Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Est ce que mon luthier travaille bien ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
cashroc a écrit :

Sinon, Izzy, comment ça s'est terminée ton histoire où tu es allé voir le luthier avec ton élève ? Parce qu'une fois que le mal est fait, et que le bois a morflé, c'est trop tard ?


Comme je le disait je connaissais déjà ce luthier donc ça c'est bien passé sans prise de tête, il a rattrapé le massacre en personne la gratte est ressortie nickel et le gamin remboursé intégralement.

Ce ne sont pas ces compétences de luthier que je remets en cause mais son manque de suivi sur le travail qu'il délègue et cela a aucun moment du processus jusqu'à la remise au client, l'apprenti en question n'avait jamais du faire de refrettage complet seul a cette époque bon depuis il a fait du chemin et travaille pour Fender France un peu a l'image de son maitre luthier.

Pour résumer le gamin est sorti du magasin sans rien dire et je crois même qu'il pensait que c'était normal après un refrettage, c'est seulement quand il est venu au cours avec sa gratte (qui m'as choqué sur le coup) et que je lui ai demandé ce qui c'était passé avec sa gratte.

Donc le luthier si vous voulez son nom je vous le donne.
Biloute
IzzyStrat a écrit :
Donc le luthier si vous voulez son nom je vous le donne.

c'est pas la peine... je crois que tout le monde a deviné
C'est pas pour soutenir un confrere (qui plus est mon "pere" en lutherie) mais il a toujours été un peu comme ça, il fait un taf remarquable sur les grattes prestigieuses (ou de clients prestigieux) ce qui lui amène beaucoup (trop) de taf "alimentaire" qu'il délégue au collegue et ne vérifie pas forcement tout le temps
la guitare c'est de la merde !
Invité
10:15 a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Donc le luthier si vous voulez son nom je vous le donne.

c'est pas la peine... je crois que tout le monde a deviné
C'est pas pour soutenir un confrere (qui plus est mon "pere" en lutherie) mais il a toujours été un peu comme ça, il fait un taf remarquable sur les grattes prestigieuses (ou de clients prestigieux) ce qui lui amène beaucoup (trop) de taf "alimentaire" qu'il délégue au collegue et ne vérifie pas forcement tout le temps


Voilà tu as deviné Stef un grand luthier ya pas a dire il fait un boulot excellent comme ces Fender a la demande du Custom Shop etc... quand c'est lui qui s'occupe des grattes, mais je pense qu'il fait un peu trop confiance et se souci peu de son personnel.
fab974
D. a des délais de folie , même en déléguant autant ?!
Je lui ai laissé pas mal de mes guitares, il m'est arrivé d'en récupérer avec des pocs nouveaux, mais en général, le boulot est bien fait . J'ai peut-être eu la chance qu'il s'occupe lui-même de mes guitares.

( je dis pas de mal, j'ai une JAG' "en souffrance" chez lui )
Mind Reflection
Jimyvai a écrit :
Cela ne devrait pas existe c'est parce que une gratte lui plait moins (si c'est le cas) qu'il doit te la bousille tout le monde ne donne pas la meme valeur a un meme instrument !
Sinon pour l'annee prochaine tu as heaven guitars a crespiere dans le 78


A fuir ce luthier, il est absolument incompétent, sans doute trop jeune et inexpérimenté.
Rivera
J'ai eu à peu près le même soucis sur un changement de sillet sur ma LP R8 avec ce même luthier...

- Quand j'ai essayé la gratte, elle sonnait tellement mieux qu'avant que j'ai pas regardé les détails. NB: Les gars, changez vous sillet en plastic!!!
- Quand j'ai vu la finition, c'était du même genre, je lui ai rapporté la guitare... 15/20 minutes de boulot plus tard, c'était parfait avec cet aspect de sillet fait entièrement à la main que je trouve plutôt assez authentique.

NB: sur un guitare dite moderne genre super strate, il fait des sillets avec une finition usine...

Perso, ça fait 25 ans que je joue de la gratte et j'ai croisé pas mal de luthiers et ce que je leurs demande est d'avoir une jouabilité exemplaire, ce que j'ai eu avec D. S'il faut être sur son dos pour avoir de la super finition et bien je serais sur son dos mais il n'y a que lui qui a su donner la quintessence sonore à mes pelles... Question de choix et de position: être plutôt du genre "player" ou "collectionneur"
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Invité
C clair que les sillet en plastique chez gibson sur des lp R de plus.
Sinon le luthier aussi bon soit-il, s'il met des pocs sur une gratte après bon, on va dire que c'est pas un robot, mais on dirait qu'il a sa réputation à ce niveau; ce qui est très moyen, mais s'il la marque au moins il doit le dire, voire n e pas te faire payer ou diminuer le prix. Que c soit lui ou ses employés.
Larry Carton
Fenson66 a écrit :

Par contre ce qui se passe assez souvent sur les Gibson, c'est que le sillet est pris dans le vernis et que si on ne le détoure pas au cutter avant de le faire sauter il y a des chances d'emporter des morceaux de vernis du bord du manche.


Voilà !

Pour le reste, Je serais pas allé chez ce monsieur pour ça, en revanche le jour où je ferai un refrettage sur ma vieille demi caisse C'est chez lui que j'irai et sans hésitation.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Je sais que le poste date un peu mais il y a plusieurs choses qui m'ont fait tilter :

- Mind Reflection : qu'est-ce que tu lui reproches à Heaven Guitar ? Je demande ça car n'habitant pas loin ça sera lui que j'irai voir pour un problème quelconque, donc autant éviter les mauvaises surprises

- Au lieu de jouer aux chiffres et des lettres ("D travail dans le 9" ^^) donner les noms directement, si vous expliquez et justifiez les problèmes que vous avez rencontré avec le luthier cela évitera à d'autres guitaristes d'avoir à leur tour des problèmes.

Du coup je ne sais toujours pas qui aller voir, je suis dans le 78, pas loin du 95, je peux faire de la route dans la limite du raisonnable.
Mind Reflection
eddie the great a écrit :
Je sais que le poste date un peu mais il y a plusieurs choses qui m'ont fait tilter :

- Mind Reflection : qu'est-ce que tu lui reproches à Heaven Guitar ? Je demande ça car n'habitant pas loin ça sera lui que j'irai voir pour un problème quelconque, donc autant éviter les mauvaises surprises

- Au lieu de jouer aux chiffres et des lettres ("D travail dans le 9" ^^) donner les noms directement, si vous expliquez et justifiez les problèmes que vous avez rencontré avec le luthier cela évitera à d'autres guitaristes d'avoir à leur tour des problèmes.

Du coup je ne sais toujours pas qui aller voir, je suis dans le 78, pas loin du 95, je peux faire de la route dans la limite du raisonnable.


Ben pareil que toi au départ le mec était pas loin de chez moi, mais au final cela m'a couté bien plus cher car il fait un travail de porc sur ma guitare à mes frais et heureusement que le luthier qui m'avait fait ma guitare m'a réparé les dégâts causés. Ce mec est incompétent complet, après libre à toi d'en faire l'expérience pour ma part j'ai bien compris merci
Mind Reflection
eddie the great a écrit :
Du coup qui est le luthier que t'es allé voir ? Il est dans le secteur ?


Non bien sur c'est un luthier étranger d'où mon problème à l'époque. Depuis je connais pas de bon luthier sur la région parisienne, mais il doit bien en avoir

En ce moment sur accessoires et Lutherie...