Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche incline ou plogeant esp eclipse est ce normal?

Forum ESP
Forum
  • #1
  • Publié par
    Rick_1
    le 15 Jul 12, 19:28
Bonjour me revoila, j ai besoin de vos connaissances. Je m explique je suis possesseur d une esp eclipse vintage black, et le manche n est pas droit par rapport au corps. Il est collé d'une façon ou on dirait qu il plonge vers l arrière. Je sais pas si je suis bien clair, on va dire pour imaginer la chose quand on joue debout et qu on regarde le corps du dessus, le corps est plaqué contre le ventre et le manche collé part vert l arrière. Le problème est que vu la configuration de la guitare pour qu elle soit bien réglé le chevalet est assez haut. On m a dit que c est normal certaines guitares sont comme ça, j y crois pas trop j ai déjà eu des guitares dans les mains je n ai jamais vu ça et de plus je l ai payé assez cher. Est ce normal ou un défaut de fabrication, merci pour vos connaissances en ésperant que vous allez pouvoir m éclairer.
American_diary
Bin c'est l'angle de renversement non ?
Tu viens de l'avoir ? Le manche a peut etre bougé ( choc thermique ) .. Tu aurais une photo qu'on t'aiguille un peu mieux ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Invité
Si ta guitare est équipée d'un un chevalet type Tune O Matic, c'est en effet tout à fait normal.

Édit : après vérification, c'est bien ça : ton manche est incliné pour compenser la hauteur du chevalet.
  • #4
  • Publié par
    Rick_1
    le 15 Jul 12, 21:15
Donc si je comprend bien l inclinaison du manche importante est normal et pas moyen de ramener le chevalet près du corps,existe t il une solution ou pas. Pour info j ai la guitare depuis quelque temps mai je l ai laisse de côté pendant très longtemps emploi du temps obligé et j avais tendance à jouer sur une autre gratte, du coup maintenant que je m en sers à nouveau et uniquement de celle ça j y prête plus d attention. Pour les photos j essai des que je peu et je vous envoi ça.
Fenson66
Citation:
existe t il une solution ou pas.


Une solution à quoi ? Il n'y a pas de problème, donc pas de solution. Pourquoi veux tu avoir le chevalet plus près du corps ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #6
  • Publié par
    Rick_1
    le 15 Jul 12, 21:33
Ben disons que je me sens plus à l aise avec ma main posé sur le corps, j ai l habitude de jouer la paume très près du corps. De peur d avoir l air lourd j arrive pas a mettre les photos, quelqu un peut m expliquer svp.[/hs]
Biloute
C'est une Les Paul ! C'est normal, c'est comme ça sur toutes les Les Paul, il n'y a rien à y faire !!
Tu as payé "cher" une guitare que tu ne connaissais pas... bref t'as plus qu'as la revendre ou t'y faire.... et la prochaine fois renseigne toi mieux avant !
la guitare c'est de la merde !
  • #8
  • Publié par
    Rick_1
    le 15 Jul 12, 21:44
Au fait un détail de plus j ai regarde sur les autres guitares équipées de tune o matic et les chevalet sont vraiment plus bas que ma gratte c est pour ça que je trouve ça bizarre pour une guitare de cette qualité.
American_diary
Tu as deux vis sur les bords de ton TOM, tu peux le descendre, mais faut voir que ca va "deregler" ta gratte, si tu ne sais pas le faire emmene la dans un magasin de guitare et ils te montreront.
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Biloute
compare avec des Les Paul !!! Les cordes peuvent etre à plus de 2 cm de la table au niveau du chevalet... La qualité n'a rien à voir là dedans !
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
On va faire simple : http://www.hostingpics.net/ , pour le lien à poster, tu copies le code forum (tu comprendras quand tu auras hébergé l'image (la liste des liens sera en dessous)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
C est vrai je suis d accord avec toi à l époque je n avais pas encore d expérience pour choisir une guitare qui me convenait et je pense que le vendeur l à compris et m à vu arrive mais bon maintenant c est fait et qui ne fait pas des erreurs. Bref je me renseigne parce que malgré tout c est une très bonne gratte et un peu de connaissace guitaristique ne fait pas de mal, et je compte la garde un petit moment donc je me renseigne pour savoir si je peu l adapter un peu plus à ma manière de jouer , voilà tout.
Invité
Ce n'est pas une question de chevalet qui importe ici, c'est laquestion de la hauteur des cordes sur le manche. Si celle-ci te convient, ne touche à rien.
Dime_RIP
joue dessus, tu t'y feras !!!!!

si tu trouves la hauteur du TOM trop haute et pas agréable, joues sur une gratte à floyd mais bon si tu n'y piges rien aux réglages, ce n'est pas un conseil que je te donnes dans ce cas
Eikichi
Rick_1 a écrit :
Au fait un détail de plus j ai regarde sur les autres guitares équipées de tune o matic et les chevalet sont vraiment plus bas que ma gratte c est pour ça que je trouve ça bizarre pour une guitare de cette qualité.


Oui... Pour les guitares dont le manche n'a pas d'angle de renversement

C'est normal on te dit. Tu auras ce procédé sur la quasi totalité des grattes inspirées des Gibson (Explorer, Les Paul, SG, Flying V...)

Leur manche a un angle de renversement donc il faut que le tune o matic soit surélevé afin d'éviter la frise des cordes...

Et la qualité de la gratte n'a rien à voir là dedans.

C'est vrai que ça peut être déroutant au début mais tu vas voir, on s'y fait très bien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...