraiment chaud bouillant (je parle de son 'son' pas de son jeu bien evidemment ;-))

Perso, j'hesiterai pas une seule seconde : Je mettrais 2 EMG85 + 1 EMG SA.. Voire meme 2 EMG 89 : La, t'as le top de la polyvalence car le 89 est un 85 et un SA dans un meme boitier...
Sinon, l'emg 81 en chevallet, c'est quand meme killer, mais c'est moins chaud qu'un 85 (alnico oblige) ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
murtaugh
ZeGlobox tu me fait serieusement douté j'ai rejoué sur ma ltd (celle montée en EMG) et c'est vrai que ça sort un putain de son !!!!!!
Mais le problème c'est que les 85, 89 et SA sont actifs je serrais donc obligé de faire une défonce pour pouvoir mettre une pile ?
si on peut eviter ce genre de bricolage je pense que je repartirais sur des EMG
murtaugh
au passage tu en est content de ta bad horsie
ZeGlobox
murtuf a écrit :
ZeGlobox tu me fait serieusement douté j'ai rejoué sur ma ltd (celle montée en EMG) et c'est vrai que ça sort un putain de son !!!!!!
Mais le problème c'est que les 85, 89 et SA sont actifs je serrais donc obligé de faire une défonce pour pouvoir mettre une pile ?
si on peut eviter ce genre de bricolage je pense que je repartirais sur des EMG


bah.. la pile..y'a generalement la place de la mettre dans la cavité des potards... pas besoin de percer ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
murtuf a écrit :
au passage tu en est content de ta bad horsie


Oui ... elle est silencieuse a mort (et ca c'est genial) et pas besoin de switcher.. ca aussi c'est royal... Mais elle n'a pas le wha tres 'ample' comme une cry baby... mais bon, on s'y fait ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...