Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ernie Ball ou Elixir ???

Forum Elixir
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
d'addario parce que g toujours joué dessus maintenant j'ai pas de raison sauf p.ê. le prix
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

podemayo
COBRA90W a écrit :

ha oui c'est vrai on est sensé parlé des Ernie ou des elixir
Tant pis!les DR que tu as essayé c'est les quelles modèles? > tite-fit
Je reproche au Ernie (on revient un peu dans le sujet) le manque de brillance des cordes filées par rapport au pleine,ça serait le cas aussi des d'addario? > j'ai pas noté ça sur les ernie mais c'est sûr que comparé aux blue steel...j'ai eu une impression de désequilibre entre les filées et les pleines d'addario de ce point de vue après avoir essayé les DR mais plus maintenant, c'est peut-être juste le fait d'avoir eu des filées plus claquantes avant...parce que si les filées étaient tout de suite moins claquantes, j'ai aussi eu l'impression que les pleines étaient aussi moins agressives dans ce sens...en tout cas après deux jours, je peux rien noter d'autre que ma satisfaction
Les BS toutes les cordes claquent,si les DR c'est le cas aussi génial(je pense que les pleines claquent aussi)! > oui ça claque mais moins que les BS, mais ça reste dans le lignée des BS j'ai l'impression (l'agressivité "métallique" en moins donc)
Les d'addario en fait toutes les cordes sont feutrées non? > bein oui et non, elles donnent un son plus doux sur l'attaque (avec quand même du claquant). j'ai aussi l'impression d'un son plus chaud...elles ont plus feutrées et non pas feutrées tout court...c'est pas des cordes pour avoir un son super jazzy mais j'ai quand même pu tirer des choses dans ce registre que j'avais plus de mal à avoir avec des blue steel par ex.
J'appelle ça l'équilibre entre les cordes,une brillance équivalente
entre les filées et les pleines,malgré toutes les qualités des Ernie
c'est la raison que je cherche un autre type de cordes.Du son qui claque
et de l'équilibre comme les BS et surement les DR(je n'ai pas encore essayé)
COBRA90W
ça confirme ce que j'ai déjà entendu les d'addario sont très équilibrées
entre les filées et les pleines.Le déséquilibre des Ernies je l'ai ressenti
c'est surtout sur les morceaux lents et peu appuyés,là ça m'a semblé très net.Si on gratte fort et vite nettement moins c'est clair.C'est d'ailleurs
mon seul reproche parce que le son de ces cordes est très rock.J'ai
déjà écris ça dans un autre forum:si les filées avait eu autant de brillant
que les pleines ça aurait été le top.
bbbobb
Moi c'est ernie ball pour tout le monde en 10-46 s'il vous plait...des vraies cordes qui sentent le rock!! de vrai voyoux je vous dit ces cordes..rien a voir avec ces minets de chez elixir sapés BCBG avec les Ernie c'est le retour a la source : un son brut, bien epais tres rond et chaud en clair j'adore et je ne changerai pour rien au monde!!!


PS : je precise que j'ai joué (durant quelque temps) sur elixir 10-46
COBRA90W
C'est vrai qu'elles sont bien mais un petit manque de brillance
sur les cordes filées quand même ;mais elles sont bien quand même.

PS:il est génial ton avatar!
[Boubou]
DOCTOR D a écrit :
Ernie Ball de loin pour bibi, ces cordes elles rockent

Elixir en guitare accoustique c'est pas mal


Idem pour moi
Je ne monte que des Elixir sur acoustique depuis des années, mais après avoir récemment essayé sur électrique, j'ai été incroyablement déçu... Toucher et son chiatiques, et durée de vie pas significativement plus importante, ce qui est tout de même un comble, vu qu'on nous demande une fortune en nous promettant une longévité trois voire quatre fois supérieure aux cordes "traditionnelles"... Donc je suis retourné à mes chères Ernie 10/46
Invité
moi je viens de passer de EB à D'addario est c plus ma came en plus j'ai l'impression qu'elles vieillissent moins vites? les goûts et les couleurs...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...