Entretien de mon ESP pour ses 1 ans

Forum ESP
Forum
pekayeu
salut à tous je possède depuis un an bientôt une ESP Horizon avec floyd, je change les cordes régulièrement et j'en prend soins comme ma copine ( normal ) je voudrais donc pour lui fêter ses 1 ans ( à ma guitare vous l'aurez compris...) offrir comme qui dirait une petite cure de beauté :
la touche est en ébéne et bien que néttoyée régulièrement devient à mon goût un peu sec. Je voudrais donc savoir si vous pourriez m'indiquer le nom du produit (je sais qu'il sagit souven d'huile) à utiliser pour redonner de la pêche ainsi que comment procéder et si éventuellement d'autres manips d' entretient devraient être appliqués à celle-ci? merci d'avance pour vos réponse
Obi Yänn
Reglage de truss rod, de l'intonnation, de l'action....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
pekayeu
est ce vraiment nécessaire pour une guitare neuve d'à peine un an??
wulfgar2301
lol, le truss rod, il faut le faire en général une fois par an...(si tu fait pas n'importe quoi avec ta gratte), l'action....il faut le faire a chaque fois que tu change de cordes, meme si il faut presque rien changer, moi je dois le faire tout les jours si il fait trop chaud...

bref, tout ces petits réglage, on les fait souvent!!!

pour ses 1ans tu peux...je sais pas moi, lui acheter du polish comme sa elle brillera tout le temps lol
*Yngwie rules*
Julito
  • #5
  • Publié par
    Julito
    le 07 Aug 06, 20:08
achetes lui de l'huile de citron pour nourrir la touche en plus c'est un antioxydant donc ça protège aussi tes frettes et ça fait durer tes cordes (en outre un peu comme le fast fret sur les cordes ça atténue les bruits parasites de glissement de doigt ) en plus ça coute que dalle ... j'en ai acheter chez total music un flacon pour 7 euros je crois et a priori avec un flacon tu fais plusieurs années...
obymwan
moi pour mon esp kh 603 j'ai acheter un quitte complet avec polish huile de citron et fast fret, le tout pour 30 euro avec les frais de port,
comme sa elle brille toute l'année
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l
ps235
  • #7
  • Publié par
    ps235
    le 07 Aug 06, 20:28
Je suis d'accord avec OBI ... pour les un an, la totale, le polish, la touche, les cordes et au passage une vérif du truss, de l'action.

Tu regretteras pas car on s'habitue quand on joue tous les jours et on ne percoit pas forcément les petits changements qui s'accumuleront au fil du temps et deviendront (pour le truss notamment) plus gènants et délicats a reprendre en une fois.
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
pekayeu
oki pouvez vous me donner la meilleur huille que je peux acheter svp? sinon le truss rod je compte faire sa un peu plus tard ^^ mais merci à vous quand au polish elle ya le droit tout les 3 mois
ps235
  • #9
  • Publié par
    ps235
    le 07 Aug 06, 21:22
D'andréa Lemon oil, dispo chez thomann ...
des strats, des strats et encore des strats, cherchez pas, je ne sais pas pourquoi, mais si vous voulez en faire une connectez vous sur http://www.passion-lutherie.com
obymwan
ps235 a écrit :
D'andréa Lemon oil, dispo chez thomann ...



j'ai la meme a la maison, et c'est de la bonne

sinon question au passage pendant qu'on en parle:
voila je touche pas une bille en lutherie et je me demandait si c'etait si important de regler le floyde, et en gros sa change quoi me dirait vous??
« Prince, ce que vous êtes, vous l'êtes par le hasard de la naissance. Ce que je suis, je le suis par moi. Des princes, il y en a et il y en aura encore des milliers. Il n'y a qu'un Beethoven » (Beethoven, oct. 1806)

l

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...