Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ernie Ball ou Elixir ???

Forum Elixir
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DOCTOR D
Ernie Ball de loin pour bibi, ces cordes elles rockent

Elixir en guitare accoustique c'est pas mal
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Mar 05, 09:15
Ernie Ball ou Blue Steel pour ma part
Grand Schtroumpf
faut admettre qu'au niveau du son, elixir ajoute un plus, enfin c'est
une question d'oreille et de toucher (de goût aussi) mais bon
même si elles pètent moins facilement...pour 18€ on pourrait
attendre qu'elles durent plus longtemps. J'en ai eu, et au bout d'un mois
et demi les cordes ont commencé à lâcher, pourtant je ne suis pas un
bourrin.
Donc à réserver à des séances en studio, ou encore pour les concerts
enfin bon, j'en achète plus, mais j'hésite à m'y remettre parce que
les d'addario...je m'en lasse
real dave
DOCTOR D a écrit :
Ernie Ball de loin pour bibi, ces cordes elles rockent

Elixir en guitare accoustique c'est pas mal

moi je fais tout pareille.
Ernie pour l'electrique, Elixir pour la folk
podemayo
j'avais essayé les elixir et je les avait trouvé trop molles (l'action avait baissé significativement par rapport à mes dean markley habituelles)...je pense que le diamètre de la corde inclue la gaine en plastique, donc à tirant égal on se retrouve avec moins de masse que pour des cordes classiques peut-être (d'ailleurs ils appellent le 10-46 light, c'est pas habituel)

...et j'avais dû mal tombé parce que la corde de ré avait un manque de brillance flagrant par rapport aux autres
podemayo
Deck a écrit :
Et puis, je suis revenu à des jeux de cordes plus traditionnels (GHS boomers, en l'occurence), et j'ai trouvé plus de brillance pour un jeu qui durait finalement relativement longtemps...


un gars qui jouait sur ernie ball et a récemment changé pour des GHS m'a dit ça également...

j'ai jamais essayé les GHS, c'est en fait l'expression "boomers" qui me rebutait. quand je vois une pub pour une gratte ventant son gros son qui tue je me barre en courant
Deck
  • #21
  • Publié par
    Deck
    le 24 Mar 05, 13:28
Pourtant, je ne joue pas du "gros son qui tue" voire "gro ssson ki tu". Je n'ai jamais vraiment fait attention à l'appellation de ces cordes, mais elles conviennent plutôt pas mal à mon jeu blues-rock.
podemayo
j'ai bien l'intention d'essayer mais y'en avait plus hier à bordeaux en 10-46. faut attendre la prochaine fournée.

(ohlala, c'est intéressant ce que je raconte)
COBRA90W
erbat a écrit :
C'est quoi le plus confortable ? des doc martin's , des converses, des nikes, des adidas?

Scusez moi

serieusement le choix des cordes est personnel !!! essaie et tu verra par toi meme !
ça me fait marrer quand meme t'aura toujours des gars qui te diront que telle marque c'est mieux que l'autre... (normal...) ça depend des gouts merde...

un jeu de cordes c'est pas la mort non plus, c'est pas comme si t'aller acheter un ampli à + de 1000 €


OK avec ce qu'est écrit là;mais bon essayer tous les types de cordes c'est galère aussi.Les gouts c'est une chose, mais pour les qualités d'une corde,la brillance,la rigidité on peut dire son avis et sa permet plus rapidement de trouver ce qu'on recherche.Quand Podemayo écrit que dans les élixir on tient compte de la gaine pour la reférence et qu'elles ont moins de masse et de puissance à diamètre égale c'est très pertinent.

