EMG 89 qui siffle en simple bobinage ( installé par luthier)

Forum EMG
Forum
BuNdi
  • #1
  • Publié par
    BuNdi
    le 20 Apr 05, 11:36
Salut a tous !
Voila j'ai une guitare avec 2 emg 81 j'ai acheté un emg 89 pour mettre en position manche que j'ai fait monté par le luthier , le probleme vient que quand il passe en simple bobinage ya un gros sifflement ( il ma appelé ttout a lheure pour que je vienne voir ca) , il ne sait pas d'ou ca vient car il a reverifier plusieurs fois le cablage ... help avec les chemas a coté , il pense que le micro a un probleme !


francoix
bah sans voir le câblage, on aura du mal a t'aider!!
Soit il s'est planté, soit le micro a un problème.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BuNdi
  • #3
  • Publié par
    BuNdi
    le 20 Apr 05, 12:01
salut

Beh c'est kan meme un luthier il a un gros atelier , il me dis kil a reverifier le cablage plusieurs fois et il la refait devant moi avec le chema sous les yeux en mexplikant ... Il me dit que le micro doit avoir un pb mais qu'il faut que je contactemg ou boxymusic ( je lai acheté la bas ) pour savoir si ca leur ai deja arrivé sinon faut ke je renvoi le micro a boxymusic ! je lai recu ya meme pas 1 semaines donc ca va aller ....
T'en penses quoi ?
LoWeR
  • #4
  • Publié par
    LoWeR
    le 20 Apr 05, 12:24
Di moi, ta config 81/89 pour faire du metal bien porc sa gère
Car justement c cette config que je voudrais m'acheter. mais je bloque sur le 89 car je c pas quel son il a.
Mr Bluesman
LoWeR a écrit :
Di moi, ta config 81/89 pour faire du metal bien porc sa gère
Car justement c cette config que je voudrais m'acheter. mais je bloque sur le 89 car je c pas quel son il a.
promi d'ici quelques jours tu aura des sampleulzes
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
LoWeR
  • #6
  • Publié par
    LoWeR
    le 20 Apr 05, 12:37
ok je te remerci
Je v attendre avec impassience
francoix
Bon ben BuNdi, je crois que tu es bon pour une réexpédition... il doit y avoir un défaut d'alim interne au micro
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
BuNdi
  • #10
  • Publié par
    BuNdi
    le 27 Oct 09, 16:44
tiens je retombe sur un de mes vieux topic, un petit up 4 ans apres x-D
Apres un échange standard du cable fourni dans le kit EMG 89, mon luthier l'a installé sans probleme. En effet le probleme venait du cable car les codes couleurs du cable n'était pas dans le bon ordre, je m'en étais rendu compte à l'époque en allant voir une photo détaillé du kit EMG 89 sur le site internet !
paflechien
J'adore...

Quand on parcourt les forums on s'aperçoit que plus de 75% des problèmes de micros ou de cablage ( ?? ) viennent demicros EMG...

On peut méditer là dessus, moi je me demande ce qu'on peut bien leur trouver à ces micros, et quel acharnement à vouloir monter des trucs pareils
paflechien a écrit :
J'adore...

Quand on parcourt les forums on s'aperçoit que plus de 75% des problèmes de micros ou de cablage ( ?? ) viennent demicros EMG...

On peut méditer là dessus, moi je me demande ce qu'on peut bien leur trouver à ces micros, et quel acharnement à vouloir monter des trucs pareils


Bah disont que les EMG ont un trés bon son, du coup plein de "star" l'utilisent et plein de pekno qui veulent faire comme leurs idoles aussi.
Et vu que ces même pekno on souvent des squier ou autre de mauvaise qualité, et que ce sont des pekno, il s'imagine qu'en foutant des EMG dessus il auront le son-de-la-mort-qui-tue-comme-machin-bidule.
Du coup on se retrouve avec des pekno ne sachant pas souder qui essayer d'installer des micro sans même se renseigné avant, et avec aussi un bon gros paquet de pekno equipé d'EMG, du coup les EMG passe pour des micro de merde car il y a plein de pekno qui jouent avec et tout le monde se dit qu'il on un son vraiment naze alors qu'en fait c'est les peknos naze qui enregistre des sample sur un frontman 15watt avec aigue et basse a fond et drive a fond sur un squier a 150€ avec des EMG.

en gros c'est ça...

