Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Manche incline ou plogeant esp eclipse est ce normal?

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Eikichi
Rick_1 a écrit :
Au fait un détail de plus j ai regarde sur les autres guitares équipées de tune o matic et les chevalet sont vraiment plus bas que ma gratte c est pour ça que je trouve ça bizarre pour une guitare de cette qualité.


Oui... Pour les guitares dont le manche n'a pas d'angle de renversement

C'est normal on te dit. Tu auras ce procédé sur la quasi totalité des grattes inspirées des Gibson (Explorer, Les Paul, SG, Flying V...)

Leur manche a un angle de renversement donc il faut que le tune o matic soit surélevé afin d'éviter la frise des cordes...

Et la qualité de la gratte n'a rien à voir là dedans.

C'est vrai que ça peut être déroutant au début mais tu vas voir, on s'y fait très bien
super_taz
Eikichi a écrit :
Leur manche a un angle de renversement donc il faut que le tune o matic soit surélevé afin d'éviter la frise des cordes...

non, c'est l'inverse, comme le TOM est sureleve parce qu'il n'est pas incruste dans le corps, il faut un angle de renversement pour eviter d'avoir les cordes a des km du manche
American_diary
Alors je plussoie mes petits camarades, mais par contre il est aussi possible que son manche ait un souci, si le tom est reglé haut c'est peut etre pour compensé une quelconque frise.
L'action elle est comment ?
L'a peu prés Red Special ( guitar building Inside )
https://www.guitariste.com/for(...)38850

" S'il y a vais une sorte de prix de la flemme, j'aurais sûrement envoyer quelqu'un le chercher pour moi"
Merci à tous pour l intérêt que vous portez à mes interrogation. Mon tom est haut parce que il est vrai que des que j essai d avoir une action correcte la guitare frise surtout sur les cordes graves. Si je remonte le tom pour ne plus avoir de frise le tom est très haut on dirait un violon. Je plaisante bien sur
Merci à tous pour l intérêt que vous portez à mes interrogation. Mon tom est haut parce que il est vrai que des que j essai d avoir une action correcte la guitare frise surtout sur les cordes graves. Si je remonte le tom pour ne plus avoir de frise le tom est très haut on dirait un violon. Je plaisante bien sur
Eikichi
super_taz a écrit :
Eikichi a écrit :
Leur manche a un angle de renversement donc il faut que le tune o matic soit surélevé afin d'éviter la frise des cordes...

non, c'est l'inverse, comme le TOM est sureleve parce qu'il n'est pas incruste dans le corps, il faut un angle de renversement pour eviter d'avoir les cordes a des km du manche


Ah oui, pas faux

Mais je possède une guitare de type strat avec un TOM, l'angle de renversement est beaucoup moins important que sur une LP. Je le croyais inexistant jusqu'à ton post
Fenson66
Citation:
Mais je possède une guitare de type strat avec un TOM, l'angle de renversement est beaucoup moins important que sur une LP. Je le croyais inexistant jusqu'à ton post


Ca dépend du type de fixation des cordes : Stop Bar ou cordes traversantes. L'utilisation d'un Stop Bar demande mécaniquement que le TOM soit plus haut que lui, donc un angle de renversement plus important que sur une guitare à cordes traversantes .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Eikichi
Ah bah voilà. Cordes traversantes en ce qui me concerne, donc tout s'explique!

Merci Fenson
Biloute
c'est pour ça que j'ai dit plusieur fois depuis le début qu'il avait une LES PAUL !!! ça n'est pas une question de tuno
la guitare c'est de la merde !
Ok je note tout ce que vous m avez dit je pense que c est une question d habitude à prendre même si je trouve qu il on fait sur ce modèle un angle d inclinaison vraiment important. Merci pour les conseils à plus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et ESP...