Quoique dans les avis des fois,j'ai déjà lu par certains que les GHS était sombre et ici on dit qu'elles sont plus brillantes que les Ernies qui dit vrai?
Il va falloir que je les essaye...
podemayo
COBRA90W a écrit :
Quand Podemayo écrit que dans les élixir on tient compte de la gaine pour la reférence et qu'elles ont moins de masse et de puissance à diamètre égale c'est très pertinent.


j'essayais d'expliquer cette baisse de l'action par rapport à mes dean markley...mais depuis ce post, comme t'as vu j'ai essayé d'autres marques et c'est en fait les blue steel qui tirent plus sur le manche que les autres et sont à l'arrivée plus rigides...donc en fait je sais pas si les elixir sont plus molles que les autres, genre ernie, d'addario...c'était un truc que je voulais préciser mais ça m'était sorti de la tête.
COBRA90W
podemayo a écrit :
COBRA90W a écrit :
Quand Podemayo écrit que dans les élixir on tient compte de la gaine pour la reférence et qu'elles ont moins de masse et de puissance à diamètre égale c'est très pertinent.


j'essayais d'expliquer cette baisse de l'action par rapport à mes dean markley...mais depuis ce post, comme t'as vu j'ai essayé d'autres marques et c'est en fait les blue steel qui tirent plus sur le manche que les autres et sont à l'arrivée plus rigides...donc en fait je sais pas si les elixir sont plus molles que les autres, genre ernie, d'addario...c'était un truc que je voulais préciser mais ça m'était sorti de la tête.


Les élixir qui ont moins de matière à diamètre égale elles devraient moins
tirées sur le manche;quand au DR a densité supérieure elles devraient être celle qui tirent le plus sur le manche, plus que les BS normalement.
Comparaison à diamètre égale tes tests confirme ça? où les BS tirent plus que les DR?
podemayo
les BS tirent plus sur le manche que toutes les autres cordes

c'est bien pour ça que l'argument du plus de matière est très étrange

par contre là j'avais les DR et je viens de remettre des d'addario. quand je parlais de "plus de présence" des DR que les d'addario, c'est en fait que les cordes filées claquent moins que les DR. je sais pas si c'est à cause de ça mais y'a une impression de son plus feutrée mais tout aussi présent finalement...j'ai l'impression que les DR sonnent comme des BS dont on aurait gommé les excès.

'fin bon, c'est pas le bon topic pour ça
COBRA90W
podemayo a écrit :
les BS tirent plus sur le manche que toutes les autres cordes

c'est bien pour ça que l'argument du plus de matière est très étrange

par contre là j'avais les DR et je viens de remettre des d'addario. quand je parlais de "plus de présence" des DR que les d'addario, c'est en fait que les cordes filées claquent moins que les DR. je sais pas si c'est à cause de ça mais y'a une impression de son plus feutrée mais tout aussi présent finalement...j'ai l'impression que les DR sonnent comme des BS dont on aurait gommé les excès.

'fin bon, c'est pas le bon topic pour ça


ha oui c'est vrai on est sensé parlé des Ernie ou des elixir
Tant pis!les DR que tu as essayé c'est les quelles modèles?
Je reproche au Ernie (on revient un peu dans le sujet) le manque de brillance des cordes filées par rapport au pleine,ça serait le cas aussi des d'addario? Les BS toutes les cordes claquent,si les DR c'est le cas aussi génial(je pense que les pleines claquent aussi)!
Les d'addario en fait toutes les cordes sont feutrées non?
J'appelle ça l'équilibre entre les cordes,une brillance équivalente
entre les filées et les pleines,malgré toutes les qualités des Ernie
c'est la raison que je cherche un autre type de cordes.Du son qui claque
et de l'équilibre comme les BS et surement les DR(je n'ai pas encore essayé)
mr.km
  • #28
  • Publié par
    mr.km
    le 29 Mar 05, 04:06
ernie ball cest mes pféféré
Arnu
  • #29
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Mar 05, 09:55
Dash7 a écrit :
Pour moi, les Harley Benton: http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Citation:
MADE IN USA


Made In United States of Albanie



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:


Moi c'est D'addario en puissance
backdoorman
d'addario parce que g toujours joué dessus maintenant j'ai pas de raison sauf p.ê. le prix
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...