(FINI!) Retapage Aria Pro 2 Méga Metal series stage III

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
dantin a écrit :

Donc, deux micros S et 1 micro H
2 volumes V
1 tone T
Le hot c'est la sortie jack.
C'est un switch 3 positions?
Sauf erreur de ma part, le humb n'est jamais en fonction dans la config.


c'est moi qui est demander ce cablage biscornu... en fait je voudrais 2 potards de volume et une tonalitée général (parceque entre nous, la tonalité, je m'en sert une fois par an, alors 2 potards dedier a ça sur une strat... )

config SSH, pour que le 1er volume controle les 2 simples, et le second juste le humbucker. (équippé d'un split soit dit en passant... )

apparement c'est pas un cablage courant, j'épsère que vous aller trouver...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jesussaves
Hey! Salut Jim! content de te trouver sur ce topic! As-tu vu le relooking de cette Aria? N'hésite pas à commenter...

Pour ta guitare à venir (préparez-vous les gars, je n'en dis pas plus), elle aura elle aussi son p'tit topic comme elle le mérite
Earthworm Jim
pantirock a écrit :
Hey! Salut Jim! content de te trouver sur ce topic! As-tu vu le relooking de cette Aria? N'hésite pas à commenter...

Pour ta guitare à venir (préparez-vous les gars, je n'en dis pas plus), elle aura elle aussi son p'tit topic comme elle le mérite


super boulot!!! très classe.

par contre, t'es toujours aussi nul en photos...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
jesussaves
Earthworm Jim a écrit :
pantirock a écrit :
Hey! Salut Jim! content de te trouver sur ce topic! As-tu vu le relooking de cette Aria? N'hésite pas à commenter...

Pour ta guitare à venir (préparez-vous les gars, je n'en dis pas plus), elle aura elle aussi son p'tit topic comme elle le mérite


super boulot!!! très classe.

par contre, t'es toujours aussi nul en photos...


Bin justement, je devais avoir un APN pour noel, mais j'ai eu d'autres priorités, donc je dois me contenter de ca pour le moment Ralala, pourquoi je m'appelle pas "Oncle Picsou"
jesussaves
Bon, aujourd'hui, j'ai passé un dernier coup de nettoyage complet pour rendre la guitare ultra-propre, et faire quelques finitions (notamment le percage du sélecteur sur le pickguard, et un peu de peinture noire dans les cavités des micros car la défonceuse avait un petit peu entamé la surface de la peinture lors du tracage des micros sur les plaques).

Dernière étape avant la fin définitive: recevoir les micros Khobolts, et le câblage de l'électronique qui va bien...

Une dernière p'tite photo pour la route? Bon, c'est bien parce que c'est vous hein?


(Défense de se moquer de mon aptitude aux photos ou bien je mords)
Alaalaaaaaa

Il me tarde qu'elle soit entre mes mains, qui je la fasse un peu chanter....

Joli travail Panti.
Invité
Beau taf!
jesussaves
Deadprose a écrit :
Beau taf!


thanks a lot!
Den33
  • #38
  • Publié par
    Den33
    le 07 Jan 08, 23:27
Du super travail.

Pour l' électronique, fais gaffe aux dimensions des simples; Si tu veux monter des simples standards modernes, tu vas te retrouver avec une différence d' environ 1,5 mm de chaque cotés (en moins). Il va falloir, soit percer et mettre 2 nouveaux inserts, soit faire déborder le plexi sur les logements des simples pour pouvoir prendre appui façon Strat.
Pour le nouveau cablage, je n' ai pas vu ton post. Est-ce que tu peux mettre la configuration que tu désires ici ? voir si on peut t' aider.
jesussaves
Merci des compliments!

Pour les micros, j'avais bien évidemment repéré dès le départ le problème de la défonce micro (ce n'est pas la première qui se fait traffiquer par mes soins ).

J'ai choisi pour yan777 les SP CUSTOM Lite Khobolt pour 3 raisons:
- ca sonne de la folie! (et c'est vrai).
- ce sont des doubles au format simples passifs (alors que pour ce type de format au vu des défonces, seuls des micros actifs genre EMG auraient pu y rentrer)
- ils sont aux bonnes dimensions sans que j'ai à m'embêter à pratiquer les petites défonces manquantes

Pour le schéma, il me faut ceci :
2 volumes indépendants (1 pour commander les 2 simples, et 1 pour le humbucker), 1 tonalité générale, un sélecteur 5 positions, et 1 split pour le humbucker. Ajouter à cela qu'il ne faut pas de potentiomètres concentriques et vous aurez un beau petit casse-tete certes psa impossible mais assez prise de tete (à moins que super_taz n'arrive à le schématiser?)
Den33
  • #40
  • Publié par
    Den33
    le 07 Jan 08, 23:57
OK pour les micros.

Pour le cablage, hors concentrique, je ne vois pas comment tu peux faire pour les simples. La tonalité, elle, peut être réalisée avec un switch ONOFFON et avec des valeurs différentes condos, résistance. On obtient une tonalité 3 positions. C' est moins souple qu' un potard mais c' est efficace ... à condition de trouver les bonnes valeurs adaptées aux micros.
Ou bien percer au moins 1 trou supplémentaire.
jesussaves
Ah par contre, je crois qu'il y a un malentendu, le schéma n'est pas pour l'Aria ici présente...

Je pense que ceci devrait aller:





Si il y a des erreurs, merci d'avance de le signaler...
jesussaves
Earthworm Jim a écrit :
et le split??


Ca, c'est après, y'aura pas de souci, c'est plutot le cablage général qui posait quelques interrogations
super_taz
pantirock a écrit :


Si il y a des erreurs, merci d'avance de le signaler...


ton schema m'a l'air de correspondre a celui que j'avais fait! impeccable

pour le split, il faut juste que tu rajoutes un interrupteur qui permet de mettre le point milieu du humbucker (fils rouge et blanc chez SD) a la masse (qui est connectee a tous les capots des potards), via le push pull, comme ici

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Aria...