Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

? ? ? ? dimarzio "evolution" ou "the breed&qu

Forum DiMarzio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
murtuf a écrit :
au passage tu en est content de ta bad horsie


Oui ... elle est silencieuse a mort (et ca c'est genial) et pas besoin de switcher.. ca aussi c'est royal... Mais elle n'a pas le wha tres 'ample' comme une cry baby... mais bon, on s'y fait ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
sur ma LP ZW, j'ai scotché la pile à la plaque de la cavité des controles de volume... Tu dois pouvoir faire pareil sur ton ibanez...
Y'a peut etre moyen aussi de la mettre dans la cavité du floyd, a coté des ressorts, non ?
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
murtaugh
possible je vais étudier ça

merci pour tes réponses
guigue
si tu veux un superbe micro avec lequel tu puisse faire tous ce qui est possible et imaginable ,je te conseil de lire ca

https://www.guitariste.com/for(...)t+paf

je voulias mettre un "the breed" sur ma guitare ,et trop de guitaristes qui m entourent en ont ete decu
ZeGlobox
guigue a écrit :
si tu veux un superbe micro avec lequel tu puisse faire tous ce qui est possible et imaginable ,je te conseil de lire ca

https://www.guitariste.com/for(...)t+paf

je voulias mettre un "the breed" sur ma guitare ,et trop de guitaristes qui m entourent en ont ete decu


Mouai... Tout le monde n'est pas fan de ce micro ... Il a quand meme un son assez typé vintage que tout le monde n'apprecie pas... et pas enormement d'aigus comparés a certains micros modernes, pareil pour le niveau de sortie...
Donc bon, le "tous ce qui est possible et imaginable"... Chacun ses gouts..
Je pense qu'il cherche un micro plus moderne, plus equilibré...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
guigue
sinon il y a le tone zone
scanlan75018
déjà faudrait nous dire le modèle de ta gratte (ou au moins si c'est du tilleul ou de l'acajou au niveau du corps, idem pour le manche)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ZeGlobox
guigue a écrit :
sinon il y a le tone zone


ou le L500 ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
PeeWee3D
Perso, une de mes ibanez est en Evo, et je trouve pas ça froid (S540 acajou), et j'ai monté un split général, ca sonne très bien en simple les Evo...

(j'ai beaucoup d'autres grattes dont beaucoup en Dimarzio pour pouvoir comparer )

Cela dit, les Paf ibanez de façon générale sont très bien aussi.
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 24 Aug 06, 18:35
bezain a écrit :
C'est à dire ?

Il a pas trop de niveau le Fred ?
En fait je cherche surtout des micros qui ont une saturation non pas lisse, mais "rugueuse", un grain bien accrocheur à la ACDC, mais qui garde ce grain meme si l'on monte le niveau de saturation. J'aime bien l'aspect "brut de décofrage", "roots", mais que ça ne se transforme pas en bouillie sonore pour les passages rapides. Et pour ça il me faut donc des micros qui n'aient pas trop de gain.

ET y'a quand meme un truc génial sur ce paf pro, c'est que sur les bends, il rajoute un peu de "mordant", d egrain au son... je sais pas comment il fait ça, mais c'ets vraiment sensible.



le breed n'a rien à voir avec un emg81 (j'ai un duo de breed sur mon ibanez rg), c'est vraiment à l'opposé comme micro.

mais bizarement, le breed chevalet pourrait correspondre à ce que tu cherche.


le breed (chevalet) a un grain aéré (et pas du tout serré comme l'emg 81), il a pas mal de coffre (merci l'eq orienté medium/basse), très mélodique en solo, puissant en PM, celon dimarzio c'est un paf pro en plus puissant, donc si tu aimes le paf pro...

le breed (manche) par contre est beaucoup plus lisse, j'aime beaucoup moins (trop lisse, trop puissant).


par contre le mélange des 2 est relativement sympa en son clair, très cristalin.
murtaugh
je me permet de faire remonter ce topic car je pense avec trouver les micros neck et bridge qui me conviendrait le plus (dimarzio the breed...) mais il faut que je trouve un simple en position centrale.
je m'interesse de près au red velvet mais je n'ai trouvé aucuns avis donc vous savez ce qui vous reste à faire

merci d'avance


PS: il n'existe pas de dimarzio breed en single coil ???
murtaugh
murtuf a écrit :
je me permet de faire remonter ce topic car je pense avec trouver les micros neck et bridge qui me conviendraient le plus (dimarzio the breed...) mais il faut que je trouve un simple en position centrale.
je m'interesse de près au red velvet mais je n'ai trouvé aucuns avis donc vous savez ce qui vous restes à faire

merci d'avance


PS: il n'existe pas de dimarzio breed en single coil ???
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 26 Aug 06, 09:42
murtuf a écrit :
PS: il n'existe pas de dimarzio breed en single coil ???


à par sur la jem77b, je n'en ai jamais vu meme sur le site de dimarzio.
Scott Bis
Citation:
Le FRED, c'est un PAF Pro sur lequel on a ajouté des mediums. Ca a fait un micro trés chantant et bourré d'harmoniques.
il a exactement le même niveau de sortie qu'un PAF Pro, mais beaucoup plus d'harmoniques, c'est assez hallucinant.
Quand a la précision du micro, avant que DiMarzio lui en fasse a son nom, FRED/Paf Pro etait le set de Satriani.

J'ai fais mettre un Fred et un Paf pro (sur acajou) à la place d'un Tonezone et d'un Air norton, c'est nettement plus équilibré, je garde le Paf Pro en manche mais je change le Fred qui est pourtant excellent avec sa présence, ses harmoniques, sa polyvalence mais manque de niveau de sortie pour moi, alors je le change pour un Steve's special dans quelques jours, je verrais bien...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...