Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ernie Ball ou Elixir ???

Forum Elixir
Forums
koyhl
  • #1
  • Publié par
    koyhl
    le 22 Mar 05, 11:37
j'arrive pas à me décider
je jouait exclusivement avec des Ernie Ball jusqu'à l'achat de ma Lag RX120 (cordes Elixir)

bien sur le prix des Elixir est superieur
mais est-ce que la qualité est aussi supérieure ?
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 22 Mar 05, 11:51
les avis sont plutot partagé sur les elixir, certains aiment d'autre pas, donc c'est à toi de voir celles qui te conviennent mieux au touché, celles qui ont la plus grande durée de vie, ou tout simplement tu fais en fonction de ton portefeuille.
Dash7
  • #3
  • Publié par
    Dash7
    le 22 Mar 05, 12:01
Pour moi: Ernie ball ou D'Addario
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 22 Mar 05, 12:08
Dash7 a écrit :
Pour moi: Ernie ball ou D'Addario

je me suis poser la même question, réponse=> d'addario car moins chère et moins brillante.
dan3471
moi je met des elixir sur toutes mes guitares .. ça coute plus cher mais ça dure vraiment plus longtemps .. mes cordes durent 3 mois avant que la brillance ne commence à disparaitre et que les cordes ne devienent noires.

mais bon .. faut aimer la texture et le toucher de ces cordes, moi je trouve ça bcp plus agréable et en plus on entend moins les bruits de glissement sur les cordes.

c vrai que ça coute 3 fois plus cher qu'un jeu de d'addario ou d'ernie ball mais vu que ça dure 3 fois plus longtemps aussi (voir plus) en plus des autres avantages (tous relatifs, certes ..)

du coup je ne met plus que des Elixir !
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 22 Mar 05, 13:41
j'en essayerai à l'occase de jeu d'elixir pour guitare mais j'ai déjà testé une basse avec des elixir et j'ai pas trop aimer le touché, alors je sais pas si on retrouve cette même sensation de jeu, mais j'espère pas.
Shinjuku
Les "cordes capote" c'est "mal"...

Mon pote Ernie il fait des vraies cordes qui sonnent au moins...
Deck
  • #11
  • Publié par
    Deck
    le 22 Mar 05, 15:31
J'ai joué pendant une bonne année avec les Elixirs, montées sur toutes mes électriques. J'en étais relativement satisfait, même si le toucher me dérangeait un peu.

Et puis, je suis revenu à des jeux de cordes plus traditionnels (GHS boomers, en l'occurence), et j'ai trouvé plus de brillance pour un jeu qui durait finalement relativement longtemps...

En clair, en jouant avec les Elixirs, j'avais l'impression d'avoir des cordes qui durent, qui durent, et maintenant que j'ai investi dans les GHS, je trouve que l'écart n'est pas si important que cela.

Ce n'est bien évidemment que mon impression...
COBRA90W
francoix a écrit :
DR


Je ne les ai pas encore essayé,quelquechose me dit quelle peuvent
mettre tout le monde d'accord,des DR sinon rien peut-on
aller jusque là?

Je parle sans savoir,il va falloir faire un forum spécial DR
Et les GHS plus brillantes que les élixir? arf...
erbat
  • #14
  • Publié par
    erbat
    le 23 Mar 05, 05:24
C'est quoi le plus confortable ? des doc martin's , des converses, des nikes, des adidas?

Scusez moi

serieusement le choix des cordes est personnel !!! essaie et tu verra par toi meme !
ça me fait marrer quand meme t'aura toujours des gars qui te diront que telle marque c'est mieux que l'autre... (normal...) ça depend des gouts merde...

un jeu de cordes c'est pas la mort non plus, c'est pas comme si t'aller acheter un ampli à + de 1000 €
DOCTOR D
Ernie Ball de loin pour bibi, ces cordes elles rockent

Elixir en guitare accoustique c'est pas mal
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Elixir...