Moi j'ai des EMG et j'adore ça, l'OP a fait un très bon choix de micro, il aurait juste pu le faire lui même il aurait économisé des sousous du temps et il aurait pu avoir la satisfaction du travail bien fait, surtout que changer un 81 contre un 89 c'est pas dur.

Sinon même 4 ans après, ça sonne ?
BuNdi
  • #13
  • Publié par
    BuNdi
    le 29 Oct 09, 17:27
Angel83 a écrit :
paflechien a écrit :
J'adore...

Quand on parcourt les forums on s'aperçoit que plus de 75% des problèmes de micros ou de cablage ( ?? ) viennent demicros EMG...

On peut méditer là dessus, moi je me demande ce qu'on peut bien leur trouver à ces micros, et quel acharnement à vouloir monter des trucs pareils


Bah disont que les EMG ont un trés bon son, du coup plein de "star" l'utilisent et plein de pekno qui veulent faire comme leurs idoles aussi.
Et vu que ces même pekno on souvent des squier ou autre de mauvaise qualité, et que ce sont des pekno, il s'imagine qu'en foutant des EMG dessus il auront le son-de-la-mort-qui-tue-comme-machin-bidule.
Du coup on se retrouve avec des pekno ne sachant pas souder qui essayer d'installer des micro sans même se renseigné avant, et avec aussi un bon gros paquet de pekno equipé d'EMG, du coup les EMG passe pour des micro de merde car il y a plein de pekno qui jouent avec et tout le monde se dit qu'il on un son vraiment naze alors qu'en fait c'est les peknos naze qui enregistre des sample sur un frontman 15watt avec aigue et basse a fond et drive a fond sur un squier a 150€ avec des EMG.

en gros c'est ça...

Moi j'ai des EMG et j'adore ça, l'OP a fait un très bon choix de micro, il aurait juste pu le faire lui même il aurait économisé des sousous du temps et il aurait pu avoir la satisfaction du travail bien fait, surtout que changer un 81 contre un 89 c'est pas dur.

Sinon même 4 ans après, ça sonne ?


Ne généralisons pas svp ... c'est fatigant...

Sinon le couple Emg 81 et Emg 89 sonne tres bien et polyvalent sur ma LTD mh 400 Nt corps en Acajou (équipée de deux Emg81 au départ à l'achat).
Sinon pour éviter de faire des conneries, j'ai fais faire ca par un luthier et le pauvre il n'y était pour rien si le cable que j'ai recu avec le kit EMG89 avait deux codes couleurs inversé ! :-)

Take it easy and rock and roll !
J'ai généralisé juste pour ironiser le fait que paflechien ai dit que 75% des problémes viennent des EMG alors qu'en fait 98% des problèmes viennent des gens... Et aussi pour me venger des gens qui disent "les emg ça sonne froid et c'est pour jouer de la musique de brute" qu'il disent ça a Gilmour... ou même encore plus simple, qu'ils viennent chez moi je vais te leur montrer si un EMG60 c'est froid et si je joue que de la musique de brute.

J'imagine que le 89 doit bien rendre la dessus, j'imagine même que du doit pouvoir obtenir des son un peu stratoïdien avec le 89 splité en son clair.

Pour le luthier c'est juste que je trouve dommage de balancer 20 ou 30€ pour faire 3 soudure, surtout que c'est super facile.
sebastus
Citation:
J'imagine que le 89 doit bien rendre la dessus, j'imagine même que du doit pouvoir obtenir des son un peu stratoïdien avec le 89 splitté en son clair.


Tout a fait, j’ai refait un câblage d'une BLADE stratoîde, il y a pas plus tard que 3 semaines, équipée de deux emg SA et un 89 en chevalet, ben le gars il joue du baloche !!

Le 85 et le 89, les simples SA, c’est du bon, franchement on tape le blues sans fioriture, j’ai même été surpris de leur qualité.

Ne nous basons pas sur des "on dit" , mais apprenons a travailler notre oreille respective !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...