EMG 89 qui siffle en simple bobinage ( installé par luthier)

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebastus
Citation:
J'imagine que le 89 doit bien rendre la dessus, j'imagine même que du doit pouvoir obtenir des son un peu stratoïdien avec le 89 splitté en son clair.


Tout a fait, j’ai refait un câblage d'une BLADE stratoîde, il y a pas plus tard que 3 semaines, équipée de deux emg SA et un 89 en chevalet, ben le gars il joue du baloche !!

Le 85 et le 89, les simples SA, c’est du bon, franchement on tape le blues sans fioriture, j’ai même été surpris de leur qualité.

Ne nous basons pas sur des "on dit" , mais apprenons a travailler notre oreille respective !
sebastus a écrit :
Citation:
J'imagine que le 89 doit bien rendre la dessus, j'imagine même que du doit pouvoir obtenir des son un peu stratoïdien avec le 89 splitté en son clair.


Tout a fait, j’ai refait un câblage d'une BLADE stratoîde, il y a pas plus tard que 3 semaines, équipée de deux emg SA et un 89 en chevalet, ben le gars il joue du baloche !!

Le 85 et le 89, les simples SA, c’est du bon, franchement on tape le blues sans fioriture, j’ai même été surpris de leur qualité.

Ne nous basons pas sur des "on dit" , mais apprenons a travailler notre oreille respective !



Bah moi je suis en train de me faire une RG custom avec deux 89 et un 81TW, avec un inverseur de phase sur le 89 du milieux.
D'après mes calculs rapides, avec mes 10 sélecteurs, j'aurai 45 combinaisons possibles.
ça va être rigolo cette guitare.

Je suis peut-être bizare mais moi mes oreilles trouvent qu'ils sonnent bien bluesy les EMG (enfin peut-être pas le 81 en position manche...) quand c'est sur une bonne guitare et un bon ampli.

Les SA j'ai pas encore pu les tester mais au son du 89 et des samples sur le site EMG, ça a l'air d'être vachement sympa en clair mais ça envoie aussi pas mal en disto.
Enfin bon après tout ça c'est tellement subjectif.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...