Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est ce que mon luthier travaille bien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben22
  • #45
  • Publié par
    ben22
    le 15 Jul 14, 11:52
celui là ne doit pas avoir beaucoup d'amour propre c'est sûr ...
CorentinP
Ca m'fait peur tout ça, un luthier suggéré est dans mon coin, et quelqu'un a demandé si ton luthier actuel commençait par D...ça fait trop de coincidences pour moi, tout concorde.
Bref, pas de chance, essaye de revenir le voir...mais c'est clairement inadmissible de la part d'un luthier !
Invité
CorentinP a écrit :
Ca m'fait peur tout ça, un luthier suggéré est dans mon coin, et quelqu'un a demandé si ton luthier actuel commençait par D...ça fait trop de coincidences pour moi, tout concorde.
Bref, pas de chance, essaye de revenir le voir...mais c'est clairement inadmissible de la part d'un luthier !

Celui dont je parlais est dans un département commençant par 9, assez coutumier du fait soit disant que c'est son ou ses "apprenti" qui fait les erreurs mais lui ne fait même pas l'effort de vérifier le travail effectué.

Et pourtant il pratique des tarifs qui avoisinent le double de la concurrence a 100km a la ronde, exemple un reffretage tout simple sur palissandre près de 600€ et plus ou moins 3 mois de delai .

Un de mes élèves m'a montré le "boulot" effectué sur une gratte qui a plus de 30 ans hérité de son père quasi nickel au départ, pour un reffretage (alors qu'une simple planif aurait suffit) elle est ressortie injouable, le bois éclaté a plusieurs endroits frettes mal serties et mal taillées etc..

Je suis allé avec lui voir ce luthier car je le connais depuis longtemps mais franchement je reconnais plus ce mec qui était si minutieux a une époque j'ai l'impression qu'il se sert juste de sa renommée et point.
fab974
Euh, j'balise aussi ..... son atelier est pas loin d'une gare RER ?
Invité
fab974 a écrit :
Euh, j'balise aussi ..... son atelier est pas loin d'une gare RER ?

Euh!! Oui entre V et M.
milkyway77
fab974 a écrit :
Euh, j'balise aussi ..... son atelier est pas loin d'une gare RER ?

10:15 n'est pas loin d'une gare RER...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
milkyway77 a écrit :
10:15 n'est pas loin d'une gare RER...

je suis pas un luthier connu et je suis pas cher
la guitare c'est de la merde !
Invité
milkyway77 a écrit :
fab974 a écrit :
Euh, j'balise aussi ..... son atelier est pas loin d'une gare RER ?

10:15 n'est pas loin d'une gare RER...


Ouais mais il est pas cher et n'a jamais saboté une gratte et pourtant c'est un fan de Steel Panther!!!
Eh bien, à vous lire, , entre le luthier d'Izzy dans le 9, celui de CorentinP dans le 7 et le mien, ce n'est pas forcément rassurant

Sinon, Izzy, comment ça s'est terminée ton histoire où tu es allé voir le luthier avec ton élève ? Parce qu'une fois que le mal est fait, et que le bois a morflé, c'est trop tard ?

Pour être constructif et avancer, si vous êtes vous même luthier ou que vous en connaissez un qui pourrait m'aider, ça m'intéresse vraiment, en MP s'il vous plait. Je peux allez partout en IDF, quand on aime, on ne compte pas les KM
ben22
  • #54
  • Publié par
    ben22
    le 16 Jul 14, 11:39
Pour les belges ou les courageux qui aiment faire de la route, je recommande Mathieu Boulet dans la province de Namur, soigneux, sympa, tout ce qu'il faut

http://www.lutherie-guitare.com/
CorentinP
cashroc a écrit :
Eh bien, à vous lire, , entre le luthier d'Izzy dans le 9, celui de CorentinP dans le 7 et le mien, ce n'est pas forcément rassurant

Sinon, Izzy, comment ça s'est terminée ton histoire où tu es allé voir le luthier avec ton élève ? Parce qu'une fois que le mal est fait, et que le bois a morflé, c'est trop tard ?

Pour être constructif et avancer, si vous êtes vous même luthier ou que vous en connaissez un qui pourrait m'aider, ça m'intéresse vraiment, en MP s'il vous plait. Je peux allez partout en IDF, quand on aime, on ne compte pas les KM


Attention j'ai mal été compris ! Quand quelqu'un a parlé d'un luthier commençant par D, qui faisait soit disant du mauvais taf, j'ai cru que ça parlait de celui où je vais, alors qu'il m'a changé mes micros sur une Epi Ultra III (électronique spécifique) et qu'il m'a réglé ma guitare parfaitement bien, sans soucis ! Non non, le mien est recommandable, du moins, de mon expérience personnelle !
milkyway77
10:15 a écrit :
milkyway77 a écrit :
10:15 n'est pas loin d'une gare RER...

je suis pas un luthier connu et je suis pas cher

En plus, je te vois mal massacrer la dépose/repose d'un sillet, surtout en ce moment que tu es en phase d'acquisition de notoriété!
Je vois d'ici comment ça a pu se passer, vu les éclats:
le mec a pris une cale, un marteau, a bloqué le manche et à tapé un coup sec et fort sur le sillet, côté mi aigu. Le vernis a éclaté vers l'intérieur de ce côté, et donc vers l'extérieur côté mi grave, d'où l'éclat plus important et le vernis décollé.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ninigame
Et pourquoi pas le citer ? Quand on est content d un luthier on file pas ses initiales lol

Perso a tours y'a Alain raifort qu est pas mal ah pardon A.R lol
CorentinP
ninigame a écrit :
Et pourquoi pas le citer ? Quand on est content d un luthier on file pas ses initiales lol

Perso a tours y'a Alain raifort qu est pas mal ah pardon A.R lol


On sait jamais si d'autres viennent le descendre

Damico pour le nom
milkyway77
ninigame a écrit :
Et pourquoi pas le citer ? Quand on est content d un luthier on file pas ses initiales lol

Perso a tours y'a Alain raifort qu est pas mal ah pardon A.R lol

On dit Alain Wasabi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
cashroc a écrit :

Sinon, Izzy, comment ça s'est terminée ton histoire où tu es allé voir le luthier avec ton élève ? Parce qu'une fois que le mal est fait, et que le bois a morflé, c'est trop tard ?


Comme je le disait je connaissais déjà ce luthier donc ça c'est bien passé sans prise de tête, il a rattrapé le massacre en personne la gratte est ressortie nickel et le gamin remboursé intégralement.

Ce ne sont pas ces compétences de luthier que je remets en cause mais son manque de suivi sur le travail qu'il délègue et cela a aucun moment du processus jusqu'à la remise au client, l'apprenti en question n'avait jamais du faire de refrettage complet seul a cette époque bon depuis il a fait du chemin et travaille pour Fender France un peu a l'image de son maitre luthier.

Pour résumer le gamin est sorti du magasin sans rien dire et je crois même qu'il pensait que c'était normal après un refrettage, c'est seulement quand il est venu au cours avec sa gratte (qui m'as choqué sur le coup) et que je lui ai demandé ce qui c'était passé avec sa gratte.

Donc le luthier si vous voulez son nom je vous le donne.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...