(FINI!) Retapage Aria Pro 2 Méga Metal series stage III

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesussaves
Et ca continue!

A présent, je vais découper l'entourage du micro aigu, car sinon cela va chevaucher par-dessus le pickguard. J'installe aussi momentanément le micro aigu pour le caler parrallèlement à son emplacement. 2 ou 3 petits ajustements plus tard, j'obtiens ca:


Arrivé là, la première ébauche de départ devait être normalement finie. Mais yan777 me dit qu'il verrai bien 2 ou 3 embellissements supplémentaires. Il me refait une simulation de projet, qui correspond à celle que j'ai présenté en première page.

Donc, je vais devoir rajouter 2 mini-plaques miroir entre le humbucker et le vibrato.
Problème : en faisant cela, l'entourage du micro aigu chevauche à nouveau au-dessous de celles-ci! Me voilà donc partit pour retailler à nouveau l'entourage en plusieurs petits bouts de plastiques qui viendront s'insérer entre les mini-plaques.
Autre problème : pour faire bien propre, il faut également insérer des bouts d'entourages micros tout autour du humbuker. Mais comme l'entourage fait un angle droit, les petits bouts ne tiennent pas en place et tombent! Comment faire? La solution: coller un cure-dent sous l'angle de l'entourage, et hop! Y'a plus qu'à tailler! Et ca tient très bien maintenant

Des ch'tites photos?






Et oui.... désolé pantirock de t'avoir donner du boulot en plus avec ces quelques détails esthétiques.
Mais je pense que ça en vallait la peine non?

Le résultat est vraiement........ " je ne trouve pas de mots "

Bon ben on attend les micros maintenant pour achever entièrement la restauration.
Invité
Belle realisation.

Ca ne ressemble plus du tout à la gratte du depart.
jesussaves
Merci bien! C'est vrai que comparé au départ, on dirait qu'un chirurgien a opéré une demoiselle "standard" pour lui donner un look de top-model
jesussaves
Hey! Salut super_taz! Content de te revoir! Merci pour l'encouragement
super_taz
yep! dis moi, tu as regle tes problemes de cablage, ou tu pedales toujours dans la semoule?
jesussaves
Non, je les ai pas réglé à cause de ces bilouteries, mais en plus je pédale dans la semoule lol!

Je pensais pouvoir y arriver comme un grand, mais comme c'est un cablage assez spécial, j'avoue que j'ai du mal à bien le mettre en oeuvre, sans parler de ce split... J'ai demandé un peu d'aide ailleurs pour ne pas te demander plus, mais j'me suis un peu fait rembarrer comme un novice par certains
jesussaves
Oui c'est complètement ca... Dommage, surtout que je pensais naïvement qu'en demandant de l'aide, c'est qu'évidemment on a d'abord essayé autrement avant de demander aux autres. Je pensais en plus pouvoir traduire un schéma électronique, mais celui qu'on me demande est assez "space".

Triste époque! Bah pas grave, entretemps j'ai pu faire cette Aria Pro 2
Invité
pantirock a écrit :

Triste époque!



Renvoi le lien ici de ton cablage, qu'on y jette un oeil.
On ne sait jamais... à plusieurs .... les idées aident à y reflechir differement.
Invité

Donc, deux micros S et 1 micro H
2 volumes V
1 tone T
Le hot c'est la sortie jack.
C'est un switch 3 positions?
Sauf erreur de ma part, le humb n'est jamais en fonction dans la config.
jesussaves
Moi j'ai fait Bac Littéraire à l'époque alors je saurais pas lire ca...
Earthworm Jim
dantin a écrit :

Donc, deux micros S et 1 micro H
2 volumes V
1 tone T
Le hot c'est la sortie jack.
C'est un switch 3 positions?
Sauf erreur de ma part, le humb n'est jamais en fonction dans la config.


c'est moi qui est demander ce cablage biscornu... en fait je voudrais 2 potards de volume et une tonalitée général (parceque entre nous, la tonalité, je m'en sert une fois par an, alors 2 potards dedier a ça sur une strat... )

config SSH, pour que le 1er volume controle les 2 simples, et le second juste le humbucker. (équippé d'un split soit dit en passant... )

apparement c'est pas un cablage courant, j'épsère que vous aller trouver...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Aria...